Le Nouveau monde
Note moyenne
3,1
10131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
171 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
95 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2008
tout simplement magnifique...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2008
Beaucoup de très bonnes critiques ou de très mauvaises critiques pour ce film, des avis très partagés. Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé. Normalement ce genre de films ne sont pas ma tasse de thé. Mais il s'est avéré que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui m'a beaucoup touché et que j'ai trouvé bien émouvant et beau. On aime ou on aime pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2008
je ne met aucune étoile, et je trouve cela vraiment dommage. l'histoire, la vraie, pas celle dégoulinante de bonne volonté et d'américanisme que nous a servit Disney dans "Pocahontas", est très, très fidèle à la réalité, à ce qui c'est vraiment passé à Jamestown à partir de 1607. mais le film est incontestablement mal fait, je trouve. je pense que c'est un effet de style, qu'à essayer de faire le réalisateur, mais il a échoué: des scènes qui se suivent mal, des dialogues insipides ou pas assez nombreux, un récit à la première personne assez pénible, quand il y a récit.... c'est une déception, de taille. Pocahontas et le premier acte du génocide amérindien méritait mieux.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2008
TROP LONG ! Bien sûr, il faut de la longueur et de la finesse pour mettre en évidence l'hypertrophie de lyrisme que seul n'épongent l'amour de deux êtres culturellement différents et la découverte boétiste d'un nouveau monde et gnagnagna... Mon oeil ! Bref, à regarder comme moi : en vitesse x2 ou x4.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2008
Tout simplement la plus belle histoire d'amour qui m'ait été donné de voir sur un écran... Les superbes paysages naturels, les bruits du vent, des oiseaux, la mentalité simple et pure des Indiens; tout donne le sentiment d'être enveloppé dans de la poésie idéaliste qui coupe court toute la violence et le stress dans lequel on vit en permanence; on en est même à regretter de ne pas avoir vécu dans cette ethnie pacifiste et à l'écoute de la nature. Viennent ensuite les hommes blancs, leurs fusils, leurs projets de conquête pleins d'avarice qui chamboulent tout et nous donnent un sentiment de culpabilité et de honte. Et enfin naît cette idylle entre l'Indienne et l'Anglais qui donne l'illusion qu'une entente est encore possible et que le lien entre nous et les peuples simples est finalement très mince... Franchement, "Le Nouveau Monde" est un chef-d'oeuvre qui se doit d'être vu! A ceux qui mettent un zéro pointé au film pour ses soi-disant longueurs (comment peut-on mettre 0 étoile à ce film franchement!?? vous aimez le cinéma ou quoi?): regardez autre chose que Hulk et apprenez à apprécier les films au rythme lent; ça change et ça vous fera du bien de temps en temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2008
Ce qui est remarquable dans les critiques de ce film, c'est la pauvreté des arguments des critiques à 0 étoiles : la plupart des gens s'attendaient à un spectacle hollywoodien et se sont retrouvés face à de la poésie... Ils se sont endormis.
Et la plupart ne savaient pas qui était Terrence Malick.
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, ou ne pas comprendre ce film.
Je suis personnellement très sensible à cette poésie qu'on voit bien rarement au cinéma.
A comparer à Kubrick.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juillet 2008
grand dommage que le scénario soit si compliqué et l'intrigue si lente, ce qui gache les magnifiques paysages et le talent des protagonistes...
Thiron
Thiron

16 abonnés 216 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2008
Terence Malick est plus poétique que jamais dans cette oeuvre magnifique. Les acteurs principaux Collin Farell et Christian Bâle sont tout deux comme à leur habitude très bon. L'actrice qui incarne Pocahontas est bluffante.
Malick réalise trop peu de film, on reconnait parfaitement son style ici, mais c'est incroyable on se laisse porter au grès de la beauté de ce film.
Un film qui laissera ceux qui s'attende à de l'action complètement froid, les autres, laissez vous porter par la poésie d'une des oeuvres les plus belles d'un réalisateur trop peu présent au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2008
Le nouveau monde est un récit intéressant et intelligent. On est submergé pendant plus de deux heures dans des décors naturels et dans une histoire captivante. Un petit bémol quand même, certains passages sans dialogues. Pas vraiment de scènes de bataille, dommage, j'aurais aimé en voir. Par contre l'interprétation des acteurs principaux et secondaires est correcte. Rien à dire de plus, si ce n'est que j'étais content de voir un "rare" film de Terrence Malick à nouveau.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2008
Le nouveau monde est un film magnifique. Les scènes présentées sont d'une pureté et d'une poésie sans nom.Les gens qui disent que ce film est ennuyeux ont tord : chaque instant est travaillé et mis en scène avec amour. La beauté des paysages et la puissance des sentiments sont présentés sur un fond de musique d'opéra bouleversante.
Un des films les plus émouvants que j'ai vu. Pour une fois je suis d'accord avec les avis de la presse. "magnifique, pure et profond"
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2008
D'une grande beauté visuelle, LNM porte la marque indélébile de l'ovni du 7 ème art TERENCE MALLICK.Des paysages en guise de décors, un lyrisme envôutant, et un réalisation sans faille sont les marques de fabrique de ce film, qui peut de plus , compter sur une magistrale performance de FARRELL. Pocahontas à la sauce mallick , ça en vaut vraiment la peine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2008
Je dois bien avouer qu'au début j'étais un peu dérouté par le film et j'étais prête à couper mon dvd... et puis j'ai persiste et j'ai fini par me laisser porter par la façon de filmer du réalisateur et là, j'ai été totalement conquise.....
je pensais qu'il s'agissait d'un film d'action et en fait il s'agit d'une histoire d'amour, filmée poétiquement, tout en délicatesse, il y a donc peu de dialogue, de long plan séquence...c'est très mélancolique... une fois qu'on a accroché, on est emporté par ce film, par cette histoire vraiment belle et touchante!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2008
Le film est exceptionnel. Chaques plans est sublime d'où le peut de dialgue, une oeuvre d'une beauté visuelle jamais vu. On peut saluer le travail des acteurs absolument parfait et la musique sublime nous transporte encore plus ce monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2008
Magnifique. Terrence Malick réalise un boulversant film contemplatif. Les scènes de bataille (très réalistes et violentes) surgissent comme des éclairs dans un récit tout en retenue. La description qui est faite des colons et des indiens est remarquable : loin des clichés où tout est noir ou blanc. La superbe musique qui accompagne cette ode à la nature sauvage vient sublimer cette douloureuse histoire d'amour.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2008
Avis aux insomniaques, si le valium et le lexomil ont échoué, tentez de vous passer Le nouveau monde, normalement c'est le gros dodo assuré
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse