Un film assez surprenant pour son ambiance oppressante et dérangeante. Le scénario tient bien la route, il suit les règles du genre tout en laissant sa propre patte. Un film adoptant la forme d'un slasher contemporain, sanglant... et réussi ! Le scénario est captivant et original, de bonnes idées et de grand moments de stresse ! La réalisation est pas trop mal, certains plans se retiennent pour leur efficacité et originalité . Graphiquement le film est assez bon, tous est crédible et agréable. Les acteurs sont convaincants, même Paris Hilton livre une prestation plaisante. La scène où la jolie blonde est poursuivi par le tueur est excellente et prenante, c'est du bon !! Mais je retiens particulièrement le final qui est assez impressionnant et bien foutu dans le genre. Les effets-spéciaux sont tous très réussis et tape à l'œil ! Les meurtres sont sanglants et originals. Les tueurs sont effrayants et exploitables, c'est bien trouvé que se soit dans leurs psychologie que dans leurs look et apparence physique. Mais "La maison de cire" a tout de même quelques défauts. La psychologie des personnages sont pas assez développer, certains personnages sont trop stéréotypés et certains passage joue trop la carte de la facilité... Malgré ses petites erreurs on a à faire à un très bon divertissement qui rempli parfaitement le cahier de charge. Un excellent film d'horreur pop-corn, fun et gore avec une ambiance oppressante et plusieurs passages terriblement stressants et efficaces ! A voir pour passer un excellent moment ! Un bon film mélangeant parfaitement action, suspense et gore !
Un bon film avec des bons acteurs et une bonne histoire , c'est gore c'est sur (plutôt pas pour les âmes sensibles ) font donc de la maison de cire un bon film.
l'un de mes préféres avec une excellente idée de sujet a la base: la cire (ca nous change des films d'horreur classique, scénario habituel avec dose d'hémoglobine a la sortie) ici il n'en est rien, seul la peur d'étre transformé en cire est présente..
ça mparaissé etre un film d'horreur comme les autres, le ou les plutot givrés au coutau ou au fusil, les étudiants pomé qui se font zigouiller les un aprés les autres... bref truc classique quoi, mais la maison de cire inclue dans le film, m'a impressionner!!
Très bon film dommage qu'il est pas duré 30min voir 45min où il visionne la k7 et voye les meurtres et que le 3ème enfant surgisse Même dans un film d'horreur faut qu'il humilie Paris Hilton (référence dans la voiture) elle aura survit pendant 1H20 et comment elle se fait tuer bien drole
Film d'horreur magnifique. Un scenario plus qu'excellent des acteurs et actrices geniaux (même paris hilton) L'histoire est vraiment bien trouver je trouve et le final magnifique vraiment un grand film .
Sans être flamboyant,la Maison de Cire reprend les concepts des films d'horreurs(jeunes isolés et séparés ,tueurs organisés,ambiance sombre) avec l'idée de la cire.La scène du cinéma et de l'église sont bien pensées et le virevoltant Chad Murray donne du punch à ce film.Il ne manquait plus qu'a donné de la consistance aux diaboliques jumeaux voire triplés pour intensifier cette histoire assez originale.
Un bon petit film d'horreur bien sympathique mais encore trop de bêtises! genre les mauvaises coincidences et tout le tralala des films d'horreurs...A noter la participation de Paris Hilton qui joue plutôt pas mal du tout!
sympa et plutot stressant!!! que ceux qui critiquent sans cesse Paris Hilton réfléchissent un peu!! elle est loin d'être mauvaise actrice!! ce n'est peut-être pas la meilleure mais je l'ai trouvé tout à fait correct dans ce film!!! ça fait quand meme flipper de penser qu'il peut exister des psychopates de ce genre!!! très originaux tous les trucs en cire!!!
Ce film est une énorme claque!C'est rare de nos jours creer un film d'horreur qui a un suspens insoutenable et a la fois gore.L'histoire est hyper originale,le scenario bien écrit,la situation tourne a la catastrophe,les deux tueurs sont des psychopates a souhait.Et pourtant c'est le premier film du réalisateur,vraiment remarquable.Sinon parlons du casting.Pour son premier film,Jaume Collet Serra s'est payé de très bons acteurs : Elisha Cuthbert révélée dans The Girl next Door avec Emile Hirsh (film excellent),Chad Michael Murray,un vrai sex symbol,qui a séduit toutes les filles dans One Tree Hill (les frères Scott)et aussi l'acteur de Supernatural qui n'est pas mauvais non plus.Bref des scenes vraiment très gores,de quoi passer une super soirée entre potes ou encore pire,tout seul...Bref ce film est déjà culte.Mais il faut le regarder dans de bonnes conditions la premiere fois car le suspens est jusqu'au bout,après quand on le regarde une deuxième fois c'est moins bien.Bref il faudra attendre [Rec] pour avoir un autre suspens insoutenable.Film d'horreur excellent dans l'ensemble,regarder les critiques et vous verrez.Bref un film a voir absolument!
un bon slasher, avec plusieurs scènes très reussie (au cinéma, et le final) et d'autres beaucoup moins, il faut attendre très longtemps pour que ça devienent intérressant plus d'une demi heure, le scénario est plus original que la plupart fautres films du genre
Très stéréotypé mais très très efficace! Un bon film d'horreur avec en plus Paris Hilton... non je déconne, le film est pas bien grâce à elle, mais grâce à tout le reste!!!