10131 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
221 critiques
4
171 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
95 critiques
0
98 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2007
Horriblement réalisé. Horriblement joué. Trente minutes m'ont suffit pour m'appercevoir que Malick nous fait un film de vacances à la campagne. Le choix du super huit aurait été plus judicieux. J'aurais pu mettre une étoile pour les jolis arbres ou pour la barbe de Collin Farell, mais vu que des arbres j'en ai chez moi et vu que je suis hétéro, ce film ne mériterait presque pas une critique.
A ne pas oublier. Juste pour voir de quoi sont (in)capables certains "cinéastes" pathétiques comme Malick.
alors ses vrai j'ai été décus car je m'attendai a plus d'action voila au moins je le dis cela dit le film n'est pas complétement raté non plus colin farrel et la jeune fille jouent super bien et les décords sont de toute beautés bon film pour se reposer l'esprit et voyager dans des décords naturel trés beaux mais se qui cherche un film d'action avec beaucoup de batail passer votre chemin
Un beau film qui sans vraiment être ennuyeux est d'une lenteur rarement égalée. A noter cependant les magnifiques paysages du nouveau monde et la belle retranscription de ce qu'a été l'arrivé des européens sur le continent américain. Au final un avis mitigé et donc deux étoiles.
Décidément, je vais fuir les films où apparaissent Colin Powell, car ce type joue vraiment comme une chaussette trouée et sa seule présence décrédibilise tous ceux où il apparaît. Charisme, quelqu'un adit charisme? Hum, il en possède autant que le cocker de ma grand-mère. Mais où sont les James Dean d'antan?
Ce film n'est pas un chef d'oeuvre,c'est un mauvais film...On s'endort les acteurs sont mal choisis,la voix off agaçante et l'histoire est nul on la connait tous(l'esclavage ect)certe un fait historique grave mais mal interprété.Tant pis.
voilà sans doute le plus beau film d'amour de ces dix dernières années. encore faut-il réussir à le décrypter. je suis allé le voir avec un ami qui n'a pas vraiment aimé le film. lorsqu'on en a discuté ensuite et que je lui ai fait part de ma vision de celui-ci, il m'a répondu qu'on n'avait pas vu le même film et je lui ai donné envie de le revoir. comme tout bon devoir en trois actes, Mallick fait sa thèse, son anti-thèse et et son génie dans sa copie aux parties déséquilibrées mais somme toute logique. celui qui s'attend à un film sur la découverte de l'amérique s'est trompé de film. sauf s'il se contente de le voir en surface, sans chercher à comprendre le message qui traverse l'oeuvre. ce n'est ici qu'un prétexte. un point de départ cinématographique (au sens de l'image) et plutôt intelligent. on comprend de suite l'attrait de "l'exotique", de l'inconnu. ça permet de poser les bases à un amour qui bravera les interdits. la première partie est donc celle de la passion. dévorante. pure. absolue. la seconde est celle de la souffrance; celle que l'on éprouve lorsqu'on aimerait aimer mais qu'on n'y arrive pas. (ce qui est sans doute encore plus douloureux que d'aimer: la conscience est lourde, le chagrin tenace. c'est aussi la partie de l'oubli mais surtout de l'impossibilité d'oublier une image. le fantasme persiste. c'est celle que je préfère dans son film. elle est silencieuse, faite de petites touches qui en disent plus long que dix lignes de dialogue. je ne parlerai pas de la fin, de la troisième partie, pour ne pas gâcher le plaisir des autres. sachez seulement qui si vous la trouvez longuette ou inutile, c'est au contraire grâce à elle que le film prend tout son sens, sa grandeur. Mallick a parlé de l'amour en trois phases, trois étapes que chacun a traversé. la passion, la raison, la souffrance, l'oubli... tout est dit avec une infinie justesse, une délicatesse folle. je suis seulement triste qu'il tourne si peu...
Comment ce film peut-il avoir tant de critiques positives?? C'est tellement long et tellement chiant !! Rien ne se passe, on s'ennuie fermement.A déconseiller sauve pour ceux qui ont du temps a perdre.......
Beaucoup de personnes n'ont pas compris ce que voulait faire passer comme message ce film. Enfin pour moi,on peut en tirer une conclusion,un message.D'accord le film est assez long,et il n'y a pas énormément d'action,mais il est poétique,et émotionnel.On peut voir comment se passe la vie en pleine cambrousse et c'est vraiment beau. C'est spécial,mais c'est dans aucun cas:nul!
Même si je trouve ce fil un peu trop "cul cul la praline" à certains moments, j'en garde un excellent souvenir. Le scénario est un peu décousu mais l'histoire est tellement belle qu'on peut le pardonner. Dommage qe ce ne soit pas Christian Bale dans le rôle de Smith...
Encore un film qui ravira tous les bobos hyper raffinés et ferus de "world culture", qui ne manqueront pas de saluer l'extrême minimalisme du film comme une forme de subtilité absolue! Simplement d'un ennui profond.
Ce film est un chef-d'oeuvre, un magnifique poème de la vie. La belle et surprenante Q'Orianka est une merveille dans son personnage de Pocahontas... Pocahontas, l'amoureuse de la Nature (elle me ressemble tant sur ce côté-là), me fais tellement rêver. Colin Farrel est splendide dans son rôle, c'est d'ailleurs selon moi son meilleur film. La beauté des paysages me rappel d'où nous venons, et ce pourquoi il nous faut à tout pris protèger la Nature. À revoir et à revoir absolument ! Une pure beauté !
J'ai mis du temps à me décider à mettre une étoile à ce film médiocre. Le début essaie en vain de nous envouter, malgré l'insupportable musique de fond qui essaie par tous les moyens de nous rendre sourd. La jeune Pocahontas est émouvante (c'est pour elle que j'ai mis une étoile), on apprécie les premières minutes de ce film... mais les trois quart du temps, on s'ennuie mortellement. Ce film ne nous sert qu'une sieste de deux heures et ne vaut pas toutes ces critiques élogieuses. Agaçant, ce film est tout simplement soporifique.