J'ai du mal à comprendre pourquoi cette comédie est devenue culte, "culte" étant un synonyme de "connu, compris et apprécié de tous". Même si on ne peut pas nier que tout le monde connaît Brice de Nice, et son célèbre cassage, le film est franchement incompréhensible. Il s'agit plus d'un délire de potes entre Jean Dujardin et les autres membres du casting (on voit d'ailleurs qu'ils ont l'air de s'amuser sur le tournage et qu'ils prennent plaisir à jouer dans cette déconnade d'1 h 30) que d'un film compréhensible, risible et appréciable de tous. Le scénario est d'une bizarrerie énervante, et les personnages sont horripilants (même si c'était sans doute le but du personnage de Brice). Malgré tout, le film connait quelques bons moments, et certaines répliques cultes de Brice, de "T'es comme le H de Hawaii : tu sers à rien" à son célèbre cassage arrachent un sourire, et on se laisse aussi volontiers entraîner par la chanson drôle que Brice chante à la banque. Pourtant, le film n'est pas terrible et franchement incompréhensible, et malgré les quelques moments drôles et répliques savoureuses, on s'ennuie devant ces personnages horripilants, bizarres et dérangeants.
Ravie de retrouver ce personnage sur grand écran, j'ai été subjuguée par le jeu de Jean Dujardin, hilarant dans le rôle de ce surfeur bas de gamme. Les vannes font rire du début à la fin (ou presque), et jolie prestation pour Clovis Cornillac.
Loin d'être un classique de l'humour, le film n'est pas non plus à jeter. Jean Dujardin est plutôt bon et quelques blagues sont drôles. Cependant, la plupart du temps on se contente de sourire. Pas suffisant pour moi.
Mis à part quelques bons moments, le film est lourd et les gags sont répétitifs. Heureusement, Jean Dujardin incarne plutôt bien son personnage et parvient à limiter la "casse".
10/20 Pas mal mais faut le regarder une seule fois, l' humour est lourd, première demi heure très drôle mais dès l' arrivée de Cornillac j' ai senti que ça allait pas être pareil et j' ai eu raison, un film assez décevant finalement.
Brice est vraiment à prendre au 10è degré; bien évidemment que nous ne tenons pas là un chef d'oeuvre, mais les vannes de Dujardin permettent de ne pas passer un désagréable moment. Idéal pour une soirée entre potes.
Une comédie que tout le monde, ou presque, a au moins vu une fois, mais qui n'est pas à la hauteur. En effet, les blagues sont poussives, les situations n'ont rien d'original, et seule l'idée de base (un surfeur à Nice) sort du lot. Les rires sont tout de même quelque peu présents au premier visionnage, mais totalement absents au second, où le film devient plus que pénible à regarder et indigeste. A voir une fois histoire de surfer sur la triste vague de la comédie française.
Ce film avec Jean dujardin est a regarder une seule et unique fois car après il perd tout intérêt l'humour est lourdingue l'histoire pas assez aboutie dommage
Un film à l'ensemble sympathique, joué avec un grand charisme par Jean Dujardin. Cependant, pas mal de défauts, tant au niveau de l'intrigue que des gags. En effet, une intrigue sympathique et innovante, mais trop tirée par les cheveux. Les gags sont eux aussi sympa, mais passé les "j't'ai cassééé" du début, on se lasse vite. Assez sympathique tout de même. 14/20
Une enorme surprise dans le bon sens du terme. Perso je ne connaissais pas le perso jusqu'au méga battage médiatique autour du film. Qui me donna envie de l'eviter à tout prix. Seulement voilà après avoir revisionné le premier et fun os s 117 et un documentaire dédié à Jeannot Dujardin, j'y ai vu un extrait qui me fit bien rire. Tellement que j'ai décidé de me prendre le DVD Collector et de me le mater hier soir. Et oh surprise, moi qui pensais que je rigolerais un peu voir moyennement, je me suis tapé barre sur barre avec les enormissimes et multiples scènes "cultes" de ce concentré de bonne humeur décérébrée. Est ce que c'est con ? Assurement. Est ce que c'est assumé ? TOTALEMENT. Contrairement à l'ignoble adaptation de Lucky Luke, ici on se marre dans la joie et la bonne humeur. Dujardin joue son Brice au premier degré et celà fonctionne pleinement. Personnage idiot qu'il allait reprendre a vec brio dans nid d'espions au caire quelques mois plus tard. Clovis Cornillac (que je ne peux pas blairer d'habitude) est au diapason en side kick du Brice. Elodie Bouchez est délicieuseuse avec ses yeux malicieux et son grand sourire. Les trois chansons et chorégraphies dansantes qui transforme le film (lors de ces moments là) en veritable comedie musicale et show à la gloire du mégalobrice sont tordantes et extremement bien trouvées.
4 Etoiles 1 pour le festival de mauvaises critiques sur ce film pondues par les personnes qui m'ont précédé.
Je m'attendais à un truc méga lourd et graveleux et excepté deux trois gags dans ce genre là (la fille qui pète par exeample) j'ai rigolé quasi non stop.
Du grand du bon cinéma comique made in France et ca fait du bien par ou ça kasse !
Je m'attendais à un film assez lourd mais prenant. Problème : seul mon premier préjugé s'est vérifié. On ne peut pas dire que le scénario soit mauvais, puisqu'il n'y en a pas. Les répliques sont parfois marrantes, mais le plus souvent lourdes, en tous cas toujours estampillées "préau de collège", voire d'école primaire. La mise en scène est juste moyenne. Le vrai problème est que le film est désespérément creux. On dirait un Tarantino sans la qualité de la mise en scène ni la virtuosité du montage, c'est-à-dire un film sans la moindre qualité. Quant à Jean Dujardin, la qualité de sa prestation est erratique : il n'incarne avec conviction son personnage que dans certaines scènes. N'ayant plus 10 ans et demi depuis longtemps, j'attends autre chose d'un film prétendument comique.
ce film est nul les surfeur n'ont pas du tout cette allure ci est l'humour second degrés est plus que lourd elle est pas drole ca ma kassé les couille d'avoir perdu mon temps pour voir ça