Intox, chronique d'un fils de p...
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Intox, chronique d'un fils de p..." et de son tournage !

L'histoire d'un salaud

Avec Intox, chronique d'un fils de p..., le réalisateur Akim Sakref a voulu donner la part belle à un sale type : "J'aime les salauds au cinéma, et comme on s'inspire de ce que l'on aime, je parle d'un sale type, du dernier de la classe, celui que l'on montre du doigt, celui que l'on évite. (...) En fait, je rapporte des histoires de lascars, avec tout ce que cela comporte de rajout et d'exagération, dans un langage chargé d'imageries fortes, souvent disproportionné et qui ne peut se lire qu'au second degré."

Un film noir

Pour le directeur photo Jean-Pierre Vial, l'ambiance et la lumière d'Intox, chronique d'un fils de p... sont celles d'un film noir. "La couleur, expressionniste, c'est la perception qu'a Simon de son environnement", explique-t-il. "Le réalisme, c'est un regard d'une cité sur le monde qui l'entoure."

Improvisation

Le tournage d'Intox, chronique d'un fils de p... a laissé la place à beaucoup d'improvisation de la part des comédiens. Pour la scénariste Fabienne Prat, le fait que rien ne soit figé "était très stimulant et je peux vous dire que chacun y a mis ses tripes."

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Les Rayons et les Ombres (2026)
  • Projet dernière chance (2026)
  • The Drama (2026)
  • Super Mario Galaxy Le Film (2026)
  • Compostelle (2026)
  • Ceux qui comptent (2026)
  • Police Flash 80 (2025)
  • Cocorico 2 (2026)
  • La Maison des femmes (2026)
  • Plus fort que moi (2025)
  • Une bataille après l'autre (2025)
  • La Guerre des prix (2026)
  • Le Crime du 3e étage (2026)
  • Reminders Of Him (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • L'Enfant Du Désert (2026)
  • Jumpers (2026)
  • LES K D'OR (2026)
  • Wedding Nightmare : deuxième partie (2026)
  • L'Ultime Héritier (2025)