Tu vas rire mais je te quitte
    1,6
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu vas rire mais je te quitte ?

Aymeric C.
    Aymeric C.

Un bon "téléfilm" dont l'histoire est sans intéret et que l'on oublie très vite.
    Philippe Harel nous offre avec ce film une comédie trés réussie qui s'annonce déjà comme une des meilleures de cette saison.Le casting est parfait pour servir un scenario qui tourne comme une horloge..;j'étais parti pour voir un autre film qui était complet ce soir ,et la bonne surprise n'en a été que plus grande.En bref ,l'humour grinçant d'harel fait ici des merveilles .
    Une excellente Judith Godrecht, qq scènes très droles, quoiques classiques (en particulier celle du type bourré qui cherche les toilettes, mais un film globalement décevant. Les acteurs et justesse de la mise en scène sauvent un scénario sans doute un peu bâclé. On y prend du plaisir quand même, et on se dit que c'est toujours, dans un genre agréable,bien plus drole et vivant que Bridget Jones.
    Nullissimme.... Aucune profondeur dans les personnages....Là où une Bridget Jones provoque de la compassion, la salope affamée de sexe et d'ambition que joue Judith ne provoque que dégout et "c'est bien fait pour ta gueule". A part deux moments drôle, le film se résoud à de la peau de chargrin inutile et mille fois vue et revue... On sent trop le réalisateur qui essait de copier ce qui a été mille fois fait. Non, c'est triste et je ne vois vraiment pas qui pourrait s'identifier à une fille qui se tape un type camé alors qu'elle sait qu'il s'est tapé et se tape encore sa meilleure amie (et ce, comme elles le disent si bien : "parceque c'est un bon coup"). Immorale, peu crédible et surtout qui fait passer les actrices pour de belles blondes bien conne, narcissique, affamée de sexe et d'ambition. Conclusion : histoire nulle, personnages inintéressants, réalisation banale -- en un mot : nullissime.
    Quel dommage, c'est les premiers mot qui me sont venu en sortant de la séance.
    Malgré une interprétation vraiment bonne de Judith Godrèche, nous avons le droit ici à une comédie qui part d'une bonne idée mais qui se révèle molle, sans rythme, où les "gags" sont télphoné, bref pas la peine de s'éterniser à commenter un bol de soupe d'un point de vue de la mise en scène et de la réalisation.
    A noté tout de même l'excellente prestattion de Coralie REVEL que je n'avais encore jamais vu à l'écran, touchante...
    peetchita
    peetchita

Très bon. Très bon. Vraiment drôle ! Quelques répliques mémorables, des personnages attachants. C'est clair que c'est pas le scénario de l'année, mais l'histoire est plaisante et l'essentiel : on passe une excellent moment de détente et de rigolade !!! Et Sagamore Stévenin torse nu tout le film... très agréable !! ;-)
    Je précise que je n'ai ni lu, ni vu ni entendu aucune critique sur ce film au moment où j'écris.
    J'avais un a priori négatif sur ce film. Même sans lire aucune critique, je m'attendais à une comédie mal faite, comme j'en ai vu récemment.
    J'ai totalement changé d'opinion après l'avoir vu.
    Quitte à faire des compliments, autant commencer par les interprètres : Judith Godrèche est vraiment très bien, mais elle n'est pas la seule et j'ai été encore plus impressionné par la qualité du jeu de Coralie Revel (Lou la vraie bonne copine) et par l'interprète (dont je ne retrouve pas le nom) de la compagne de Patrick Chesnais.
    Et pour aller à l'essentiel, je dirais que Tu vas rire... est un film féministe qui s'ignore : en voyant les scènes où le tournage est représenté (avec techniciens, caméras etc.), on mesure la difficulté de ce métier, en général (scènes intimistes, mais devant plusieurs dizaines de personnes) et en particulier pour les femmes, qui semblent être exposées à des regards majoritairement masculins...
    Il y aurait sans doute plus à dire, mais l'espace rédactionnel est mesuré !
    1 trés pâle copie de Bridget Jones!De vieux gags regressifs,des scénes répetitives,des personnages caricaturaux au possible:une trentenaire parisienne belle et celibataire,une amie snob,un copain photographe hype et adepte de la defonce,enfin...
    Par ailleurs,la mise en scéne est inexistante,seul la fraiche J.Godreche parvient à relever le tout de cette mauvaise comédie.
    Toutefois,le film detend mais 1 mercredi soir sur M6 n'aurait pas t'il suffit?
    Dommage,Philip Harel ma habitué à 1 peu mieux...
    Excellente comédie, je ne m'étais pas autant bidonnée au cinéma depuis longtemps!!!!!
    Judith Godreche est excellente, parvenant à composer un personnage de bécasse à la fois drôle et émouvante. Je suis vraiment étonnée des critiques désastreuses obtenues par le film. Les scènes d'anthologie sont nombreuses ( l'audition pour Avignon, la rencontre avec le fils de la copine de son père, la sortie en boîte avec sa meilleure copine, etc, etc...) et surtout une foule de détails qui sonnent justes et qui font de ce film une comédie que j'ai trouvée très fine.
    Certes, le personnage ressemble à briget Jones, mais le ton du film est nettement moins cucul et les personnages plus réalistes. Bref courez y, à la séance à laquelle j'ai assité, la salle était comme moi, bidonnée du début jusqu'à la fin.
    Le plus mauvais film français depuis bien longtemps: un scénario vide, des dialogues dignes de "radio moquette" à TF1, des personnages inconsistant... Ce film ferait passer Bridget Jones pour un immense chef d'oeuvre. J'avais envie de partir dès la 3ième minute mais j'étais bloqué pas mes voisins.
    beauferie et betises sont les deux mamelles auquelle harrel nous a habitué . nous restons dans la norme ; du cinema de grand papa .
    Heureusement que Judith illumine le film de sa beauté mais le reste est tres tres ennuyeux est sans grand intérêt. Le realisateur se contente de montrer mais on ne sait pas trop ou il veut en venir , on a l'impression que ce sont des scenes mises bout a bout pour faire un film. les fauteuils de la salle etaient confortables, ca a sauvé ma soirée.
    Tu vas rire mais... tu vas t'ennuyer un peu, malgré le jeu de Judith Godrèche en bimbo-godiche-naive-touchante.
    Donc des longueurs et un manque de piquant qui aurait fait un film abouti.
    Une mention tout de meme pour la scène du fetard titubant en caleçon sur le palier de l'immeuble : certes gag éculé mais effet garanti.
    En un mot:GENIALISSIME... on se poile du début à la fin et la France pourra se vanter d'avoir la Bridget jones la plus touchante et glamour du monde entier...Merci, Mr harel, de nous faire passer un aussi bon moment..
    A voir et à revoir....
    voila une petite comedie bien sympathique, sans prétention, avec une comédienne qui accepte de ne pas se prendre au sérieux, et de jouer la carte "nunuche" à fond Quelques scènes vraiment drôles, d'autres manquent un peu de rythme, mais l'ensemble fait du bien ! beaucoup mieux que le 2e Bridget, tellement décevant...