Dans le genre "ados décérébrés paumés vs tueurs psychotiques dans un lieu isolé", ce remake de "House of wax" n'apporte rien de nouveau. Bourré de clichés, le film offre des personnages inutiles et/ou irritants, des péripéties prévisibles et un scénario qui flirte parfois avec le ridicule. Seul le final, qui utilise assez esthétiquement l'idée du film, est regardable.
film indigent à la réalisation plate, personnages stereotypés fade et sans reliefs, scénarion basique avec un surplus de cliché et bien entendu de grands effets. Le film divertit mais au final, ce film n'apporte rien au genre, et pourrait même endormir les habitués au film d'horreur tellement le scénario est semblable à tant d'autres avec ses dialogues tout droits sortis des années 80. Le genre de film américain tipyque diffusé en salles obscures pour attirer l'ado stupide et se faire une fortune sans trop se casser la tête. Et le pire, c'est que lens gens marchent dedans à fond! 1 étoile parce que le film aurait put être pire.
Un autre genre de "Massacre a la tronçonneuse", enfin un bon film d'horreur pas du style "rec" ou autre... Le film n'est pas longuet et il y a de l'action tout au long du film. A conseiller.
Un bon film d'horreur même si certains acteurs ne sont pas bon, par exemple: que fait Paris dans ce film ? quel plaisir de l'a voir se faire massacrer ! humour noir... pour un film avec un scénario loin d'être en cire, malgré un début de mise en scène pénible
Produit par Dark Castle, responsable de petits films d’horreur fort sympathiques à défaut d’être renversants, LA MAISON DE CIRE est un savoureux film d’horreur. Le scénario (un groupe de jeunes se retrouvent bloqués dans une ville étrange où un tueur sévit) frôle la banalité et là où d’autres serial killers régleraient leurs comptes à coups de hachettes, de poignards et autres ustensiles de cuisines, celui-ci use de la cire pour tuer et ainsi se créer un village. Parfaitement bien huilé et étrangement efficace LA MAISON DE CIRE ne fait pas comme nombre de ces prédécesseurs (aguicher le spectateur et tourner la caméra au moment fatidique), il dévoile de bonnes scènes sanguinolentes. Il est clair que depuis SAW, la machine à sang a évolué, mais la MAISON DE CIRE aime à torturer ces personnages au grand plaisir du spectateur qui se réjouit de voir à la fois une histoire simple mais rondement bien menée, malgré des dialogues plutôt bêtes et une Hilton tout autant.
Je m'attendais à un mauvais teen movie étant donné les premières minutes du film mais il s'avère que le film est très bon. J'aime l'histoire des frères, la mise en scène de la ville fantôme, les effets spéciaux de la maison de cire et les acteurs sont crédibles.
J'avais tout entendu sur ce film "gros nanar sans intérêts" "super film angoissant" bref des avis bien partage. Dans l'ensemble je suis bon public, mais les film d'épouvante ont tendance à n'être jamais très bon, alors je ne savais pas à quoi m'attendre. Franchement ça va mais c'est quand même pas génial. Le film fut nommé au Razzie Awards 2005 et sa n'a rien d'étonnant. Quand à Paris Hilton elle remporte le Pire Second Rôle Féminin, cela prouve bien qu'elle n'est pas bonne actrice. C'est plutôt bien réaliser, mais il aurait pas fallu placer le budget plus bas car sa aurait vite ressembler à un téléfilm bidon. A voir entre pot pour plus ou moins de "marrer".
Tout simplement le meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis bien longtemps ! De l'humour, un coté rétro que j'adore, une superbe bande-son et de super acteurs (sans oublié le scénario aux petits oignons ^^)
Faudra qu'on m'explique comment on sort indemne d'un incendie dans une maison de cire, sans même aucune petite brulure... Bref. Des incohérences, mais un film qui nous offre dans l'ensemble pas mal de scènes d'angoisse.