Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
    1,1
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération ?

Pire que le premier épisode, ce massacre là est une daube par excellence. Le casting est douteux, les hurlements et le bruit de la tronçonneuse donnent envie de couper le volume, les décors sont risibles (en pleine nuit dans les bois, il y a de la fumée bleue au sol), certaines scènes sont réellement ridicules (Leatherface qui se travestit). Du n'importe quoi!
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 2 janvier 2021
    Massacre à la tronçonneuse 4. La nouvelle génération. Écrit et réalisé par Kim Henkel. En 1994, le scénariste du The Texas Chainsaw Massacre 1974. Réalise le film, le plus étrange de la saga. Le 4ème et dernier volet qui n'est rien d'autre qu'une nouvelle version. Nouvelle génération ?. Non. Il faudra attendre bien encore une vingtaine d'années pour citer la nouvelle génération. Je suis un fan incontesté des films d'horreurs et de Leatherface. Et là, je dois dire que j'ai pris une claque !. Pas dans le bon sens du terme. Le premier est unique. Le second est délicieusement gore. Le troisième avait remonté le niveau et avait donné une possibilité de faire une suite. Une vraie suite. Parce que si Leatherface, Massacre à la tronçonneuse 3 est déjà un reboot. Texas Chainsaw Massacre 4 est un vulgaire remake. Tellement trop copié au premier qu'il devient lamentable. Il n'aurait jamais dû mettre ce film dans la saga et il aurait dû, lui changé de titre !. Mais examinant cette catastrophe de plus prêt. Kim Henkel a créé avec Tobe Hooper le personnage Tronche de cuir ; Leatherface. Ils ont écris ensemble le scénario du premier. Et déjà ça, c'est impardonnable de la part de Kim Henkel. Il n'a pas eut d'autre volonté que d'emmagasiner du fric en jouant sur le nom mythique du film à Tobe Hooper. Parce que c'est bien Tobe Hooper, le réalisateur des deux premiers et qui tient les commandes. Et Kim Henkel est dans l'ombre. Tobe Hooper, même s'il a voulu en faire la suite une comédie, c'est son droit. Je vois ça, comme une trahison. C'est planté un couteau dans le dos de Tobe, c'est décevoir des milliers de fans, déjà au deuxième, beaucoup ont perdus l'espoir. Notre cher Leatherface fait une indigestion mortelle de tronçonneuse. J'imagine un jeune qui regarde Massacre à la tronçonneuse 4 pour la première fois. Qu'est-ce qu'il va penser, non pas de ce film, mais de la saga toute entière ?. Surtout que dans les années quatre vingt. Wes Craven sévit avec son Freddy Krueger et John Carpenter avec son Michael Myers, sans parler de La chose. Je ne sais pas comment Kim Henkel a eut l'idée autre que de se faire de l'argent ou de vouloir volontairement ou involontairement, d'ailleurs si ce serait le cas, cela proviendrait de son incompétence de salir un mythe. Serait-ce une vengeance ?. Kim Henkel a voulu ressembler et essayé de faire mieux. Approfondissant le personnage de Leatherface. Car à la base, cela est inspiré d'un des premiers tueurs en série ; Ed Gein. Et, il est vrai qu'il aimait se travestir. Avec des costumes fabriqué de toute pièce avec de la peau humaine provenant de plusieurs cadavres qu'il déterrait. Voulant ressembler à une femme riche. Il n'y avait vraiment pas besoin de mettre cela dans le film. Car voir Leatherface se transformer en femme est pathétique. Kim Henkel a trop copié, trop exagéré. Il est marrant à regarder entre potes, un samedi soir. On le regarde, une fois, et il finnira aux oubliettes. Il y a pourtant des bons acteurs. L'idée du frère handicapé de la jambe, j'aime bien. Dans le trois, un autre a un crochet en guise de main. Dans le deux, le frère avec sa plaque, une prothèse sur-mesure sur son crâne. Un hommage aux blessés du Vietnam. Tout n'est pas mauvais. Pour en conclure si Kim Henkel voulu se venger de Tobe Hooper, pour avoir rester dans l'ombre. Il a en tout cas insulté toute une saga culte. À le voir, au moins une fois. Heureusement, que ses prédécesseurs ont su garder le mythe debout. Surtout ne pas oublier que Massacre à la tronçonneuse est le père des slaschers !.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Si j'avais été Mathew Mc Conaughey ou Renee Zellweger j'aurais opté pour un pseudonyme, tellement j'aurais eu honte que mon nom soit associé à un tel nanar...
    Publiée le 21 juillet 2015
    Comment peut-on faire pire que celui de 1974? Ce jeu d'acteur incroyablement nul. Au secours!
    Publiée le 21 juin 2009
    Que dire a part qu'il touche vraiment le fond, le pire de la saga !
    Publiée le 30 octobre 2007
    Des acteurs peu crédibles, des personnages en décalage avec la famille d'origine, une suite pseudo remake, c'est fouilli, un scénario nul, ajouter à celà une copie du personnage de Leatherface mais en version plus...comment dire...transexuel, effrayé par la moindre chose poussant des cris digne d'un Chewbacca se prenant deux doigts dans le... Enfin bref, Massacre à la Tronconneuse, chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante terni sa saga avec cet opus... c'est imcomprehensible...
    Publiée le 23 décembre 2012
    Qui aimerai ce film débilé !!! Horrible j'ai l'impression que je regarde Winnie L'ourson pas de suspens,pas de scenes de meurtres (et encore je croi) UNE FIN HORRIBLE !! Bref un film a sucidé
    Publiée le 19 mai 2013
    Film extrêmement brouillon avec peu d'horreur finalement. Je dois tout de même avouer que je n'ai vraiment rien compris au scénario ...
    Publiée le 27 octobre 2012
    on devrait être payé pour regarder une telle supercherie
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 27 février 2020
    C'est quoi ce truc. Après un 3 ème volet qui refasait vivre saga, il fallait que ça se plante à nouveau. Ce film est une sorte de remake raté où une parodie du premier. Comment Kim Henkel , le coscénariste du premier film à put nous pondre ça.
    Le scénario est inexistant , les personnages sont caricaturaux , il y a plein d'incohérences : l spoiler: es Sawyer mangent des pizzas alorq qu'ils sont censé être caniballes
    ....Leatherface spoiler: est devenue un travelot wtf depuis quand leatherface est travelot et
    il passe tout le long du film à crier sans raison. La mise en scène est affligeante , l'horreur est absente et on revoit exactement les même scenes que dans le premier : spoiler: le premier mort, le diner, la poursuite finale
    ....La seule qualité du film sont Renée Zewellger et Mattew Mcconaugey qui sont très bons dans leur rôle.
    Publiée le 24 mars 2008
    Comment un film aussi culte que Massacre a la tronconneuse(de Tobe Hopper)a pu donner lieu a une nullité pareil?C'est le seul suspens de ce film,si on peu appeler ça un film.Et la seul chose qui fait peur dans ce film c'est de se dire qu'un chef d'oeuvre peut conduire a une suite nul a un point jamais atteint.
    Publiée le 28 septembre 2012
    film plus nul tu meurt!!! le realisateur c'est pendu au moins?!
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 27 avril 2019
    Je pensais avoir vu le pire avec le numéro 2, mais Massacre à la tronçonneuse 4 est tout simplement plat et ennuyeux. Le scénario n’est vraiment pas crédible une seule seconde. Leatherface est ridicule, très mal fait. La fin du film n’a aucun sens... Quel massacre !
    Publiée le 24 novembre 2017
    "Massacre à la tronçonneuse : La Nouvelle Génération" fait aisément partie des films les plus nuls que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant. Le film est complètement daubé, du début à la fin, et les diverses références au premier opus sont loin de le sauver, bien au contraire. Les personnages sont ridicules, car entre la binoclarde paumée qui nage dans la semoule pendant tout le film, le psychopathe à la jambe mécanique pas crédible pour un sou, Leatherface qui est présenté comme un glouton travesti ressemblant à une grand-mère, la nana en jaquette couleur lavande qui est clairement de trop ou encore le gars qui ne parle quasiment qu'avec des citations de personnages historiques, on s'exaspère assez rapidement. Ce film est une parodie ratée de l'œuvre originale, la seule réplique qui eut le mérite d'être drôle fut le fameux « margoulin endimanché », le reste est à mettre à la lourde, comme le film d'ailleurs.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Nul à chier! Enormément déçu, vu le casting.... Heureusement que le remake et sa préquelle nous font oublier cette daube!