Glory
Note moyenne
4,0
2022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
47 critiques
3
21 critiques
2
15 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2008
J'ai acheter le DVD cette semaine car j'avais un vague souvenir de se film....absolument pas decu, passionner d'histoire, il retrace assez correctement l'histoire du 54e.
Morgan Freeman fidele a lui-meme...Broderick excellent dans se role de gamin même pas trentenaire mis a la tête d'un régiment.
Un seul bémol par contre, se film minimise les problemes connus par les noirs américains au sein de l'armée, mais ce n'est qu'un film....

A voir et a avoir!!!!
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2013
Outre le fait que Glory rend un bel hommage aux combattants noirs de l'armée Nordiste Glory est aussi un grand film de guerre aux scènes de batailles parfaitement maîtrisées. Les acteurs sont tous excellents, il y a bien sur Denzel Washington (interprétant un personnage faisant rappeler celui qu'il a incarné dans Soldier's Story) mais aussi Matthew Broderick qui trouve sans doute ici un des meilleurs rôles de sa carrière. Du grand cinéma ayant du souffle, très intense et passionnant.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2008
Magnifique film sur les premièrs infanterie d'armée multi couleur. Le sujet est très bien amené et cela est très bien retranscrit dans l'univers de l'époque.
Zglibzog
Zglibzog

5 abonnés 136 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2008
La réalisation d'Edward Zwick, où rien n'est laissé au hasard, touche la perfection. On finit presque par oublier qu'il s'agit d'un film tellement les acteurs sont convaincants. De plus le scénario concilie son aspect attractif à plusieurs réflexions de fond (la guerre, l'esclavage...), celles-ci étant encore plus percutantes du fait que le film joue sur l'émotion...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2007
ça change de l'environnement de AUTANT EN EMPORTE LE VENT

l'ambiance est assez chaleureuse malgré les circonstances
les acteurs jouent merveilleusement bien
c'est un film très émouvant et qui mérite ses oscars....

à voir et à revoir
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2007
Une joile fresque historique sur la guerre de scecession et sur les tensions encore vives entre les blancs et les noirs. Les acteurs sont très bon en particulier Freeman et Washington qu'on aimerai voir plus souvent ensemble au cinéma. J'ai juste trouvé la première partie du film (l'entrainement au combat) un peu longue par moment. La bataille finale avec la prise du fort sudiste est très réussie.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2007
J'ai vraiment aimé ce film, il démontre parfaitement l'état d'esprit qu'il y'a avait à cette époque là, avec une considération pour les noirs très (trop) mauvaise. La fin est superbe, je suis content que l'histoire ait été si bien respecté. A noter, le jeu d'acteur très bon de Denzel Washington.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2007
Un film culte pour moi! Que d'émotions!
C'est dommage qu'il soit si peu connu!
De très très grands acteurs dans ce film! Bravo.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2010
Un très bon film d'aventure avec un casting ingénieux (Broderick si enfantin). D'un point de vue historique le film est extrèmement fidèle aux faits , la solde, la création, la chronologie, le colonel Shaw... etc... Sauf en ce qui concerne les personnages noirs créés pour faciliter la narration, et le fait qu'en vérité la mer aurait du se trouver à droite du fort lors de la dernière bataille. Cette véracité historique est donc à saluer. Le plus décevant est sans aucun doute la fin, la dernière bataille est très rapide, mal éclairée, un peu fouillie Zwick aillant préféré sans nul doute de faire pleurer un maximum dans les chaumières ; erreur car une bataille digne de ce nom aurait donner un même résultat sans les grosses ficelles. Néanmoins ça reste un très beau film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2012
Un chef d'oeuvre !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2007
Ils se sont unis pour la Liberté. Ils se sont battus pour l’Honneur. Ils ont trouvés la Gloire. A l’inverse des grosses productions sur les films de guerre, celui-ci nous apprend beaucoup de faits nouveau. Le cinéma porte trop rarement un regard aussi juste sur la guerre… Zwick réussit à faire apercevoir non plus seulement la tragédie du soldat revenu de l'enfer, mais aussi celle de tout survivant.
Un chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2007
Film conseillé fortement par première !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2007
Je crois que c'est l'un des plus beau films de tout les temps !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2007
Un autre film étape... de réhabilitation... des noirs de Sécession... pure émotion... bien sûr parfois manichéen... mais décidément seuls les US réussissent ces films épiques... sur les tragédies de leur courte histoire... le choc des images... la catharsis... et l'empathie...
De beaux films pour lesquels le cinéma tient son rang...
Viggo90
Viggo90

68 abonnés 110 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2012
Nous assistons pour le deuxième film d’Edward Zwick en tant que réalisateur, à un pur chef d’œuvre ! Basé sur l’histoire vraie de héros oubliés d’Amérique, Glory est l’un des plus grands films de guerre de toute l’histoire du cinéma… Objet du mépris total des Sudistes et de la méfiance des Nordistes, le 54e bataillon a réussi à vaincre des difficultés apparemment insurmontables dans sa volonté de participer aux combats pour la liberté. Le courage de ses hommes, leur compétence et leur sacrifice ont ouvert la voie à la victoire finale des Unioniste. Le voyage que nous propose Edward Zwick est tout simplement sublime. Décors splendide, scénario fluide et ludique, Zwick nous livre là un grand et intense moment de cinéma. Récompensé par 3 oscars 1989, dont meilleur second rôle masculin (Denzel Washington), meilleur réalisation et meilleur son, Glory aurai dû avoir l’oscar du meilleur film. (Le film a été nominé pour 5 oscars). Mais outre cette splendeur visuelle, il est important de faire des éloges à la musique extraordinaire de James Honer, sans quoi, cette intensité magistrale aurai pu baisser d’un ton… Aussi des comédiens formidables sont aussi omniprésent : Le casting qu’il fallait réunir, est impeccable. C’est rare de voire des acteurs aussi à l’aise dans leur personnages : ils se donnent à 100 % ! A croire que c’est du à l’habilité d’Edward Zwick à diriger ses acteurs, qui peut-on le rappeler, à même réussi a rendre un acteur narcissique tel que Tom Cruise dans la peau de son personnage (cf. Le dernier Samouraï). Modèle d’intelligence, de virtuosité, d’humour et de violence, Glory a inspiré les films de guerre d’aujourd’hui. Glory à ici cette qualité d'être plus réaliste que les classiques du genre, dans le sens où pour la première fois les scènes de batailles sont d'une violence crue encore jamais atteinte. Avec un titre énigmatique : Ils se sont unis pour la Liberté. Ils se sont battus pour l’Honneur. Ils ont trouvés la Gloire.Ce film est et restera un évèneme
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse