Tu vas rire mais je te quitte
    1,6
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu vas rire mais je te quitte ?

Charles N
    Charles N

Publiée le 7 avril 2016
    Une comédie amusante qui nous présente la vie d'une actrice incarnée par Judith Godrèche, ses problèmes sentimentaux, financiers, son manque de travail. Ce film n'a rien d'extraordinaire, le sujet est peu intéressant, les acteurs sont bons sans plus, mais il est rafraîchissant, il se laisse regarder avec plaisir, il réussit même à être vraiment drôle parfois. Une petite comédie française agréable à regarder, sans plus.
    Après un début quelque peu confus au cours duquel le réalisateur philippe Harel et sa monteuse paraissent peiner à trouver leurs marques, cette comédie se décante et livre tout un pannel de personnages réjouissants,particulièrement issu du milieu artistique parisien.
    Y vogue une comédienne à l'affût de travail et de petits amis, qu'elle rejette avec un entrain ou partage avec ses copines.
    Pour cette comédie aux personnages bien typés, où la gent masculine en prend un sacré coup, il fallait de bons acteurs. Et bien, en ce cas , la réussite est avérée avec une excellente Judith Godrèche,à la fois rouée et nunuche, mais toujours sexy, entourée de ses "meilleures amies", campées avec aisance par Ariane Séguillon et Coralie Revel, redoutables séductrices d'un bon nombre de mâles représentants où s'imposent Wladimir Yordanoff et Patrick Chesnais, sans oublier un bref rôle du chef-opérateur Mathieu Poirot-Delpech.
    Comédie très sympathique déjà vue des centaines et des centaines de fois (la crise de la trentaine et du célibat est un sujet tout sauf original il faut l'avouer). Judith Godrèche en fille hyper niaise est agréable et n'en rajoute pas ce qui donne un charme ç cette comédie. Si le scénario ne brille pas, les dialogues et les personnages sont intéressants. En effet or mis les copine loufoques de Judith Godrèche, on retrouve un petit groupe de guest stars passant de Benoît Poelvoorde à Chevalier et Laspalès. Malgré tout ces petits points positifs, on ressort du film sans aucun sentiment et on ne pense même plus au film, car on ne sait même plus de quoi ça parle. Un divertissement et rien d'autre. Même si les répliques et le titre du film (Tu vas rire mais je te quitte, si ça c'est pas un bon titre ?) sont plutôt amusants, on pense qu'on a perdu son temps en regardant cette comédie. Divertissent. C'est tout.
    Le film est ennuyant de A à Z ainsi que prévisible.
    L'actrice n'a aucun punch, elle ne donne pas une bonne opinion de la blonde qui joue à l'actrice.
    Malgres ses malheurs elle ne se defoule meme pas, on dirait que godrech s'ennuit dans le film... bref 0 etoiles pour 1h30 trop longue!
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Film frais, sympathique, parfois amusant; malgré Judith Godrèche qui m'énerve dans ses rôles de cruche toujours identiques.
    Publiée le 31 août 2013
    Une très jolie comédie, légère, illuminée par une Judith Godrèche incarnant parfaitement son personnage de "nunuche" incapable de se taire. Il y a tout de même certaines longueurs, quelques scènes qui auraient eu le mérite d’être supprimées spoiler: (notamment l’histoire entre Judith Godrèche et Sagamore Stevenin qui tire en longueur.)
    . Sans être un chef-d’œuvre, c’est un film agréable à regarder pour se vider la tête.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 26 janvier 2014
    Plus qu'une comédie, c'est plutôt une chronique que nous propose Philippe HAREL. Pas toujours passionnant, mais toujours juste. Judith GODRECHE est ici excellente.
    une comédie originale et intelligente... beaucoup mieux que "le plus beau jour de ma vie" sortit le même jour et lui complètement insipide et bourgeois.
    Il y a deux catégories de films de Philippe Harel, ceux où il parle de lui (et qui sont plein de finesse et de sensibilité) et ceux (plus récents) où il s'efforce de parler des autres. Ce film appartient à la seconde. Celle où finalement il est le moins bon. J'ai l'impression qu'il se perd quand il aborde des choses lointaines de lui. Et comme il change de sujet à chaque fois, et passe d'un genre à un autre sans en être intimement passionné, il ne fait qu'un travail d'artisan au lieu d'un travail d'artiste. Les personnages ont beaucoup de force dans ce film, du caractère. Elise surtout m'as surpris par sa franchise et sa lucidité qui pointe derrière une silhouète pulpeuse. On dirait que c'est un film de portraits, une galerie de portraits le fil de l'histoire n'est qu'accessoire, c'est un peu dommage. Mais cela n'empêche que certains personnages sont intéressants, je regrette que le rôle de l'assistant soit si peu développé. C'est un peu trop léger. Je ne suis pas surpris de la performane de Judith Godrèche (elle avait déjà fait ses preuves dans Bimboland). Il serait peut être temps pour Philippe Harel de retourner aux sources.
    je m'attendais a quelque chose de vraiment bof mais j'ai rigolé ... malgré quelques moments un peu inutiles le film est regardable et bien sympathique ... en gros c'est pas pédale dure ...
    Et dire que j'ai failli ne pas aller voir ce film. Bon,très bon. Depuis longtemps on attendait que Judith Godrèche explose,c'est maintenant chose faite. Dans "france boutique" on sentait que cette actrice s'épanouissait, c'est fait. Elle prouve son talent qui lui permet de tout interprèter même des rôles de tendres nunuches. De merveilleux seconds rôles, des apparitions d'acteurs et de "gens du cinéma" dans leur propre rôle, ce film est lui aussi un bel ouvrage de Philippe Harel.
    Publiée le 12 février 2008
    D'une banalité affligeante avec une histoire inconsistante sans aucune originalité (on s'ennuie ferme).Tu vas rire... fait surtout, pas rire! . Bref, pas crédible du tout.
    Publiée le 30 décembre 2008
    J'ai trouvé ce film très bien. Judith Godrèche est très belle dans ce film. A voir et à revoir ... !
    university_of_cannes
    university_of_cannes

J'avais aussi un gros a priori en allant voir cette comédie française....la pensant niaise.....
    oh bien sûr, il n'y a pas de questions existantielles soulevées mais la légèreté et l'humour présents dans ce film m'ont fait passer un moment très agréable.
    Ce film n'a pas la prétention de se classer parmi les chefs d'oeuvre du 7è art, il ne le revendique d'ailleurs pas, mais Philippe Harel nous fait passer, comme à son habitude avec ses films précédents, un moment extremement agréable, plein d'humour et de dialogues savoureux. Judith Godrèche est excellente dans ce "Bridget Jones" à la française. On a vraiment pas envie de quitter la salle