La Maison de cire
Note moyenne
2,5
7225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
189 critiques
3
109 critiques
2
128 critiques
1
59 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2009
Malgré un debut un peut poussif , La maison de cire vous enmenera dans son horreur vraiment noir , pour notre plus grand plaisir
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2009
Dans le genre "ados décérébrés paumés vs tueurs psychotiques dans un lieu isolé", ce remake de "House of wax" n'apporte rien de nouveau. Bourré de clichés, le film offre des personnages inutiles et/ou irritants, des péripéties prévisibles et un scénario qui flirte parfois avec le ridicule. Seul le final, qui utilise assez esthétiquement l'idée du film, est regardable.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2009
Un slash movie innovant qui met en avant la jeune génération issue du petit écran.
Le résultat s'avère efficace au final.
AbsoluteRH
AbsoluteRH

9 abonnés 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juillet 2009
film indigent à la réalisation plate, personnages stereotypés fade et sans reliefs, scénarion basique avec un surplus de cliché et bien entendu de grands effets.
Le film divertit mais au final, ce film n'apporte rien au genre, et pourrait même endormir les habitués au film d'horreur tellement le scénario est semblable à tant d'autres avec ses dialogues tout droits sortis des années 80.
Le genre de film américain tipyque diffusé en salles obscures pour attirer l'ado stupide et se faire une fortune sans trop se casser la tête. Et le pire, c'est que lens gens marchent dedans à fond! 1 étoile parce que le film aurait put être pire.
Sicilien94
Sicilien94

43 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2011
Un autre genre de "Massacre a la tronçonneuse", enfin un bon film d'horreur pas du style "rec" ou autre...
Le film n'est pas longuet et il y a de l'action tout au long du film.
A conseiller.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2010
Un bon film d'horreur même si certains acteurs ne sont pas bon, par exemple: que fait Paris dans ce film ? quel plaisir de l'a voir se faire massacrer ! humour noir... pour un film avec un scénario loin d'être en cire, malgré un début de mise en scène pénible
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2010
Ce film fait très peur malgré une trame mauvaise .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2009
Produit par Dark Castle, responsable de petits films d’horreur fort sympathiques à défaut d’être renversants, LA MAISON DE CIRE est un savoureux film d’horreur. Le scénario (un groupe de jeunes se retrouvent bloqués dans une ville étrange où un tueur sévit) frôle la banalité et là où d’autres serial killers régleraient leurs comptes à coups de hachettes, de poignards et autres ustensiles de cuisines, celui-ci use de la cire pour tuer et ainsi se créer un village. Parfaitement bien huilé et étrangement efficace LA MAISON DE CIRE ne fait pas comme nombre de ces prédécesseurs (aguicher le spectateur et tourner la caméra au moment fatidique), il dévoile de bonnes scènes sanguinolentes. Il est clair que depuis SAW, la machine à sang a évolué, mais la MAISON DE CIRE aime à torturer ces personnages au grand plaisir du spectateur qui se réjouit de voir à la fois une histoire simple mais rondement bien menée, malgré des dialogues plutôt bêtes et une Hilton tout autant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2009
Je m'attendais à un mauvais teen movie étant donné les premières minutes du film mais il s'avère que le film est très bon. J'aime l'histoire des frères, la mise en scène de la ville fantôme, les effets spéciaux de la maison de cire et les acteurs sont crédibles.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2010
Les acteurs st pas trop mal et le concept est original
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2009
Excellent film avec un concept original, les acteurs jouent super bien , un film dont je vous conseille vraiment !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mai 2009
J'avais tout entendu sur ce film "gros nanar sans intérêts" "super film angoissant" bref des avis bien partage. Dans l'ensemble je suis bon public, mais les film d'épouvante ont tendance à n'être jamais très bon, alors je ne savais pas à quoi m'attendre. Franchement ça va mais c'est quand même pas génial. Le film fut nommé au Razzie Awards 2005 et sa n'a rien d'étonnant. Quand à Paris Hilton elle remporte le Pire Second Rôle Féminin, cela prouve bien qu'elle n'est pas bonne actrice. C'est plutôt bien réaliser, mais il aurait pas fallu placer le budget plus bas car sa aurait vite ressembler à un téléfilm bidon. A voir entre pot pour plus ou moins de "marrer".
cyclone200
cyclone200

24 abonnés 125 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2009
Tout simplement le meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis bien longtemps !
De l'humour, un coté rétro que j'adore, une superbe bande-son et de super acteurs (sans oublié le scénario aux petits oignons ^^)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2009
Personellement j'ai vraiment adoré ce film ! Très stressant avec de bon acteurs . Je conseille !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2009
Faudra qu'on m'explique comment on sort indemne d'un incendie dans une maison de cire, sans même aucune petite brulure... Bref. Des incohérences, mais un film qui nous offre dans l'ensemble pas mal de scènes d'angoisse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse