La Guerre des Mondes
Note moyenne
3,3
47976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 002 critiques spectateurs

5
468 critiques
4
604 critiques
3
199 critiques
2
290 critiques
1
241 critiques
0
200 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2012
Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi il ya de mauvaises critiques pour se film !
Les acteurs (notamment la jeune Dakota Fanning) sont exellents, ainsi que les effets spéciaux, et l'ambiance de ce film est incroyable, bref un trés bon moment !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2012
j adore le cote pluie qui tombe et orage etc et les alienne qui attaques.un bon film de dimanche sous la pluie : )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2012
J'avais aucune envie de voir ce film, je suis aller voir ce film car il n'y avais rien d'autre et c’était une énorme claque.
J'ai vraiment adoré ce film Tom Cruise une fois de plus exelent et l'actrice qui joue Rachel ma vraiment etonnée!
Un très bon film je ne me suis pas ennuyé du tout quel plaisir ce film J'adore (Effet spéciaux très bon)
BO très bien intégrées bruit des Tripodes plutôt original bref un très bon film!!
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2012
En deux parties, j'ai préféré la 1ère. Très bien jouée et excitante du fait de l'inconnu auquel font face les personnages. Les scènes de famille sont impeccables et permettent à T.Cruise de donner une de ses meilleures performances.
La 2ème est plus lente et ponctuée de suspense mais beaucoup moins palpitante que la 1ère.
spoiler: T.Robbins est inquiétant en grand bonhomme qui perd les pédales et Tom est touchant en papa protecteur prêt à tout pour sa fille.

J'adore la théorie pseudo moralisatrice qui nous est offerte à la toute fin.
Effets spéciaux nickels. Super mise en scène, très réaliste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2012
Effets spéciaux bien faits, histoire avec une morale intéressante, mais il manque un truc a la fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juillet 2012
On ne peut pas dire que le cinéma manque de films sur l'invasion de la Terre par des extra-terrestres avec, par exemple, "le village des Damnés" de Wolf Rilla ou "Independance Day" de Roland Emmerich. Malgré ça, on savoure "la Guerre des Mondes" qui n'est pas le premier film traitant de ces extra terrestres de Steven Spielberg, également réalisateur d' "E.T, l'extra-terrestre". Le scénario du film est vraiment pas mal, la réalisation superbe (comme toujours), les effets spéciaux sont excellents et les acteurs sont très bons, particulièrement Tom Cruise (Rock Forever, Minority Report) et Dakota Fanning (Man on Fire, Twilight). On est embarqué, dès les premières minutes, dans cette lutte des héros qui tentent de "sauver leur peau" face à ces étrangers venus d'ailleurs. Seule la fin est un peu rapide : tout est pourtant posé, il n'y a plus rien à ajouter mais on sent ce manque de quelque chose. "La Guerre des Mondes", même s'il n'est pas le meilleur film de ce grand réalisateur est un bon film de science fiction !
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2012
La Guerre des Mondes est un film que j'ai adoré, c'est du pur Spielberg mais beaucoup plus sombre. Les effets visuels sont superbes et les scènes d'action très appliquées. Tom Cruise et Dakota Fanning sont tous les deux excellents et rendent le film épique. Leurs prestations sont très bonnes. J'ai été déçu néanmoins par la musique de John Williams sans grande imagination et qui ne dispose d'aucun thème fort. Le scénario est celui-ci: Les extraterrestres envahissent la Terre. Comme ça, on se dit qu'il n'y a rien dans l'histoire mais elle est très bien développée avec des personnages très attachants. Attention aux âmes sensibles car c'est un Spielberg beaucoup plus sombre.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2012
Steven Spielberg a fait du bon travail d'adaptation sur le roman de George Wells ! La mise en scène entre l'humanité et une espèce extra-terrestre est très importante. C'est à savoir lorsqu'on le regarde. La manière d'amener ce combat est fort intrigant et des plus intelligent ! On reconnaît là bien sûr du Spielberg, mais le romancier a aussi sa place en tant qu'un des innovateurs de ce nouveau genre moderne de science-fiction ! Et au beau milieu de cette affrontement, un père et ses enfants, tentent désespérément de réunir leur famille. Ils devront faire faces à ces envahisseurs, certes, mais également à leur propre race. C'est sur ce problème que suit le film en essayant d'attirer le spectateur sur une idée de la situation de chacun. D'une part, des soldats, et d'autre part de la population. Une guerre affecte essentiellement les combattants qui sont parfois des victimes. Mais une guerre de cette ampleur affecte également la population, qui pour un fois se trouve en plein dedans ! Comment réagit-elle ? Quelles seront ses conséquences ? C'est ce que G.Wells essaye de nous faire vivre, tout en reconnaissant l'espoir d'unicité dans la diversité de l'individu !
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2012
Tom court dans tous les sens pour sauver les siens, y parviendra t-il?, quel suspense... bon c'est pas mal mais la fin est un peu baclé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2012
Les effets spéciaux sont bons quand aux restes c'est toujours pareil avec ces blockbuster US, personnages creux, Tom Cruise en père crétin, Dakota Fanning en "couineuse de service" qui n'est pas capable d'aligner 2 phrases sans pousser des cris strident et Justin Chatwin où le fils "golio" qui veut absolument partir à la guéguerre et qui nous fait sa crise de puberté! ajoutons à cela une fin pitoyable et le tour est joué!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2012
Steven Spielberg réalise un film puissant où la mise en scène dépasse toutes les limites que l'on peut imaginer, du grand art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2012
Le film que j'ai vu des dizaines et des dizaines de fois, sans jamais m'en lasser ! C'est évidemment une réussite !
Valerie M
Valerie M

45 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2012
Excellent, et surtout, à voir avec un minimum de neurones... Un film noir, et fort...
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2012
Bien fichu malgré quelques temps morts où on décroche un peu...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2012
Ce film est un chef d'œuvre de Steven Spielberg : belles images de synthèses, excellent son, bons acteurs, et j'en passe. On ne s'ennuie pas durant les 2 heures de ce film, il nous tiens en haleine jusqu'à à la dernière seconde. Pour une fois le héros du film ne sauve pas le monde mais se contente de protéger sa famille. A noter la superbe prestation de Tom Cruise qui est vraiment magistrale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse