La Maison de cire
Note moyenne
2,5
7225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
114 critiques
4
189 critiques
3
109 critiques
2
128 critiques
1
59 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2008
Génial! Un film au sujet original qui allie suspens et horreur. Une fois qu'on est dedans, on ne sait plus lâcher son attention une seconde! Des scènes trop géniales (notamment quand Paris Hilton se fait empaler ^^)! A voir!
X-Menax
X-Menax

4 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Un film d'horreur assez surprenant, et qui est assez original. On a peur a chaque seconde pour ces ados perdus qui ne font que s'enfoncer dans le pétrin. On adore ça. Paris Hilton est a mourir de rire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2008
Un film original, glauque et sanglant à souhait donnant sa dose de frisson, voilà ce qu'est la maison de cire. Cependant on regrettera le "on se sépare" qui revient trop souvent et qui rend donc l'action trop prévisible.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2013
Remake de L'homme au masque de cire datant quand même de 1953, La maison de cire s'avère être contre toute attente un remake gore mais peu flippant dont il ne reprend d'ailleurs pas grand chose du film original si ce n'est le titre. Le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra arrive à proposer un premier film plutôt bien foutu, ne lésinant ni sur les effets sanguinolents, ni sur les scènes d'action oppressantes, donnant au final un résultat très satisfaisant. Les acteurs sont sans surprise très mal sélectionnés, sortant tous de séries TV pour ados (dont l'inénarrable Paris Hilton, tentant de "percer" dans le cinéma) ; ils sont donc par conséquent peu voire pas du tout crédibles face à une histoire dépoussiérée. Oubliée l'histoire de vengeance d'un ancien artiste défiguré, place au classique de chez classique : le freak tueur sévissant dans un coin reculé de l'Amérique profonde. Piquant bien évidemment les idées des ainés comme Massacre à la tronçonneuse et La colline a des yeux, le long-métrage arrive à sortir du lot grâce sa réalisation, maîtrisée et agréable. Le début est certes interminable (une bonne heure avant de voir une seule goutte de sang) mais, fort heureusement, la dernière demi-heure demeure surprenante, le metteur en scène se lâchant dans un festival de bon gore qui tache agrémenté de trouvailles visuelles et d'une tension palpable autour de décors très réussis et d'effets spéciaux également bien travaillés... On a d'ailleurs rarement vu d'aussi beaux effets visuels pour un film d'horreur, la maison de cire qui fond à la fin étant un très grand moment. Ainsi, mis à part la très longue première partie du film, La maison de cire demeure un bon film d'horreur réalisé avec soin, possédant un engouement certain pour le mauvais goût, surfant sans surprise sur la nouvelle vague de films gore sans aucune pitié mais qui arrive cependant à proposer l'essentiel : un spectacle sanglant qui échappe au ridicule. Le pari est donc incontestablement réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2008
Ce film est trop bien j'adore le moment où Paris hilton reçoit en plein dans la gueule le tuyau bon ils auraient dut faire duré ce plaisir quand méme.
Nan parlant franchement le scénario du film est d'une simplicité puiqu'on les voient dans un village désert sa n'annoce évidemment rien de bon et blablablabla...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2008
Prenons le temps de rappeler qu'un film d'horreur doit transmettre certaines émotions comme la peur ou l'angoisse, et non l'ennui et la pitié.
A partir du moment où on a dit ça, on peut donc affirmer que la maison de cire n'est pas du tout un film d'horreur.
Et mise à part si vous aimez le musée grévin, je vous déconseille fortement ce navet.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2017
Remake de l'homme au masque de cire, "la Maison de Cire" est un film d'horreur auquel je n'attendais pas grand chose et qui se révèle être une très bonne surprise. la première partie est peut être un peu ennuyante, mais la seconde partie est super bien faite, la mise en scène de Jaume Collet Sera s'avère assez dynamique et le casting est dans l'ensemble convaincants, notamment Elisha Cuthbert qui joue très bien. Une bonne surprise et je pense que pas mal de fans de film d'horreur prendront plaisir à visionner.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2014
Un excellent fil d'horreur certe avec une longue introduction , mais des que sa démarre on ne s'ennuie pas , et des mise a mort jouissive surtout celle de Paris Hilton . Bref un très bon teenage movie bien trash . Le meilleur film du réal
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2008
Ce film est une grosse claque! Ouahou ! Remarquable ! Il resteras gravé dans les classique de l'horreur ... Tout était parfait , même Paris Hilton si si! La seule chose qui compte dans ce film : Ne pas se retrouver en CIRE ! L'angoisse , le mystère , l'horreur , le suspens , le gore réunis sa donne sa. C'est le clou du spectacle! Bref a Voir sans plus attendre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2008
pitoyable,ridicule,une honte..et ce de la 1ère a la dernière minute..amateur de film inutile, de bimbo pseudo actrice et complètement ridicule foncez!!! pour les autres faites du sport, profitez de la vie,lol...ce film est le navet au moins de l'année 2005
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2008
Exellent film d'horreur, de bon acteurs(meme Paris Hilton se donne à font)un scénario original, et la fin nous laisse présager une suite.
florrinnette34
florrinnette34

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2008
Un film d'horreur qui sort un peu de l'ordinaire !
Chad Michael Murray, parfait en héros ^^
saiyar
saiyar

12 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2008
c'était pas mal. C'est assez bien fait, j'aime bien ce qui arrive a paris hilton lol.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2008
tro obn film ya pas a dire
tous y est les acteur joue tres bien
et l"angoisse y est
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2020
Un slasher pour ados plutôt original et bien pensé. Le film est assez drôle et vaguement effrayant même s'il n'échappe pas aux clichés. L'ensemble est plutôt bien stylisé ; on peut cependant douter des qualités d'actrice de Paris Hilton...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse