Tu vas rire mais je te quitte
    1,6
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu vas rire mais je te quitte ?

justineg
    justineg

Pour moi, un film qui ne sert à rien. Les personnages sont tous plus stupides les uns que les autres, arrive en tête le personnage de Elise interprété par une Judith Godrèche pas très inspiré avec une voix très crispante.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 mars 2007
    Tu vas rire... pas toujours.
    Eh oui, autant certains moments sont drôles et certaines situations tapent dans le mille, autant d'autres passent totalement à côté du coche.
    Et c'est pourtant l'humour qui aurait pu élever le niveau d'un film pas bien original.
    L'autre partie du film, à savoir les histoires d'amour des protagonistes divers et variés, sont montrées de manière on ne peut plus banale et c'est bien dommage.
    On regrettera également que les hauts et les bas d'Élise ne soient pas partagés avec le spectateur.
    Reste l'interprétation de la charmante Judith Godrèche, du sympathique Patrick Chesnais et quelques dialogues qui font mouche.
    Dommage tout de même, car le film avait un bon potentiel : à la fois une critique du monde du cinéma, la vie d'une trentenaire qui n'arrive pas à concrétiser ses rêves, des situations cocasses et des histoires d'amour.
    Si vous voulez à la fois de l'humour et une histoire d'amour originale, je ne peux que vous conseiller le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de sieur Jeunet.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 2 janvier 2009
    Ne me demandez surtout pas pourquoi j'ai pu regarder une t-elle merde. Je suis tombé sur mon canapé à minuit et j'ai zapppé je suis tombé sur ça. Mais malheureusement que mon canapé est confortable sinon je n'aurais jamais vu cette daube jusqu'au bout.
    Sur le programme tv de télé loisirs ils disent [i]"Judith Godrèche est parfaite"[/i] bhein on a pas du voir le même film le rédacteur est moi. Ou alors lui sa fait longtemp qu'il ne l'a pas vu... Navrant.
    Bon vous l'avez compris cette fille est tout sauf parfaite. Elle est tout sauf bonne, enfin si mais pas dans le sens cinématographique du terme :lol: Elle a de gros seins mais c'est tout...
    C'est un "sexe and the city" à la Française. Complètement raté. Autant au niveau des acteurs que du scénario et de la réalisation.... avec en prime des vannes à 3 balles PAN PAN PAN 3/10
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 juin 2016
    Une comédie plutôt sympathique, mais qui ne cède pas à certaines facilités (comme la mise en abyme un peu lourde). Il existe par ailleurs des portraits d'actrice plus convaincants (comme "Le Beau Jour" de Thomas Arslan).
    soliloo
    soliloo

Publiée le 4 janvier 2009
    Sans intérêt, creux, lent, pas intéressant, même pas drôle. Judith Godrèche est horripilante. Aucune prouesse scénaristique ou technique, les acteurs jouent bien, les dialogues sonnent "naturels" mais on assiste là à un film banal, devant lequel on s'ennuie profondément.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 février 2019
    Le film s'articule complètement auprès du personnage incarné par Judith Godrèche qui est dans ce film rayonnante de beauté, de charme et fantaisie, à ce point qu'on se demande comment elle n'a pas fait une carrière plus prestigieuse. Le soucis du film c'est sa narration qui semble faire du surplace, mais ça se regarde sans déplaisir, d'autant que certaines scènes valent le coup d'œil : spoiler: le gosse qui se reçoit son coca dans la tronche (référence à WC Fields ?) la répétition pour Avignon, le philosophe suffisant ou Frédérique Bel à poil.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 mai 2023
    Une petite comédie qui a du mal à choisir son positionnement: comédie de moeurs , humour corrosif, comédie romantique. On reste sur sa faim, et on a du mal à accrocher.
    velocio
    velocio

Publiée le 8 décembre 2011
    Philippe Harel fait partie de ces réalisateurs à qui on devrait faire prendre des cours de "raccourcissement" : des scènes à raccourcir, des scènes à supprimer pour faire un 1/4 d'heure en moins et on aurait un film tonique et beaucoup plus intéressant. Malgré tout, malgré ces longueurs, ce film se laisse regarder.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 août 2018
    Une daube monumentale !! Plus affligeant c'est introuvable !! Le scénario est cucul la praline, les acteurs sont incroyablement mauvais, les répliques sont navrantes et je dois dire que je ne sais même pas où je trouve 1 point à mettre à ce nanar !! J'aimerais oublier le fait de l'avoir vu...
    JamesDomb
    JamesDomb

Une agréable comédie dans "l'air du temps". Judith Godrèche est une actrice que je trouve d'habitude limitée voire passable mais cette fois elle m'a emballé par sa fraicheur et le film repose entièrement sur ses épaules. Pari relevé, elle est pétillante et impose sa personnalité aisément. Elle possède un sens comique certain et fait beaucoup rire. Les seconds roles du film sont tous très bons: Sagamore Stevenin est excellent, Arianne Sequillon et Coralie Revel sont les deux amies complices du personnage de Judith Godrèche et sont souvent hilarantes. On notera les participations des très bons Patrick Chesnais et Guillaume Gallienne et les caméos sympatiques de Poelvoorde et Garcia. Tu vas rire mais je te quitte fait penser (surtout au début du film) à une succession de sketchs mais l'histoire, bien que déjà vu, tient bien la route. On assiste dans le cinéma français depuis un ou deux ans à un genre de comédie centrée sur la remise en question, l'incertitude quant à l'avenir, la vie amoureuse des trentenaires. Judith Godrèche, de par son personnage, évoque les questions que chacun peut etre amené à se poser. On pensera aux comédies comme Mensonges et trahisons, Tout le plaisir est pour moi ou J'me sens pas belle dont les personnages avaient tous la trentaine et dont le sujet principal était leur condition de vie, tant sociale qu'amoureuse. Philippe Harel réalise donc ici son film de "genre", n'évitant certes pas les clichés y étant attachés, mais avec une redoutable energie communicative et de bons effets de réalisations. Une comédie très plaisante, de bons comédiens energiques, un bon divertissement.
    Joseph G.
    Joseph G.

Publiée le 27 novembre 2012
    C'est affligeant ! Mais que font tous ces magnifiques acteurs dans un tel navet. Limite on comprend rien au scénario sans lire le synopsis avant... À éviter sauf si vous avez du temps à perdre !
    Arkhos
    Arkhos

Judith Godrèche va vous divertir de manière très sympathique dans cette petite comédie sans prétention aucune qui a le mérite de nous faire passer une soirée fort agréable sans prise de tête.
    Très frais.
    Fabien D
    Fabien D

Malgré un titre stupide, des séquences assez médiocres par moment et un rythme qui a tendance à s'affaiblir vers le milieu, cette petite comédie sans prétention se laisse agréablement regardé et sous ses dehors de legereté un peu futile et post Bridget Jones, se trouve être une critique assez acerbe du milieu du spectacle.a voir donc pour passez un moment sympathique mais pas révolutionnaire non plus...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 16 avril 2013
    Une petite comédie ou je n'ai pas su rentrer dedans. Un rythme trop plat malgré un casting sympa, un scénario correct mais ca aurait pu etre mieux, une petite déception mais je n'attendais pas grand chose de ce film qui s'annonce comme un bridget jones a la francaise.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 mai 2011
    Le côté Woody Allen de Harel n'a jamais été aussi démontré, sans parler d'une échappée vers la "Nuit américaine" de Truffaut.
    Rien que pour l'actrice brune (aucune idée de son nom), le film vaut la peine, pour le reste, pas mal de lenteurs, quelques gags, une suite de saynètes sans liens bien précis, pas de scénario bien défini, un peu lourd quoi.
    Surtout avec la Godrèche plus vraie que nature en débile inculte particulièrement scotchante à la manière double face.
    D'un autre côté, une approche caricaturale mais divertissante du monde du cinéma, et une construction un tout petit peu originale, qui en arrive à l'hommage cynique.
    Harel est plus fort pour raconter des histoires de caractères ou des romans, ici, ça patine, c'est gentillet, et c'est tout.