7225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
631 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
189 critiques
3
109 critiques
2
128 critiques
1
59 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck L
52 abonnés
1 171 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 janvier 2010
Film d'horreur bien ficelé. On retrouve toutefois tous les clichés présents et dès le début, on sait qui va s'en sortir et qui va mourir. Le début est poussif, la fin prévisible,... mais le tout est assez sympa, surtout pour les amateurs du genre !
Un film d'horreur pour adolescents américains, on en a vu des centaines. Celui-ci a une chose qui change un peu des autres ; son cadre. L'action se situe presque complètement dans une maison toute construite en cire. Bon, les abeilles ne sont pas au casting, mais on y (re)trouve les frères psychopathes, des outils tous plus contondants les uns que les autres, des situations sanglantes assez surprenantes...tout ça pour ça? C'est un peu léger et ça ne nous empêche pas de présager de la fin bien avant la première scène du film. Bon, un film de série B à regarder les soirs de grand vide existentiel. Ça ne mobilisera pas 3 neurones...
Bon film d'horreur assez gore et franchement pas mal, je l'ai vu alors que j'ai que 12 ans et j'ai pas eu super peur, je trouve que - 12 ans aurait suffit, c'est un très bon film pour les amateurs de genre.
L’idée était excellente, les décors également. Malheureusement le scénario et la réalisation ne sont pas à la hauteur, entachés tout au long du film par des prises de décisions incohérentes. Avec des psychopathes aux trousses, pour être sûr de se faire tuer, on se sépare, on entre dans les coins les plus sombres, et j’en passe … Hélas au bout d’un moment, on n’y croit plus, donc le film n’angoisse plus et comme ce n’est pas une comédie, on arrive à souhaiter que les tueurs règlent rapidement leur compte à cette bande de jeunes attardés afin qu’on puisse tranquillement aller se coucher
ce film est une pure merveille, un scénario à première vue classique et qui fait toujours recette (des jeunes gens de la ville qui se perdent dans la campagne et qui se font massacrer par d'horribles villageois), cependant l'originalité de ce film est l'histoire des 3 frères et de ce qu'ils ont fait de leur ville : un musée à ciel ouvert, les effets spéciaux sont titanesques et visuellement c'est un pur bonheur, un film d'épouvante novateur servi par une bonne brochette d'acteurs
Un bon petit film dhorreur regroupant les ingrédients et l'équipe essentielle d'un bon ptit film d'horreur:La pulpeuse blonde,le gars sexy et musclé,le black rappeur insuportable,le looser sympa de service et pour finir en exclu:la détestable et inimitable P.Hilton (rassurez vous,dans le film elle meurt dans d'atroce soufrance)tout ce ptit monde paumé dans une ville paumé habité par 2 paumé croisé psycopathe qui se font une joie de s'occupper de cette super bande.Une fois de plus,un réalisateur nous livre un bon film d'épouvante sans trop renchérir dans les clichées foireux en tous genre,mais en regroupant des scènes superbe et bien violente pour certaine,impressionnante même.Musique exelente,acteurs parfait(a l'exeption de la chieuse universelle P.Hilton)et Une chose est sur,on aimerait pas se retrouver a leurs place.
Mouai j'ai vu beaucoup mieux dans le genre. Meme si le scenario est assez travaillé le film n'est pas vraiment interessant...Par pitié tuez Paris Hilton !
Un groupe d'amis se rendant au match de football de l'école devient la cible de deux assassins dans une ville abandonnée. Ils découvrent que ces hommes ont développé la plus grosse attraction du coin - la Maison de cire - en créant une bourgade peuplée de personnages de cire, confectionnés à l'aide des corps de visiteurs malchanceux. Les jeunes gens doivent maintenant trouver un moyen de s'enfuir avant de devenir eux-mêmes les acteurs de ce funeste théâtre... " La Maison de cire " de Jaume Serra est le remake de " L'Homme au masque de cire ", long-métrage réalisé en 1953 par le cinéaste hongrois André De Toth. Tourné en 3D, ce film fantastique mettait en vedette l'acteur Vincent Price dans le rôle d'un machiavélique conservateur de musée de cire, à noter que ce film est également le remake de " Masques de cire " réalisé par Michael Curtiz en 1933 ; " La Maison de cire " est donc pour ainsi dire, le remake d'un remake et marque les véritables débuts de Paris Hilton au cinéma, qui à défaut de s'être précédemment illustrer dans du cinéma, disons, moins traditionnel, signe une performance convaincante et encourageante. Alors qu'on s'attendait à une simple relecture des deux classiques de Michael Curtiz et André De Toth, Jaume Collet-Serra emprunte une tout autre direction, adoptant la forme d'un slasher contemporain. Les intentions du cinéaste sont parfaitement louables, notre plaisir, l'est encore plus. La mise en scène est de tant à autre hasardeuse, mais la force visuel se dégageant d'un sadisme sobre et décomplexé, parvient à nous plonger dans une torpeur permanente. Cette ville abandonnée, crée par un réalisateur inspiré, a en elle toutes les qualités d'un parc d'attraction horrifique, mais désert, hanté par un boogeyman glaçant et ses " œuvres d'arts ", des statues de cire, très " réalistes ". La séquence finale, maelström de sensations visuelles infernales terrifiantes, est inoubliable. Du cinéma d’épouvante de bonne facture.
Très bon film assez gore mais très supportable, stressant, nerveux, assez bien mené et très développé au niveau de la "procédure meurtrière"!!! A voir absolument pour les fans de films d'horreur !!!
Le seul truc malsain dans ce film c'est la curiosité maladive de ces cons de protagonistes qui au final méritent bien leur sort! Le mec demande d'aller aux toilettes, mais après avoir vidangé sa vessie, monsieur ne peut pas s'empecher de fouiner dans le reste de la maison non mais c'est bon quoi, ras le bol du vieux cliché de l'abruti de service qui ne peut pas s'empecher de fourrer son nez partout ce qui a pour unique effet d'attiser la folie meurtriere du "méchant" pffffff....
Lorsque j'avais vu l'affiche au ciné quand il etait sorti, je m'etais dit que je n'allais pas aller voir cette bouse avec en plus la bovine paris hilton( qui, il faut bien le dire, est une reine de nullité en tant qu'actrice). Et bien,j'ai eu l'occasion de voir le film en dvd,et je dois dire qu'il m'a epoustouflé. Le film, meme si il utilise pour la enieme fois la meme trame de depart, est vraiment interssant.La peur est au rendez vous, l'angoisse grandissante et les decors ainsi que les effets speciaux sont fabuleux et de toute beauté. On se prete meme a prendre un malin plaisir lorsque c'est au tour de la hilton de passr a l'abattoir. En revanche, elisha cuthbert est une bonne actrice qui joue ici la survivante qui va devoir affronter un tueur sadique.Un role tout aussi interssant que celui qu'elle interprete dans "captivity". Le final est a ne pas manquer par tous les amateurs de fantastique et d'epouvante qui aiment les realisations de qualité.