Le Nouveau monde
Note moyenne
3,1
10131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
171 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
95 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2007
Un ovni du cinéma tant se film est original et poétique. C'est simple ce qui croyait voir un film d'action vont etre déçue tant ce film laisse place à la poésie et a la romance. Le réalisateur Terrence Malick que je ne connaissais pas avant le film nous livre une oeuvre sublime basé sur l'histoire réelle de Pocahontas une jeune fille appartenant à la tribu indienne de Powhatan et sa rencontre avec John Smith,un colon britannique. Le récit fait avec la voix spin-off en surprendra plus d'un mais est en parfaite harmonie avec cette poésie qu'entoure le film. Malheuresement pour moi je n'ai pas trop apprécié la derniere partie du film et surtout le final, bien que je comprend le choix fait par le réalisateur au niveau de la relation Pocahontas-Smith. A part cela les acteurs sont fantastisque et mention spéciale à la sublime et trés jeune Q'orianka Kilcher et à Colin Farrell qui prouve qu'il peut etre un exellent acteur s'il le veut.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2007
Malick signe là un magnifique poème sublimé par la presence de la belle Q'orianka Kilcher, on reste subjugué par toute cette beauté tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2007
Je viens de le voir tout a l'heure.
Jme suis précipité sur l'ordinateur pour en savoir plus.
Le Scénario est génialissime!
Les acteurs jouent extrémement bien (Collin Farrel : toujours aussi beau!lol!)

Peut-étre un peu trop de philosophie.
Sinon tout est génial jusqu'a la musique.
Fin remaquable.
A voir absolument.
Ne pas juger sans avoir vu.
Rien d'autre a dire !
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2013
Ode poétique et éthérée se dérobant au spectaculaire et au positivisme hollywoodien, dotée d'un bel écrin visuel ; ou romance mièvre et indigeste, doublée d'une mauvaise exploitation d'un sujet en or? Je pencherais hélas dans le second camp... ayant malheureusement vu le film en vf (même les voix off sont ratées lorsqu'il s'agit de doublage) je lui accorde bénéfice du doute et note intermédiaire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 août 2007
Un film à la photographie magnifique mais malheureusement plombé par des passages ennuyeux et lourds au possible. Là ou les séquences "spirituelles" de la ligne rouge étaient bien vues et apportaient un peu de répit après une heure de bataille bien éprouvante, ici elles ne font qu'endormir le spectateur qui attend désespérément que ça bouge un peu dans ce nouveau monde décidément trop calme. Chapeau tout de même pour l'interprétation et la bande son!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 août 2007
Désolé, mais il m'a été impossible de me plonger dans cette fable qui a l'air si belle... C'est complètement prévisible, et ennuyeux à mourir... Mon étoile est destinée à la jeune actrice qui réalise une très belle performance et que l'on reverra sous d'autres cieux j'espère !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2007
Le nouveau monde est un film sublime, intéressant, réaliste mais long et même ennuyeux !!! Ce film transporte véritablement en pleine nature, on se sent vraiment en pleine forêt au quinzième siècle mais hélas, ce au prix de plans et d'une narration qui alourdissent vraiment le film. L'histoire se résume à une dizaine d'évènements dont certains sont très enrichissants au niveau historique. Pour finir, un petit applaudissement pour des interprétations saisissantes mais elles aussi, bien allongés ! (J'ai beaucoup hésité entre deux et trois étoiles)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2008
Malick, plus que jamais ici, arrive à appréhender l'infini dans les petites choses, la beauté de l’univers dans les détails, le grand amour dans ces petits gestes entre ces deux amants du nouveau monde. Son regard embrasse tout, l’essence de tout, la moindre des sensations, comme ce sentiment de plénitude et de découverte totale que transporte son ouverture sur le sublime crescendo de Wagner. Et pour cause, le film - et c’est ce dont il me parle d’ailleurs - semble atteindre l’affranchissement de toutes sortes de frontières, il capte l’univers dans son absence de limites. En cela, même bien après sa fin, l’une des plus belles au monde, le film semble ne pas s’être arrêté. Cette énergie infatigable, c’est cette étincelle d’humanité qu’il donne à voir, et qu’il partage généreusement avec son spectateur, cette fragilité, cette bonté, ces petits riens grands comme le monde. Cette étincelle, c’est aussi Pocahontas, le soleil de ce nouveau monde, comme au centre de tout. Probablement l'un des personnages de cinéma les plus touchants et les plus beaux : elle incarne comme jamais à l'écran une sorte de grâce et de pureté quasi-mystique, une espèce de bonté salvatrice qu’elle transpire de partout. Son interprète Q’Orianka Kilcher, divine, est au-delà de la performance d’actrice. Et Collin Farrell semble ici touché par la grâce, de la même manière que son personnage l’est par Pocahontas, incarnant ainsi dans la fiction l’émerveillement du spectateur face à cette incroyable jeune fille. Et la manière dont il se fait discret pour ménager un espace d'expression à sa très belle partenaire est réellement touchante. Bale et Plummer sont excellents comme d’habitude. Ce Nouveau Monde est miraculeux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2007
Film très long (en même temps j'ai tenu à peine 1h sans m'endormir), le si peu de texte qu'il y a est plat et agacant, tout comme la voix off. Certes il y a de beaux paysages mais ce n'est pas cela que recherche le téléspectateur, s'il en veut, faut regarder "chasse et pêche". Donc pour conclure, film décevant, on a connu Colin Farrel plus en forme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2007
on est toujours impatient de decouvir une oeuvre de Malick et rarement deçu un film qui comme les autres est un vrai hymne à la nature et a l'humanité un des meilleurs cru 2006 si ce n'est le meilleur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2010
Il semble possible de passer à côté d'un tel film. En effet, malgrès son sujet apaitissant de la découverte des amériques, ce n'est pas un film d'aventure, ni d'action proprement dit, enfin, un film à gros budget où certains pourraient dire qu'on en a pour son argent !
Non, le nouveau film de Terrence malick a d'autres ambitions, imprimées sur la péllicule dès les premières secondes. Il parle d'Amour. Pas seulement l'amour de 2 personnes venant de deux mondes différents, mais aussi l'Amour de la nature, de l'exploration, des indiens, des anglais, des hommes et leur Dieu. La musique emporte le film à des sommets d'émotion et sensation qui m'a presque gêné. (pas toujours facile de pleurer dans une salle de cinoche !).
Pas du grand spectacle, du grand Art.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2007
des image comme on en a rarmen vue ds un film
des plan magifique qui arrive a ns rendre compte des sentimen des personnage
la beaute de l'actrice est on ne peu mieu filmer et reveler
ce film est donc magnifique par sa beauté a limage et o son
cependan c'est un film et le scenario est tt bonemen ennuyeu et ne ser qu'a pretexter des plan qui je le repete son extraordinair
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2007
Original, prenant et touchant, voilà un magnifique film dramatique !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2007
SOPORIFIQUE !!!!
2h10 de mélo. On s'ennuie à mourir. Aucune comparaison possible avec Mission et Christophe Colomb qui eux sont de vrais Chef-d'Oeuvres.
A oublier bien vite en définitive...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2007
Une belle histoire d'amour, de très beaux paysages
Un film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse