Brice de Nice
Note moyenne
1,9
49939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 352 critiques spectateurs

5
129 critiques
4
162 critiques
3
118 critiques
2
270 critiques
1
247 critiques
0
426 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2013
Un sublime navet, ridiculisant la grandeur internationale actuelle de Jean Dujardin. L'humour du personnage principal est d'un ridicule qui fait pourtant rire (je t'assure gros) les plus jeunes. Bravo quand même à ceux qui ont payé une place de ciné pour ça.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 août 2011
Certaines répliques valent quelque chose mais la qualité du film laisse à désirer ! L'histoire n'a aucun sens et le personnage de Brice est vite insupportable avec ses "j'tai cassé". A sa sortie, on en a tellement parlé que l'overdose etait pas loin... Donc c'est tres tres moyen.
TonyMafia
TonyMafia

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2012
Un film bâclé et sans réelle scène intéressante, basé juste sur le charisme et le personnage crée par Jean Dujardin. Bref un film qui ne rend pas honneur à cet acteur, ni à sa création.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 août 2011
L'un des plus gros navet français que j'ai eu la chance de voir. Quelle horreur.
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2011
Certaines répliques restent cultes mais l'histoire en elle-même n'est sans queue ni tête. Film assez bidon.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2012
a part la chanson du film "le casse de brice " particulierement naze ( pardon) tout le reste est drôle, puéril, bête mais pour la bonne cause! jean dujardin aime son personnage et ça se voit! un jolie petit casting acompagne le surfeur préféré des français ! pas de violence ...c'est les vacances!
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2011
Loin d'être une comédie hilarante, Brice de Nice se laisse quand même regarder pour quelques répliques bien trouvé et un Jean Dujardin qui assure comme toujours. Mais ça vole jamais bien haut...
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2011
Film culte pour certain, film de merde pour d'autres. J'oscille très peu entre les deux. Ce film est quand même loin, très lin d'être culte malgré quelques répliques bien senties qui font, à mon avis, la grande partie de sa notoriété. Ce film devient presque bidon tellement, il est grotesque, il manque de subitilité, c'est en fait son gros point faible. L'idée de mettre des éléments totalement imbécile peut être apprécié mais pas là. C'est impossible. On va dire que le seul point à peu près correct de ce film est la performance entrainante de Jean Dujardin, d'ailleurs sa performance de Brice lui servira de tremplin pour sa carrière. Pour le scénario, il est inexistant, inintéressant, je ne vois même pas l'intérêt de m'étendre sur le semblant de scénario. Bref, un film vraiment très moyen.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2011
Nul a chier, humour 0 c'est le genre de films que les goss de 10 ans vont adorer...
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2011
Dujardin est loin d'être idiot, mais il est peut-être sur une vague trop facile dans sa carrière qui l'empêche de l'effort créatif nécessaire pour faire un film digne de ce nom. D'un autre côté, le parallèle est tentant et je ne me suis pas empêché de le faire avec Edouard Baer et son film aussi personnel, "Akoibon".
Cela dit, il fait moins que démériter face aux autres ténors comiques de la creuse TV qui ont terni le cinéma du
21ème siècle.
C'est drôle pendant un bon quart d'heure cumulé.
C'est tout, et encore, c'est tiré par les cheveux, obligatoirement blonds.
Le reste, c'est une accumulation de poncifs de BD, de parodie facile et finalement lourde du monde du surf vue par la petite lorgnette. Une sorte de canular à jeu de mots simplets d'une heure et demie.
Mais comme on sent que ce n'est pas contre nous, les spectateurs, on s'amuse un peu quand même, surtout que la fin est correcte, sans parler du générique à lire jusqu'à la fin.
C'est comme si on était dans un pub avec des potes et le bouffon de service, sauf que c'est pas notre pote.
Par contre, la musique choque, elle est parfois belle ! Et oui, c'est Coulais, le ténor du docu et des films d'auteurs qui s'y est collé, on ne sait pourquoi. Mais ça remonte le niveau.
Il serait temps que le cinéma retrouve ses frontières, exit les Yoün et autres Eric et Ramzy, les dvd de one man show ou les séries TV ne sont pas faits pour les chiens. Les salles obscures ont besoin d'autre chose.
Zerias
Zerias

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juillet 2011
Une merde sans nom, des musiques mauvaises, autant que les acteurs, le gros lourd de Jean Dujardin revient et fait un film qui couvrira de honte le cinéma français(qui n'est déjà pas bien glorieux). Prenez une bassine pour vomir si vous regardez le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2011
Contrairement à toutes vos critiques, j'ai apprécié ce film. Tout cela grâce à l'hilarité légendaire que provoque Jean Dujardin, qui parvient à faire rire sur des vannes merdiques grâce à son jeu d'acteur. J'ai trouvé ce film très drôle, tout simplement, je l'ai même regardé de nombreuses fois. Petit hic : Clovis Cornillac et sa médiocre prestation dans ce film. Brice de Nice est à rayer de sa filmographie. 5/5.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2011
Décidément.... Les films de Jean Dujardin sont vraiment catastrophiques... Il faut vraiment qu'il arrête le cinéma... Le degré ZERO du cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2011
Un film qui commence pour moi sur les starting-block ... un anti-héros pourri gâté . Et pour moi la première partie du film est bonne ... seulement la première . La suite n'est qu'une morale n'est qu'une morale que je n'ai pas trouvée intéressante sachant que chacun l'avait deviné ... Mais bon , un petit divertissement tant qu'on avance pas trop dans le film
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juillet 2011
Sans jamais atteindre des sommets le film amuse dans un premier temps, et exaspère ensuite tant sa deuxième partie est pathétique. Je n'arrive pas à comprendre le joli succès commercial dont il a bénéficié...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse