Film agréable à visionner ! Les effets spéciaux sont d'une grande réussite ! Les différentes scènes de meurtres sont véritablement bien faîtes ! Le casting tient ses promesses ! Sans être le film d'horreur du siècle, il n'en reste pas moins un charmant divertissement horrifique avec des scènes mémorables !
Bon film d'horreur qui se donne les moyens de présenter des scènes de qualité et des effets spéciaux convenables. Le suspense et la tension sont aussi au rendez-vous. Ce film a été primé plusieurs fois et c'est logique. Il y a mieux, mais aussi nettement moins bien. Parole d'amateur de films d'horreur.
S’il encombre, comme à son habitude, le récit horrifique d’une fable lourdement psychanalytique où frère et sœur brouillés apprennent à faire spoiler: le deuil d’un passé douloureux en réunissant ce qui a été séparé par l’artifice – en l’occurrence, spoiler: les deux frères siamois –, Jaume Collet-Serra propose quelques idées formelles saisissantes, à commencer par ladite maison composée certes de figures plus vraies que nature mais surtout d’une structure et d’un mobilier entièrement faits en cire, de sorte à changer les visiteurs non autorités en autant de supports que l’artiste viendra couvrir et emplir de matière, et à orchestrer une clausule flamboyante durant laquelle le décor fond au contact des flammes. Comme dans The Texas Chainsaw Massacre (Tobe Hooper, 1974), le groupe de jeunes adultes qu’il s’agit ici de suivre ne cesse de transgresser les frontières entre espaces publics et privés, impose présence et bêtise au sein de lieux figés dans la routine de la small town du Sud des États-Unis : l’écriture stéréotypée associe à chaque personnage un unique trait de caractère ou centre d’intérêt le définissant spoiler: – amateur de football, repris de justice taiseux, geek vidéaste… – que la marche du long métrage se plaît à détruire suivant les règles tacites d’un jeu de massacre qui surprend par sa brutalité. spoiler: Deux univers cohabitent, l’insouciance des touristes et le traumatisme de deux jumeaux abîmés dès la naissance, entre lesquels louvoient frère et sœur . La partition espiègle de John Ottman et l’efficacité de la mise en scène assurent le spectacle, assurément différent de celui conçu cinquante ans auparavant par André de Toth.
Film vu sur Warner Tv en avril 2026. Il dure environ 1H42 sans compter les pubs. Je le classerai dans les genres horreur suspens et psychologie.spoiler: L’un des producteurs est Robert Z. J’ai déjà vu plusieurs films du réalisateur Jaume C-S. C’est la première fois que je vois à l’écran les acteurs Elisha C. et Chad M. M. spoiler: Leurs personnages Carly et Nick sont les personnages principaux de ce film. Les autres personnages aussi bien méchants et gentils ne sont là que pour permettre à Carly et Nick d’agir et de parler. Je n’ai pas sursauté mais ce film m’a fait peur. Ai début du film, l’histoire se déroule en 1974 dans la maison familiale des frères siamois dont l’un des garçons est battu et enfermé par les parents. Puis place à notre époque où des jeunes s’apprêtent à sortir pour une promenade nocturne pour au finale assister à un match. Mais hélas en chemin, ils croiseront la maison de cire, un lieu isolé loin de tout, un héritage familial des jumeaux où ces frères sont des meurtriers et des tortionnaires qui aiment attirer divers voyageurs dans leur maison pour les transformer en poupées de cire. Les questions sont : qui sera tué et comment ? Les personnages principaux s’en sortiront-ils et comment ?
Un excellent Slasher aujourd'hui culte ! En plus d'être l'un de mes films préférés.
Certes, c'est un remake, mais il n'est pas moins différent et original de son prédécesseur !
Le concept des personnages en cire est à la fois effrayant et très artistique. Le musée a un véritable charme et un gros travail derrière tout ça.
Avec tout ça, les meurtres sont peut-être simples, mais ils sont exposés d'une façon assez atypique. Par ailleurs, on pense malgré tout tous à celle de Paris Hilton qui est assez jouissive pour le coup.
D'ailleurs, le casting est fort sympathique ! Les victimes sont crédules et insouciantes, on a les clichés adéquats et peut-être de quoi un minimum s'attacher.
Quant au "tueur", il est particulier, sournois et mystérieux, avec une véritable histoire. Celle-ci mène à un bon petit twist qui pousse donnera un petit Cliffhanger intéressant !
Ce film d’horreur ce regarde gentiment bien que ça ne soit pas le film du siècle. L’idée du film est plutôt bonne mais le film est quand même prévisible
La Maison De Cire n’est ni un un échec ni une réussite, mais à le mérite de se voir au moins une fois
Une petite perle de l'horreur qui surnage au milieu des slashers des années 2000. Le temps lui va bien et il se hisse même dans la short list des films cultes d'horreur, avec un vernis vintage. En effet, cette "maison de cire" avec sa brève introduction malaisante et sa longue présentation d'une bande typique des films du genre qui va s'enfoncer dans la campagne américaine et servir de gibier au départ façon Vendredi 13 puis au sein d'un épisode tout droit sorti de la 4e dimension ! La photographie superbe, le jeu de massacre avec supplément de vice sur un casting de seconde zone (tendance à l'époque) et le final dantesque rendent le film jouissif.
Premier long-métrage du réalisateur espagnol Jaume Collet Serra, ce film d’horreur s’avère être assez plat et manque totalement d’originalité. Entre une mise en scène très classique, une histoire prévisible et truffée d’invraisemblance, des personnages stéréotypés, il n’y a pas grand-chose à tirer, heureusement le réalisateur parvient de temps en temps à faire monter en tension son film, cependant l’ensemble reste très morose.
Excellente surprise. Sauf le casting, l'histoire et le scénario ne manquent pas d'originalité, je ne suis pas un grand fan de ce genre là mais j'avoue qu'il se démarque plutôt bien. Je ne me suis pas du tout ennuyé et je l'ai même par moment trouvé... intelligent.
Début un peu long mais tout part très vite dans le slasher sanglant et bien glauque en crescendo. un classique du genre avec une bonne ambiance et de bonne tensions.
La maison de cire est un des meilleurs slashers jamais réalisés. Disposant de tous les clichés du genre le film se démarque de par son scénario et nous plonge dans une réelle ambiance horrifique. Les morts sont pour la plupart marquantes et j'aime beaucoup comment chaque scène de tensions est amenée. Porté par un excellent casting rempli d'icône des années 2000 Chad Michael Murray livre une des meilleures prestations de sa carrière et le fait d'avoir Sam Winchester et Lucas Scott dans le même film surtout à cette époque je trouve que c'est génial. Le twist est vraiment excellent et nous offre de la vraie horreur. Un slasher innovent de part un concept juste dingue.
La Maison de cire m'a laissé une impression mitigée. J'ai apprécié l'atmosphère oppressante et la qualité des effets spéciaux, notamment la conception de la maison elle-même, véritable prouesse visuelle. La performance d'Elisha Cuthbert apporte une certaine intensité au film. L'idée de départ est cool, même s'il s'agit d'un remake, et l'univers visuel fonctionne bien. Cependant, le scénario prévisible et les personnages stéréotypés ont limité mon engagement. Malgré quelques scènes mémorables, le film souffre d'un manque de personnalité dans la mise en scène, ce qui l'empêche de se démarquer véritablement dans le genre du slasher.
Bon vieux film début des années 2000 avec son casting bien cliché et sa bimbo blonde jouée par Paris Hilton.. La maison de cire, sans être effrayant , reste un film haletant et plutôt orignal. Un moment agréable dans son genre.