Joyeux Noël
Note moyenne
3,8
17986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
181 critiques
4
182 critiques
3
71 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2007
Un très bon film avec d'excellents acteurs, une réalisation fraîche et un scénario en somme assez simple qui est arrivé à suciter mon interêt, ce qui est rare pour un film de guerre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2009
Sur un sujet béton jamais traité le réalisateur trouve le moyen de nous pondre un film totalement aseptisé ou il fait bon vivre dans les tranchées tant celles ci sont propres qu'on boufferait à même le sol, les soldats très bien habillés, toujours très bien rasés. Et oui en tant de guerre aussi en emmène une chanteuse d'Opéra chanter des chants noël aux soldats. C'est juste que je n'y croit pas une seconde, car la pauvre fille se serait faite violer en moins de 2. C'est dégoulinant de bons sentiments. Ce film est juste une sucrerie de mauvais gout car ce n'est de cette façon là qu'on rend hommage aux soldats qui en on autrement chié, ou l'on confond la guerre avec un roman de la collection arlequin bon à faire chialer les mémères dans leur chaumières en manque d'émotions sentimentales. Au secours.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un très beau film. Certains diront qu'il est rempli de bons sentiments et qu'il condamne sans originalité l'absurdité de la guerre, toujours est-il que l'on est touché par ces faits divers et le sort de ces M. Tout-le-monde qui se retrouvent malgré eux obligés de combattre.
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2006
A mi-chemin entre le film de guerre à petit budget et le drame, « Joyeux Noël » est un brave petit film français, un peu creux mais quand même touchant, dont transparaît l’énergie et la bonne volonté des jeunes acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Tres beau film, vraiment bien réalisé.
Tres humain... Si réel...
Belle lecon de vie ! Merci.
bosteph
bosteph

18 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas un film pour des "militaristes", mais sur la souffrance des hommes engagés dans un conflit - la mort qui rode, les soucis familiaux...

Et le jour fatidique qui arrive ; comment ces hommes vont-ils vivre ce moment ? Les us et coutumes sont-ils si différent ?

La scène à comparer avec notre présent : le dialogue entre le prêtre-brancardier Ecossais et son supérieur venu le relever de son poste ; et la "messe" tenue par ce supérieur juste après avec de nouveaux soldats partant au front . 90 ans après, rien n' a changé sur cette planète.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Depuis Cannes, mon attente était forte sur ce film qui s’annonçait (trop sans doute) comme l’un des évènements majeurs de 2005. Force est de reconnaître que le résultat final n’est pas à la hauteur de l’espérance. Joyeux Noël est un beau film dont certaines scènes sont tout simplement sublimes et empruntes d’une forte émotion. Mais l’ensemble manque passablement de rigueur. Il aurait fallu à Christian Carion se concentrer sur l’idée forte de cette fraternisation de la nuit de Noël 1914 et éviter toutes les ramifications qu’il fait suivre. A force de trop insister et d’enfoncer le clou, le film perd en authenticité et donc en crédibilité. Restent une œuvre d’une qualité plastique irréprochable, quoique trop proprette, quelques vibrations à vous faire tirer les larmes des yeux et une interprétation classieuse dont celle, adorable, de Dany Boon en archétype du ch’timi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que d'émotions dans ce film!! La musique, les acteurs, les décors, l'histoire sont magnifiques!!! préparez vos mouchoirs...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film ne nous laisse pas indenme. Les scènes sur le "no man's land" sont poignantes et Dany Boon est ultra touchant en "chtit". Agréablement surpris par ce film ^^.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film bien maîtrisé qui nous plonge avec brio dans une période méconnue de notre histoire. Performance très émouvante de Dany Boon, révélation du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
4 étoiles sans hésiter : de l'émotion, des sentiments, une dénonciation sans ambages de l'abusrdité de la guerre, (certains propos pro-guerriers reflètent d'ailleurs des discours très contemporains.. exemple l'Irak...), un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ? Un film très bien interpreté, bien filmé, une musique sublime ("avé Maria", "Stille Nacht, heilige Nacht"...), en résumé une oeuvre crédible et poignante... Une excellente co-production européenne comme on aimerait en voir plus souvent, où (et c'est heureux !) les différents groupes acteurs s'expriment en leur langue maternelle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Fabuleux !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avec ce film on visite un moment de la guerre de 14 que peu de gens connaissent et rien que pour ca le film vaut la peine d'etre vu . Bien sur on echappe pas aux bons sentiments et à quelques clichés comme "la musique adoucit les moeurs", mais c'est plutot bien fait et on se laisse facilement entrainer . Les personnages sont attachants et Danny Boon que je n'aime pas en temps ordinaire assez exceptionel dans son role . Je n'ai en fin de compte qu'un seul conseil si vous voulez passer un bon moment allez y ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et voilà : un film plein de bons sentiments et la critique presse est immanquablement mauvaise... dans une période comme celle des "crises des banlieues" un peu de fraternité et d'amour ne font pas de mal. Ce film n'est que fraternité et amour (si on oublie bien sûr l'état major, les cadavres éparpillés, les bombardements et les mitraillettes).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai passé un bon moment, mais si le film suscite, il est vrai, beaucoup d'émotions, il est regrettable qu'il s'arrête là. Dommage, le sujet méritait mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse