Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
Note moyenne
1,1
555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
1 critique
3
2 critiques
2
8 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2014
Suite ou remake on ne sait pas trop. Film tout pourri ça c est certain. De l ambiance hystérique de l original le réalisateur n en a retenu que les hurlements qui deviennent franchement pénibles. Le film est interdit au moins de 16 ans mais le gore est totalement absent ( en fait en repensant au film je ne suis pas sur que la tronçonneuse coupe quoi que ce soit). Scénario complètement à l ouest filmé avec les pieds avec des dialogues ridicules (en prime la Vf est absolument horrible), le seul intérêt du film est de voir les débuts de Mathew McConaughey et Renée Zellweger.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2014
Le vide absolue qui n'atteint pas l'oeuvre terrifiante de Tobe Hooper. Ici, il n'est question que de florilèges de cris, de débilités et d'incohérences mélangés à des clichés en cascade, des situations rocambolesques. Le soucis de ce film réside aussi dans le fait que le réalisateur ne parvient pas à créer la surprise chez le spectateur. En effet, dans le genre horrifique et plus particulièrement dans les slashers, on attend forcément à voir des scènes sanguinolentes, des moments tendus ou encore des situations extrêmement terrifiantes. Il n'en n'est rien. Difficile aussi de faire une critique longue sur un film mauvais. Et bordel, que vient faire dans cette galère Matthew McConaughey?
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2013
Comment peut ton laisser à des réalisateurs et des producteurs le droit d entaché une référence dans le genre horreur en y faisant des suites complètements inutiles et nulles
!!!!!!!!
Kobalt1001
Kobalt1001

24 abonnés 50 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 octobre 2013
Cela est rare mais la... il m'a été impossible de le regarder jusqu'au bout ! INDIGESTE, Leatherface totalement mal joué et GROTESQUE encore plus mauvais que Freddy chapitre 6 que j'ai quand meme reussi a voir jusqu'au bout !
Acteurs bidon, un ridicule sans fin ! J'ai tenu jusqu'a la 34eme minutes quand j'ai vu Leatherface pour la 1ere foi a la tronçonneuse... Qui dit mieux ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2013
L'un des pires films que j'ai pu voir.

Kim Henkel est une réalisatrice atypique. Elle n'a fait que travailler sur la saga Massacre à la Tronçonneuse du premier opus au sixième. Pourtant entre temps, elle a quand même souhaité réaliser un film tout à fait différent des habitudes des deux réalisateurs précédents. Inutile de se le cacher plus longtemps, mais cette dame a, hélas, fait plus de mal que de bien à une saga qui n'avait rien demandé. Comme on me l'a souvent reproché, je vais donc rester correct dans ma critique. Essayons donc d'analyser les causes de cet échec.
Si l'histoire devait se résumer sur quelques mots on pourrait choisir le mot "hurlements", "idioties" ou encore "aberrations". Car oui, cet opus est un très gros doigt pointé vers les fans de la saga. L'histoire bafoue entièrement les acquis des précédents films et cela en tout impunité. Des jeunes adulescents sont largués dans les bois après leur bal de fin d'année. Comme par hasard, ce bois est peuplé par une famille de fous détraqués qui vont d'abord les accueillir pour mieux les séquestrer ensuite. Comme le hasard fait bien les choses, la famille en question n'est autre que celle de Leatherface qui, à notre plus grand désarroi, est revenu à ses mauvais habitudes des deux premiers opus. Il est donc débile à n'en plus finir, ne cesse de couiner et va même jusqu'à aller se travesti en femme. Alors oui, je sais que ça peut paraître dingue, mais oui, le tueur se déguise en femme pour mieux faire peur. Auto-critique ? Volonté de montrer que la saga est entre les mains d'un experte féminine ? Je ne sais pas quoi dire tant je suis sidéré par ce que j'ai vu. Adepte des masque, il porte cette fois-ci un masque de femme, sans doute afin de symboliser la perte de sa mère. Dans le genre syndrome à la Norman Bates (Psychose), ce film fait encore plus fort et ne semble pas rougir du ridicule. Pire, le vice est poussé à son paroxysme avec une histoire méli-mélo qui multiplie les maladresses et incohérences. Exit les fameuses séquences de massacre avec une tronçonneuse, on voit des personnages se courir l'un derrière l'autre en agitant les bras comme des demeurés. Le film enchaine donc les séquences what the fuck d'une manière si fluide qu'on ne rouspète plus tellement c'est déprimant et gênant. Une parenthèse dans la saga qui ne mérite même pas d'attention car il n'y a rien a tirer d'une histoire pareille.
L'échec de ce film peut également s'expliquer via le comportement des acteurs. On a un duo très connu de nos jours, Matthew McConaughey et Renée Zellweger, qui cabotine en non stop pendant tout le film. Concernant les autres acteurs, c'est pire ! Revenons-en à Matthew McConaughey qui est insupportable dans son rôle puisqu'il se contente de hurler en non stop en jouant comme un survolté piqué avec des produits dopants. Son personnage a même une jambe animée par un mécanisme électronique. Quand je vous disais que ce film n'a pas peur du ridicule. La pauvre Renée Zellweger n'y peut rien du tout puisqu'elle semble dépassée par les évènements. Difficile de ne pas croire que c'est de l'improvisation par moment vu comment c'est sur-joué. Et les VF, ah les VF, difficile de faire pire dans le genre. Les dialogues sont plats, vides de sens et risibles. Nanar assumé ou simple parodie involontaire ?
Pour un explication par le biais de la plastique du film, je vais être rapide. Pas la peine d'y aller par quatre chemin, le film est moche, mal fichu et trop souvent filmé dans l'obscurité. Les décors sont sales et vilains, les effets et trucages sont loupés ... Le chef décorateur ne s'est clairement pas trop foulé pour le film. En même temps, avec 600 000$ de budget, il ne fallait pas s'attendre à un chef d'œuvre tape à l'œil. Les musiques sont toutes insupportables, à l'image de ce morceau de rock recyclé en non stop pendant tout le film. Aucune originalité, aucune recherche, aucune identité, rien de rien.

______________________________________________________________

Les + : le titre du film (et encore ...)
Les - : absolument tout

Note : 0 / 20

Zéro pointé ! Un film qui ose se dire à mi-chemin du Silence des Agneaux et de Massacre à la Tronçonneuse 3 n'est pas un produit digne de confiance ; la preuve en est avec cette purge visuelle qui devrait être interdite tout court plutôt que restreint aux moins de 16 ans. Pour tous les points cités précédemment on peut en déduire sans le moindre doute que Massacre à la Tronçonneuse 4 est un gros, énorme, colossal, gigantesque nanar. En guise de conclusion, je vais vous citer le monologue d'un personnage à la fin du film : "En fin de compte, toute cette histoire ne fut qu'une abomination. Je vous présente nos excuses les plus sincères. Nous étions censé mener une expérience spirituelle. Je ne serai vous dire à quel point je suis déçu. Je suppose qu'on fini par se faire une raison. Je parle de ceux dont la vie est une quête perpétuelle, à la recherche de l'harmonie. C'est peut être la déception qui nous fait avancer [...]" et la réponse de l'héroïne à la suite de se monologue fait vraiment un bon résumer pour ce film : "Allez vous faire foutre". Des excuses de la réalisatrice dissimulées dans un dialogue ? En tout cas, on sort transformé d'un tel visionnage à tel point que même un épisode de Derrick me paraît être un chef d'œuvre à côté. Un film bon à être explosé dans le musée des tortures cinématographiques. Zéro amplement mérité !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2013
je sais m�me pas pourquoi j'ai regard� le film en entier, c'est pire qu'un navet! si j'avais un point positif a donner , je dirais aucun. nul nul nul
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2013
Film extrêmement brouillon avec peu d'horreur finalement. Je dois tout de même avouer que je n'ai vraiment rien compris au scénario ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mai 2013
Mais qu'est ce que c'est que ça?? Une parodie de Massacre à la tronçonneuse? Ce quatrième film de la franchise est une blague, oui, une farce des producteurs et du réalisateur!!! Un scénario bidon, des personnages clichés, un Leatherface ou disons plutôt "une " Leatherface qui est ici réduit(e) au rôle de "clébard" de la "famille" Vilmer, une ambiance plus "Scary movie" que dérangeante; pfff un ratage de belle facture. Et ou le scénariste a été piocher ses idées, la jambe actionnable par télécommande par exemple, mais wtf?? Avec ses personnages les plus cons de la galaxie,( spoiler: le gars qui veut échapper à la dépanneuse en restant sur la route; la bonne femme qui n 'attends pas que Leatherface se barre quand il la met dans le congélateur, elle hurle et pousse la porte par 2 fois alors qu'il est encore dans la pièce, obligeant ainsi notre boucher à mettre du poids sur celle ci afin de l'empêcher de se barrer, ou l 'autre qui se sauve avec la bagnole mais qui ne s'arrête pas quand le capot se soulève et percute un obstacle à 30 mètres de la baraque des fous, etc...)
, le film perd énormément de sa crédibilité et on ressent de l'ennui plutôt que de la peur. car oui, ce massacre à la tronçonneuse ne fait pas peur, la faute à une ambiance de comédie plutôt que de film d 'horreur. Et passons aussi sur le doublage Français, raté comme beaucoup de choses dans ce film. La jaquette est peut être ce qu'il y a de plus réussi dans ce film, quoique... A éviter donc si possible, sauf si vous avez le choix entre ce film ou "Donjons et dragons 2 la puissance supreme"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2013
Que dire de plus de ce qui a deja été dit, ce film est nul, nul, nul! limite comique, deguisement de leatherface affreux, mal fait, une daube!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2013
Nul !!! Ennuyeux à mourir. Ce film fait honneur au déclin du genre dans les années 90.
Heureusement que Tom Savini était là avec son remake de la nuit des morts vivants.
Pauvres années 90, un véritable échec pour le cinéma d'épouvante.
Ne regardez pas ce film vous allez perdre votre temps.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2013
Ce film est tout simplement le plus mauvais de la saga "Massacre a la tronçonneuse" , c'est vide plat et ennuyeux , l'ambiance poisseuse , sale , sanglante et trash du Texas a disparu , ici il n'y a même pas une seul goute de sang .
L'histoire démarre d'une façon les plus débile qui soit , c'est remplit de situations stupide ce n'est pas crédible une seul seconde .
Leatherface est d'un ridicule incroyable , il ne fait que crier et porte des masques très mal fait. Les personnages sont d'un ridicule indescriptible cliché comme pas possible et enchainent les réactions débile démunie de sens .
La fin du film est vraiment mauvaise remplit de débilité sans aucun sens , on dirait limite une comédie .
A fuir même pour les fans de la franchise
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2012
Qui aimerai ce film débilé !!! Horrible j'ai l'impression que je regarde Winnie L'ourson pas de suspens,pas de scenes de meurtres (et encore je croi) UNE FIN HORRIBLE !! Bref un film a sucidé
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2012
Difficile d'imaginer qu'une saga qui avait si bien débuté puisse en arriver à un tel degré de nullité dès le quatrième épisode. L'enchaînement des scènes toutes plus débiles les unes que les autres (notamment dans la dernière demi-heure) le ferait presque passer pour une parodie de film d'horreur. Mieux vaut d'ailleurs le regarder comme tel pour digérer la pilule. Donc, tout a été dit avant : acteurs au rabais, pas un instant de frisson, un Leatherface ridiculissime, et une fin qui bascule dans le grand-guignolesque bruyant et hystérique. La crétinerie n'est pas loin. Le plus pathétique, finalement, réside dans l'imitation volontaire de certaines scènes de l'original, virant au pastiche. Un blasphème, diront certains.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2012
les films d'horreur font sursauter d'habitude mais la tu t'endors tellement l'histoire traîne. Les acteurs sont plus que mauvais les déguisement sont moches et ils font passer Leatherface pour un nul.Enfin bref regardez ce film et vous serez allergiques à massacre à la tronçonneuse
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2012
comme quoi les stars de hollywood ne commence pas toujours avec des films à succès. McConaughey et Zellwegger ont démarré leur carrière par une daube, où se dit que parfois que ce nouvelle opus de la saga est une parodie tant on se marre tant que les dialogues sont hilarantes et ridicules. L'interprétation un peu trop facile. Le scénario et la réalisation est aussi ridicule. Tous est ridicule!!! latherface se travesti et manis la tronçonneuse comme une pédale ALORS Qu’il devrait plutôt mettre de l'éffrois TOUT comme la famille foldingue qui s'occupe de lui. RIEN A SAUVER. A oublier vite vite vite!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse