Un groupe de jeunes pas très malins qui se font trucider par deux psychopates voilà en bref le résumé du film. On s'ennuie pendant les 45 premières minutes avec des jeunes pas très crédibles et plutôt mal joués (mention spéciale à Paris Hilton qui en plus d'être mauvaise actrice est totalement inutile). Le personnage de Brian Van Holt relève un peu le niveau mais ce n'est pas suffisant. Un film plutôt à éviter si l'on ne veut pas gaspiller son argent et son temps.
Franchement pas mal et j'avais plutot pas mal d'a priori surtout pour les 2 actrices principales qu'on connait très bien !! Passé ça, nous voici devant un excellent cru de film d'horreur, suffisamment gore et flippant pour ne pas l'oublier dans les 2 jours, comme ça peut se passer pour certains films de ce genre !
Malgré des acteurs pathétique ( avec une mention spéciale pour Paris Hilton ), ce film est avant tout un bon divertissement. Une idée de départ originale bien menée, les décors sont vraiment magnifiques, le film est esthétiquement beau, et la scène finale est quand à elle excellente ( toujours grâce a un beau décor ), il ne faut voir ce film uniquement pour cela. Pas pour avoir peur et voir du gore.
Un film a voir une fois et encore, si vous ne le voyez jamais, ce ne sera pas un handicap dans votre vidéothèque ! L'idée de départ semble plutôt intéressante mais très vite le film s'enlise dans les clichés. Les trois premiers quarts d'heure ressemble à un banal film d'adolescents américains qui partent campés, et peuvent être ennuyeux, voir même lassants. Les protagonistes de l'histoire sont caricaturaux et leurs caractéristiques psychologiques ressemblent à celles des personnages de "Plus belle la vie", de plus, ils sont très peu aidés par leurs interpètes, loin d'être mauvais pour certains, mais véritablement pitoyables pour d'autres, surtout pour Paris Hilton. On se demande bien ce qu'elle fout ici, elle joue mal et ne sert à rien (comme d'habitude), c''est un véritable gâchis dès qu'elle apparait à l'écran. Le film est néanmoins sauvé par une réalisation plutôt maîtrisée et inventive et des effets très réussis, notamment lors de la dernière demi-heure, qui offre une scène finale plutôt sympathique visuellement et spectaculaire, ainsi que par deux ou trois autres idées du scénario qui valent le coup. Le reste est à oublier vite.
Un bon petit film d'horreur, malgrè les personnages "types" c'est une histoire originale, qui fait froid dans le dos! Mais où vont-ils chercher tout ça? C'est surtout les personnes qui écrivent les scénarios qui donnent la chair de poule!
Un week-end festif tourne au cauchemar pour six jeunes, prisonniers de la Maison de Cire : Carly, Paige et leur copains ont pris la route pour assister au plus grand match de foot de l'année. Le groupe décide finalement de camper dans la nature, et les ennuis commencent avec l'intrusion nocturne d'un mystérieux routier venant là par hasard. La tension et l'angoisse montent rapidement, et Carly aura fort à faire pour tenter de désamorcer une bagarre entre son petit ami Wade et son frère Nick ainsi que d'autres. Le lendemain, les jeunes découvrent gracieusement que leur voiture a en effet été sabotée. Un autochtone offre de les conduire à Ambrose, la seule ville à des kilomètres à la ronde: L'attraction locale est un musée à nul autre pareil, peuplé de statues de cire d'un réalisme stupéfiant, qu'on jurerait VIVANTES. Cary et ses amis ne vont pas tarder à comprendre pourquoi, et à découvrir les noirs secrets d'Ambrose et son sculpteur "fou."
Un bon slasher avec forcément tous les codes, toutes les grosses ficelles, toutes les incohérences et toutes les invraisemblances inhérents à ce genre de film! Une fois tous ces éléments pris en compte, on passe finalement un assez bon moment. Pas de quoi en faire un plat mais pas non plus une vaste daube!
Autant le dire tout de suite, la maison de cire n’est pas un banal slasher movie. Pour un premier film, le réalisateur fait preuve de maitrise pour exploiter au mieux son scénario. Le rythme est constant autant par le suspens que l’impression de malaise dégagée par les apparitions des personnages de cire. De ce fait, la ville devient parc d’attraction. Pourtant, le départ était légèrement inquiétant. Niveau personnages, j’avais l’impression de me retrouver devant une galerie de clichés avec la présence de Bad Boy, Cool Boy, Sportif Boy et Faire-valoir boy… Bon, pour le dernier, j’aurais pu mieux faire. Mais l’histoire continue à se mettre en place et de manière subtile : D’abord, une féroce puanteur porté par le vent comme si, personnifié, le vent leur disait : « Eh, les gars… n’allez pas par là… fuyez ». Mais l’engrenage est fatal et fluide comme de la cire chaude. On monte progressivement en suspens et en meurtre. Les meurtres et je trouve que c’est là que ça devient intéressant. Dans la plupart des films de ce genre, les meurtres sont le but de ce film : On veut faire original et dépasser les limites. Là, on comprend très vite que c’est le plus court chemin vers l’aboutissement d’une œuvre d’art alors le méchant tue vite et bien. Il ne joue pas avec ses victimes. Sauf peut être pour Paris Hilton et la scène relativement drôle où on assiste à une mini parodie de sextape. Eros et Thanatos. Bon, j’exagère un peu mais j’ai trouvé ça réellement drôle. Quoiqu’il en soit, ce film est efficace et maitrisé. Que demander de plus ?
Un film d'horreur avec Paris Hilton, il y avait de quoi être septique. Et pourtant, c'est un très bon film d'horreur. Une bande de copains vont se retrouver dans une ville très étrange et découvrir une horrible vérité dans la maison de cire. Pas besoin d'en dire plus, le scénario se contente de dérouler l'enquête qui est menée en saupoudrant le tout d'une ambiance pesante et stressante. De très bonnes scènes bien réalisées m'ont marquées.
ça fera peut-être peur à une nana peu habituée à ce genre de film, ou a votre mère. Les autres resteront de marbre devant cette superproduction commerciale à souhait. Même pas un bon nanar, ce film se noie dans la masse des films classiques, sans aucun charme ni personnalité. Mention spéciale à Paris Hilton, qui n'apporte rien à un film qui n'a déjà rien pour lui. C'est tout dire ...
Allez, on va dire qu'une certaine angoisse se dégage de cette histoire, on ressent l'horreur des victimes, la folie des bourreaux. Mais on reste sur l'impression que ce film avait pour seul véritable but de faire tourner Paris Hilton et d'en faire, éventuellement, une star de grand écran. Pari raté. On a en outre compris dès le départ comment tout cela va se terminer ; certains mourront et d'autres pas, comme la vaillante heroine. Vu et revu.