Million Dollar Baby
    4,4
    76798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 décembre 2013
    Avec 4 oscars a son actif pour meilleur film , meilleur réalisateur pour Clint Eastwood ,meilleur actrice pour Hilary Swank et meilleur second rôle masculin pour Morgan freeman . Clint Eastwood signe la Un de ces meilleur film en temps que réalisateur , il a marqué l'histoire du cinéma avec des classique tels que impitoyable et le bon la brute télé truand . Avec million dollar baby il signe le film le plus abouti de sa carrière .
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 26 janvier 2017
    Victoire par K.O. Un grand film de Clint Eastwood,qui casse le mythe du boxeur au gros bras, on nous raconte ici l’ascension fulgurante d'une jeune femme à qui la vie ne réussit pas , dans le monde compliqué de la boxe de haut-niveau.On y voit les victoires et les désillusions de cette athlète et de son entraineur, avec un final émouvant , bien interprété par ce casting de choix.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 avril 2020
    Un chef d’œuvre sur la boxe féminine. Clint Eastwood réalise l'un de ses meilleurs films. Morgan Freeman incarne l'un de ses meilleurs rôles. Hilary Swank a eu un oscar de la meilleure actrice pour sa performance en boxeuse dur à cuir et à atteindre les sommets.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 octobre 2013
    Peut-être pas un chef d'œuvre mais un film d'une justesse de ton magnifique, très touchant. Histoire d'amitié impossible servie à la perfection par un complémentaire trio d'acteurs au firmament que ce soit Clint Eastwood, Hillary Swank ou Morgan Freeman. Peut-être pas le film de ce réalisateur que j'ai préféré mais tout de même à placer très haut dans sa filmographie.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 octobre 2012
    un drame cinq fois oscarisé amplement mérité. Poignant au possible. Le grand Clint Eastwood à encore frapper, véritable légende du cinéma, tant par l'acteur et aussi réalisateur, joue un entraîneur meurtri par le rejet de sa fille va donner son dévolu à une laisser pour compte de par sa famille depuis la mort de son père, une fille pleine d'espoir et d’énergie joué par Hilary Swank sublime et émouvante qui prend son coach de boxe comme son second père, et vise versa, se livre alors, une histoire attachante épauler, par l'excellent Morgan Freeman qui a déjà partagé l'affiche avec le cinéaste dans "impitoyable" film également oscarisé, finira tétraplégique lors d'un match commit par une adversaire complètement folle; et demandera à la seul personne qui ne l'aura jamais autant aimé de la débrancher. Un chef d'oeuvre dont il ne sera pas le seul dans de palmarès de Clint Eastwood.
    Publiée le 17 avril 2015
    Sylvester Stallone avait réussi à mystifier la boxe dans son légendaire Rocky, Clint Eastwood achève de faire de ce sport un sujet de luxe pour un film avec Million Dollar baby. Le film parle d'un entraîneur un peu renfermé et d'une jeune femme qui n'a que la boxe dans la vie. Elle va donc lui demander de l'entraîner, mais il va refuser...au début. Les personnages sont très bien écrits, leurs relations sont bien exploitées à l'écran et la mise en scène est superbe. Le film arrive à traiter de sujets tels que la détermination, l'attachement et la fin de vie avec émotion, sans tomber dans la facilité. La fin est très touchante et bien sûr les acteurs sont excellents : Eastwood campe toujours même type de personnage qui lui colle à la peau, et il le fait bien, Morgan Freeman gagne un oscar amplement mérité avec une interprétation touchante et différente de ses rôles habituels et Hilary Swann incarne magnifiquement un personnage très attachant. Le seul reproche que j'ai à faire au film est que ça manque de rythme par moments.
    Un excellent film qui a mérité ses oscars et une leçon de vie qu'on est pas prêts d'oublier.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 avril 2018
    "Million Dollar Baby", aucun film de boxe ne m'a autant scotché à mon siège, cette pépite est plus qu'Un Chef D'Oeuvre, c'est un "trésor moderne". Aprés le majestueux Mystic River, Clint Eastwood est de retour avec un nouveau délice du Septième Art avec ce Mélodrame Sportif Puissant et Bouleversant comme on n'en avait jamais vu depuis l'incontournable saga Rocky. Pour commencer la réalisation est sobre, soignée et d'une justesse impeccable qui va donc donné un certain charme au film grâce à un esthétisme de qualité qui se retrouve à l'intérieur d'une BO envoutante signée par Clint Eastwood en personne qui apporte beaucoup de mélancolie au long métrage mais aussi une force rendant certaines scènes émouvantes. Par la suite, le Scénario signée par l'immense scénariste Paul Haggins s’avère passionnant du début jusqu'au dernier plan en montrant les dessous de la Boxe et de la place des Femmes dans ce sport de combat violent avec pleine de justesse dont le rythme est maintenue sans problème pendant 2h12. Ajouter à celà des séquences de combats percutantes et magnifiquement filmée en passant par quelques notes d'humour grinçant aux répliques bien mordantes mais qui n'oublie pas pour autant de mettre en avant l'émotion qui atteint des sommets intense lors de ces nombreux moments intimistes ainsi que son dénouement finale inattendu et déchirant. Enfin le Casting est quand a lui Royale avec en tete d'affiche un trio d'acteurs magistrales composer de Clint Eastwood qui est toujours impeccable est d'une justesse incroyable (décidément il n'arrétera jamais de me surprendre) , Morgan Freeman ou le sage comme je le surnomme est toujours aussi charismatique et lorsqu'il parle, on a pas d'autre choix que de l'écouter et Hilary Swank dont cette dernière se révèle comme une véritable révélation en incarnant le rôle de Maggie Fitzgerald une jeune boxeuse qui est déterminée et est prête à tout pour poursuivre ses rêves face à deux entraineurs expérimenter et pleine de sagesse. En Conclusion, "Million Dollar Baby" est une indéniable réussite à tous les niveaux dont le savoir faire de Clint Eastwood n'est plus à prouver et qui parvient à livrer une œuvre à la fois émouvant, intense, percutant et prenante qui s’avère au passage comme l'un des meilleurs films de Boxe du cinéma, mais également comme l'un des chefs d’œuvres intemporels du 21eme siècle à découvrir impérativement. 5/5
    David B.
    David B.

Publiée le 30 juillet 2014
    Un drame sur la boxe, qui est parvenu à m'intéresser à ce milieu. Hilary Swank apporte une grande fraicheur et Clint Eastwood est une fois de plus très bon, en vieil homme retord et finalement conquis. C'est l'histoire d'un drame profondément injuste tel que peut l'être le destin parfois. Un sujet très dur et très douloureux, un grand moment d'émotions, spoiler: sans le traditionnel happy end des films américains
    ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 août 2021
    Un drame percutant, porté par une interprétation attachante, récompensé par quatre Oscar, dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice pour la bouleversante Hilary Swank.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Une nouvelle fois, Clint Eastwood démontre, aux rares qui en douteraient encore, qu'il est un grand réalisateur. " Million Dollar Baby " demeure l'un de ses films les plus aboutis. Triste, jusqu'à parfois tomber dans le larmoyant un peu simpliste - son principal défaut -, ce long-métrage met en scène deux êtres que tout semble opposer, et qui, au travers de la boxe, vont se découvrir plus de points communs qu'il ne pensaient: la désillusion d'une vie sans attrait, les conflits familiaux, cette même volonté d'atteindre les sommets, l'un en tant qu'entraîneur, l'autre en tant que boxeuse. Maggie Fitzgerald va pousser Frankie Dunn pour lui éviter l'erreur qu'il a faite avec Big Willie Little. A l'inverse, celui-ci va surmonter ses préjugés machistes en la prenant sous son aile pour la diriger vers le haut du ring. Quelques dialogues savoureux, un très bon jeu de la part des acteurs (Hilary Swank mérite largement son oscar, tant pour l'investissement physique que pour la justesse de son rôle, Eastwood est égal à lui-même dans son personnage de vieux briscard acariâtre et sensible à la fois, l'interprétation de son antithèse par Freeman est très bonne également, même si j'aurais préféré voir Jamie Foxx gagner l'Oscar du Meilleur second rôle masculin en 2004), un thème principal excellent, languissant et mélancolique, un scénario bien ficelé, malgré quelques longueurs... Un mélodrame à voir absolument.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    [SPOILERS] Est-il besoin de préciser "encore un chef d'oeuvre de Clint Eastwood", puisqu'à la liste de films tels que Gran Torino, Mystic River ou Sur la Route de Madison s'ajoute ce petit bijou d'émotion et de bonnes choses comme le réalisateur sait parfaitement les faire. Je me demande comment j'ai pu louper ce film aussi longtemps ! Acclamé par la presse, puis par les spectateurs, Million Dollar Baby a récolté 4 oscars bien mérités. Tout d'abord, l'oscar du meilleur film. Ce film a été pour moi totalement inattendu. Premièrement, il dure plus de deux heures qui ne m'en ont parues qu'une. Je m'attendais à voir un vulgaire film sur la boxe avec tout l'ennui et tous les clichés qui vont avec. Je m'étais déjà trompé là-dessus, puisque ce film ne nous montre pas beaucoup de boxe, et le sport n'est d'ailleurs pas le sujet principal du film. Les combats qui nous sont montrés sont intéressants et rapides, même le combat final que j'aurais pensé interminable. Le film est surtout centré sur cette jeune femme, Maggie, qui cherche à réaliser son rêve, et sur Frankie, un vieux bonhomme un peu bougon qui intériorise tous ses sentiments. Clint Eastwood retrouve un peu le même rôle que dans Gran Torino, le rôle d'un vieil homme seul, rongé par la culpabilité, qui n'a pas la foi et qui va nouer un lien puissant avec une personne inattendue. La relation entre les deux personnages est magnifique, avec une complicité extrême. Alors que je pensais trouver de l'ennui dans ce film, j'y ai découvert une superbe histoire, certes triste, mais profonde et intéressante. Le destin d'une jeune femme, déterminée et prête à tout pour devenir la championne des championnes. On suit son évolution dans le gymnase avec délectation et intérêt, tout en découvrant son environnement sinistre. Et malgré tout ça, elle a une force, une vitalité et un mental à toute épreuve. Qui plus est, elle garde une certaine innocence et une grande générosité. Et puis, bien sûr, le film prend toute sa qualité à partir de sa deuxième partie, qui constitue un retournement de situation énorme. Le film OSE, il ose ne pas tomber dans le cliché et nous surprend de plein fouet en détruisant tout. Le jeu des acteurs est phénoménal, notamment Clint Eastwood, dont le personnage nous prend aux tripes dans cette dure épreuve. Le film prend en plus soin d'apporter un dilemme sur l'euthanasie, où le personnage de Frankie ne sait pas quoi faire. Il se confesse alors au curé dont il s'est ouvertement moqué pendant 23 ans, et nous offre une scène des plus poignantes, où on voit un vieil homme, accablé par la culpabilité et le choix extrêmement difficile qu'il doit faire. Comment ne pas le plaindre, alors qu'il méritait amplement, après 23 ans, de trouver enfin la paix intérieure ? Bref, non seulement Clint Eastwood a mérité son oscar de meilleur réalisateur, mais en plus il n'aurait pas été ridicule de lui attribuer celui de meilleur acteur. Le troisième oscar de ce film revient tout naturellement à Hilary Swank, en tant que meilleure actrice. Une sacrée révélation, car il faut bien avouer que la jeune femme excelle de bout en bout. Avec un sourire plutôt unique, un visage qui reflète la gentillesse et la détermination, Hilary Swank m'a clairement offert l'une des meilleures prestations d'actrice que j'ai jamais vu. Impressionnante. Elle est vraiment très convaincante, crédible, touchante, intéressante. Qui plus est, elle parvient à rendre le rôle de Maggie attachante. Mais j'ai été très agréablement surpris et il est clair qu'elle n'a pas volé son oscar. Sa complicité et son talent au beau milieu des deux grands du cinéma que sont Clint Eastwood et Morgan Freeman impose le respect. D'ailleurs, ce dernier était déjà mythique, et Million Dollar Baby ne fait que renforcer ce postulat. C'est lui qui s'occupe de toute la voix off du film, qui n'est pas inutile comme c'est bien souvent le cas au cinéma. Son rôle est important, et on peut même dire qu'il a le troisième rôle principal du film tant il crève l'écran. Encore dans un rôle de médiateur, avec plein de non-dits. La fin du film est triste, très noire et pessimiste, puisque finalement, il ne sera jamais rien arrivé de bon à Frankie à part sa courte histoire avec Maggie. D'ailleurs, ce film brise un autre cliché en mille morceaux ! Au cours du film, on apprend que Frankie envoie une lettre à sa fille toutes les semaines. Lettres qui lui reviennent toujours avec la mention "retour à l'envoyeur" et qu'il conserve dans une boîte à chaussures. Alors qu'on pense logiquement que, conformément au cliché, Frankie va finir par recevoir une réponse de sa fille, le film ne tombe pas dans cette facilité. L'histoire se finit alors aussi de façon déprimante pour cette amitié entre Eddie et Frankie, qui n'auront jamais pris le temps de parler vraiment, d'exprimer leurs sentiments. Eddie va certainement finir ses jours dans ce gymnase et ne jamais réentendre parler de Frankie. Terrible, déprimant. Bref, un chef d'oeuvre.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Un véritable chef-d'œuvre concocté par le maestro Clint Eastwood. On passe vraiment un moment de cinéma d'une rare intensité. Bouleversant, prenant, nous procurant une tonne d'émotions et merveilleusement interprété par des grands acteurs (Hilary Swank est absolument exceptionnelle dans son rôle, et c'est peu de le dire !), "Million Dollar Baby" fait partie de ces films qu'on peut regarder plusieurs fois et qui nous touche à chaque visionnage ! Dans ce chef-d'œuvre, tout est en symbiose parfaite et on ressent une puissance cinématographique quasi-parfaite. Probablement un des meilleurs films de la décennie. A voir et à revoir.
    Publiée le 15 septembre 2017
    Un des plus grand chef d’œuvre du 7ème art avec des acteurs au sommet de leurs arts, une réalisation parfaite de Clint Eastwood, une histoire magnifique, un scénario superbement écrit et extrêmement réaliste, une mise en scène brillante et une bande originale excellente.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 16 septembre 2012
    Une immersion dans le monde difficile de la boxe, où l'arrivée d'une jeune boxeuse transforme peu à peu un coach revêche et froid. Une fois de plus, Clint Eastwood nous présente une oeuvre travaillée et aboutie, interprétée magnifiquement. L'histoire est prenante, elle nous entraine dans cette ambiance peu connue des rings et des combats, mais également dans une belle aventure humaine à la fin tragique. A voir, même si le film est, certes, un peu long.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Un bon Clint, un peu trop plombé et pathos comme trop souvent malheureusement chez lui.
    La dernière demi heure du film en devient même pénible.
    Dommage!