Sin City
    53645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

David M.
    David M.

Publiée le 20 octobre 2015
    Un film bluffant qui par son visuel très bien travailler et sa qualité de scénario est excellent, intégrer une voix-off sur chaque personnage pour raconter leur histoire est une idée plaisante et originale.
    Un très bon film servit par des acteurs très bons.
    Publiée le 13 octobre 2015
    Une oeuvre très originale de Frank Miller mêlant vieux polar, thriller dans de l'action et du gore avec une direction photo très particulière et un castings de choix.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 septembre 2015
    L'adaptation de la bd de Franck Miller est réussie. Que ce soit dans son noir et blanc avec de rares touches de couleur, ou dans sa mise en scène dynamique sans temps mort, sin city est un petit bijoux de créativité. Soyons honnête : le scénario n'est pas très subtil dans ces petites histoires car tout repose sur ces personnages . Les stars sont là pour le show et cela se voit. Le plaisir qu'ils prennent est palpable car les personnages sont assez bien écrits. Le film est violent, crade,different, grossier, mais l'ensemble fait ressentir un certain charisme tel Sin City.
    Publiée le 24 mars 2018
    A l'origine issue d'une bande dessinée ce film le fait bien ressentir avec les effets spéciaux, le montage et les couleurs atypiques
    spoiler: Malheureusement ils se sont senti obligé de faire une suite qui est juste pathetique
    Publiée le 1 septembre 2015
    Un super tryptique de polars et visuellement époustouflant.
    Publiée le 21 février 2016
    Excellent film, le noir et blanc empêche le film de tomber dans une série B gore. L'action est bien présente et les différentes scènes sont bien mises en relation. Les plans de cadrage sont parfaits ainsi que la mise en scène et le jeu d'acteurs.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 7 août 2015
    Un film vraiment spécial, vraiment bizarre, a l'ambiance vraiment sombre. Le fait d'enchainer les histoire les unes à la suite des autres sans réellement avoir de rapport entre elles est quelque chose que j'avais déjà adoré dans "Les Infidèles" de Dujardin. Mis à part ça la façon de filmer est limite par moments, les effets de caméra sont trop présent et gâche certaines scènes qui auraient pu avoir plus de gueule. Le noir et blanc est par contre lui irréprochable et les effets de couleur eux aussi. Dans l'ensemble j'ai trouver plutôt moyen.
    Farid A.
    Farid A.

Publiée le 29 juillet 2015
    Robert Rodriguez nous signe un film noir, un excellent casting, et une adaptation maitrisée et grandiose. Et tout cela avec une touche signée Quentin Tarantino.
    Un classique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 juin 2015
    Plusieurs histoires en noir et blanc avec quelques jeux de couleurs intéressants. Beaucoup de narration sans dérangement, de l'action souvent glauque sans être gore, de superbes femmes et des personnages un peu... étranges ! L'histoire est sombre mais bien et il y a de nombreux acteurs connus qui jouent des personnages déchus. Je l'ai vu 2 ou 3 fois, il est toujours aussi bien :)
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 26 mai 2015
    Le style graphique est éblouissant. Sans doute proche des BD que je n'ai malheureusement pas lues.
    Les acteurs sont dans leur meilleure forme, et la réalisation est au top !
    Un vrai bonheur !
    Publiée le 19 mai 2015
    Une véritable oeuvre d'art à regarder sans modération.
    Un scénario bien ficelé, des dialogues et des jeux d'acteurs excellents (avec un casting de rêves) et des rendus visuels à vous couper le souffle : tout est là pour en faire pour moi le meilleur film.
    Du début à la fin on a l'impression de regarder un Comics en vidéo et ce coup là tient du génie pour ne pas sombrer dans le répétitif.
    On est immergés dans l'ambiance noire et vile de Sin City et tout ce qui n'est pas décrit nous saute aux yeux avec une telle simplicité qu'on a l'impression de le vivre.
    Pour faire simple : s'il y a un film qui flirt avec la perfection aussi bien visuelle que sonore ou dans le scénario c'est celui-ci.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 mai 2023
    Un film dans l'ensemble moyen même si il reste visuellement intéressant !
    Les différentes histoires sont correctes mais l'univers de Sin City est assez spécial.
    Bruce Willis est par contre très convaincant et Mickey Rourke est très bon, il nous offre une folle prestation et il est surtout très badass !
    Jessica Alba est très agréable et vraiment sublime, elle est l’atout la plus charmante parmi les femmes présentes et tous les autres acteurs sont très satisfaisants.
    Les images sont très bonnes, il y a des couleurs comme les yeux de quelques personnages où parfois le sang qui ressortent très bien du noir et blanc et les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés.
    Les décors sont réussis et la ville de Sin City est assez bien élaborée.
    Les costumes sont plaisants et certains acteurs comme Mickey Rourke sont très bien maquillés.
    L’ambiance est très sombre ainsi que poignante et très accentuée avec le noir et blanc et les musiques sont plutôt bien composées.
    Les scènes d'action sont d'une violence assez impressionnantes qu'on aime où on n'aime pas, personnellement je ne suis pas très adepte de ce genre très hardcore mais je comprend parfaitement que des gens peuvent aimer.
    Un film donc mitigé par son style si particulier malgré un casting très classe et des images très bien faites, l'esthétisme est absolument très soigné dans cet environnement très glauque avec en plus l'atmosphère dérangeante et intense à ressentir.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 12 mai 2015
    Si j'ai mis si longtemps à voir Sin City, c'est parce que j'avais des doutes sur ma capacité à m'approprier l'univers. Pourtant, le trip B.D. a très bien pris sur moi, les cadrages de Robert Rodriguez et le dessin graphique faisant juste ce qu'il faut dans l'outrance pour restituer la créativité que possédait le roman graphique de Frank Miller. Le problème vient davantage du fond, très limité, qui se borne à mêler à cette ambiance particulière des codes du néo-noir sans arriver à installer une vraie emprise, au-delà des premières minutes où la surprise, la découverte et une pincée de sarcasme semblait promettre une plongée beaucoup plus immersive. Malheureusement, on se rend très vite compte que cette mise en images ne va pas creuser bien loin au-delà des vignettes, et que Sin City version ciné ne vit lui aussi pas plus loin qu'en surface. Entre une écriture trop évidente, un gore complaisant qui témoigne plus d'un hommage au cinéma pulp que d'une volonté d' imprégner, et des personnages trop limités, les promesses narratives s'effondrent. Pourtant, et même si c'est peut-être parce que j'arrive si longtemps après la bataille et que Sin City m'est venu précédé de sa réputation, mais j'ai du mal à être aussi sévère que certaines critiques presse de l'époque, qui s'attendaient vraiment à un récit fouillé alors que celui de Sin City exhale le second degré et ne semble à aucun moment dépasser le délire visuel. J'ai quand même beaucoup apprécié le personnage de Mickey Rourke, aujourd'hui trop rare, et comme tout le monde, l'audace du projet, qui ne fait aucune concession. Divertissant, à défaut d'avoir ouvert une nouvelle voie entre cinéma et comics, Sin City demeure unique, ce qui au final, renforce aujourd'hui l'attachement direct qu'il provoque. Agréable si on ne cherche pas à y voir plus que ce qu'il n'est.
    Publiée le 2 mai 2015
    Adaptation d'une BD culte de Frank Miller (eh oui, encore lui !), Sin city est à tous points un film atypique. Film noir moderne ultraviolent et esthétique, il a tout pour plaire. Je commence par l'esthétique : c'est du noir et blanc dynamique, moderne, très BD, avec quelquefois d'autres couleurs qui apparaissent pour souligner un trait ou un vêtement chez un personnage. C'est très beau et très original. La narration à la première personne permet au spectateur de rentrer dans la tête des personnages, d'écouter en permanence leur pensée et leur philosophie, ce qui pourrait être saoulant à la longue, mais ne l'est pas car les dialogues sont bien écrits. Ensuite les personnages sont géniaux : ils sont tous extravagants et diversifiés, avec une personnalité et une psychologie très travaillée. Et puis ajoutez ce foutu casting de malade mental : Bruce Willis (pas besoin d'en dire plus), Mickey Rourke (son personnage lui colle à la peau), Jessica Alba (très mignonne), Clive Owen (avec un rôle badass comme on en a peu fait), Rosario Dawson (complètement folle, mais charismatique), Michael Clark Duncan (impeccable, comme d'habitude), Rutger Hauer (eh oui, Rory Batty), Elijah Wood (la preuve qu'il ne sait pas jouer que les gentils hobbites), Nick Stahl (qui rattrape sa prestation catastrophique de John Connor dans Terminator 3) et Benicio Del Toro (un rôle pas très valorisant).... Voilà voilà. Bon, toutes les scènes sont bonnes, la violence est très esthétisée et ce n'est pas ennuyeux.
    Un excellent film en tous points, particulier mais réussi. A voir.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Très beau ! Un concept inhabituel mais tout simplement magnifique, un film en noir et blanc avec certaines couleurs qui sont mises en valeur. Inhabituel mais très réussi, la trame est super, deux heures agréables.