Million Dollar Baby
    4,4
    76798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Million Dollar Baby ?

Publiée le 21 janvier 2010
    Une extrême intensité dramatique !... Un scénario profondément désespérant, profondément déprimant !... A déconseiller aux cinéphiles en recherche de bonne santé psychique !...
    Publiée le 13 juillet 2014
    Il y a peu de choses a dire sur ce film tant il frôle la perfection. Le film est un drame sous fond de boxe, qui raconte l'histoire d'une femme qui voulait devenir champion de boxe, mais ne put a cause d'un élément qui survint une demi-heure avant la fin du film. Tous les espoirs et toute la montée en puissance vers la victoire vont s'évaporer... A partir de là on aura la gorge nouée jusqu'à la toute fin qui nous soutira des larmes. Le film est magnifiquement porté par le trio à l'écran tous parfaits dans leur rôle. Eastwood en père protecteur, Freeman en moralisateur calme et sage, Swank en fille très sympathique qui est prête à tout pour atteindre son objectif. Ce qui sera important dans le film ça sera le développement psychologique des personnages, surtout la relation presque père-fille des deux héros principaux. Comme il est dit au début, Estwood a des problèmes avec sa fille et ne lui parle plus. L'héroïne sera comme sa seconde chance. Mais il accomplira l'acte qui lui fera oublier toute notion de plaisir dans la vie et la boxe. L'héroïne est quelqu'un de bien, mais crainte car elle fait de la boxe. Crainte par sa famille qui sont des gens égoïstes et stupides, dont la mère qui ira jusqu'à essayer de soutirer de l'argent à sa propre fille paralysée par son dernier combat de boxe.
    Eastwood comme souvent manie magnifiquement la caméra et donne un résultat impecable au niveau de la mise en scène. Sa petite touche personnelle est toujours la, avec un fond sombre pour exprimer les émotions des personnages au plus profond de leur âme, et parfois une musique mélancolique et triste composé essentiellement avec un piano. Les combats de boxe sont très bien mis en scènes avec un montage impeccable et des mouvements de caméra parfaits. Le film est très tragique, mais la fin laisse présager un nouvel espoir pour ne pas mettre le désespoir total dans le spectateur. En clair un VRAI chef d'oeuvre du 7e art.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 9 septembre 2020
    L'idolâtrie des " critiques " en France pour ce réalisateur est hallucinante. Presque tous les films d'Eastwood présentent de manière hyper machiste des portraits de femmes proches de la caricature. Il se voit malgré tout constamment récompenser pour sa grande finesse! Dans "un Monde Parfait", la collaboratrice bcbg sortie de l'école de police se révélait totalement inefficace face au vieux sheriff roublard que jouait Eastwood lui-même. Dans Million Dollar, Maggie se complait dans une relation paternaliste (" yes boss " et " sure boss " aussi caricaturaux qu'exaspérants). Le choix d'Eastwood de mettre en scène dans ce film des matchs de championnat de boxe féminine aussi pauvres techniquement, révèle l'opinion caricaturale et dénigrante qu'il a des femmes. La cécité de la critique française pour l'usage des clichés racistes d' Eastwood est tout aussi scandaleuse. L'inspecteur Harry qu'il avait produit et écrit dans les années 70 disait déjà: " J'aime pas les noirs et j'aime pas les (porto)ricains ". Dans " Un sheriff à New York ", qu'il a dirigé, la seule noire du film, est sensée passer la nuit avec lui et lui donner de précieuses informations pour son enquête. Elle, n'apparaît pourtant que quelques secondes à l'écran et pour lui faire une fellation. Dans " un monde Parfait ", Kosner l'évadé, donne une leçon de savoir vivre au père et mari brutal noir. Dans " Bird ", c'est surtout la déchéance qu'Eastwood s'évertue à montrer et non l'éclosion ni la complexité du génie de Charlie Parker. Pourtant le titre laissait penser le contraire. Dans "Million Dollar", le seul vrai boxeur noir du club n'est qu'une brute épaisse, l'adversaire noire de l'héroïne est une saleté. Le rôle de Freeman ne contrebalance rien. Il n'est que le faire-valoir d'Eastwood. Musique sirupeuse, psychologie simpliste (parents Maggie trop bêtes, trop méchants), où voit-on une seule parcelle de subtilité dans ce film ?
    bou77
    bou77

Publiée le 11 août 2012
    Film d'une incroyable intensité. Clint Eastwood et Morgan Freeman sont comme toujours : incroyable !
    belo28
    belo28

Publiée le 7 septembre 2010
    Le plus beau film de Clint Eastwood! Le meilleur! Subtilement interprété! Magnifiquement réalisé! Incroyablement bien écrit! Un rêve en somme!!
    Publiée le 26 juillet 2012
    Bah, que dire à part le fait que ce film est juste parfait. Vraiment rien à redire... Bravo !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 29 décembre 2017
    Clint Eastwood est un génie derrière la caméra. Ces films sont magiques, magnifiques, impressionnant et quelques soient les films les fins nous laissent sans dessus-dessous
    JamesDomb
    JamesDomb

Bouleversant, ténébreux, laconique, Million Dollar Baby montre Clint Eastwood une nouvelle fois au sommet de son art. Comme la boxe qui ne sert que de toile de fond dans cette histoire, le film frappe très fort et met le spectateur k.o. psychologiquement. Réalisation minutieuse portant et caressant le récit tel Eastwood caressant ses acteurs de sa caméra. Hilary Swank et Morgan Freeman illuminent ce film de leur présence. Un drame dit "sportif" laisse la place à un drame psychologique intégralement maitrisé. La lumière de Tom Stern n'éclaire les personnages qu'avec parcimonie en s'adaptant à leurs émotions, souvent éclairant un seul coté du visage et démontrant les secrets enfouis des personnages en particulier celui de Franckie. Pas une image qui ne serve à rien, pas un mot ou un regard qui ne veuille rien dire, la 25° réalisation de Clint Eastwood est une magistrale réussite. Million Dollar baby ressemble à son cinéaste, pudique, n'exprimant ses sentiments qu'avec reserve...Eastwood prend son temps pour raconter son histoire. Une histoire sur les reves, les ambitions, les succès et echecs, la vie et la mort, la foi et la redemption. La boxe n'est donc qu'une métaphore de la destinée. Incroyable de dire qu'à 75 ans et plus de 50 ans de cinéma que Clint Eastwood signe ici le film le plus accomplis de sa carrière !
    Carne
    Carne

Million Dollar Baby, sans doute LE plus grand film de Clint Eastwood et un des meilleurs sortis au cinéma en 2005.
    Le grand Clint Eastwood nous offre un film extremement poignant et dur qui ne laissera personne indifférent grâce à une mise en scène inspirée, une direction d'acteurs parfaite, un scénario parfaitement écrit et des images sombrement cruelles.
    Morgan Freeman et Hilary Swank sont eux-aussi impressionants de sensibilité... Million Dollar Baby est un des seuls films pour lequel les Oscars sont réellement mérités. Un chef d'oeuvre absolu doublé d'un succès public incroyable !!!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 31 mai 2009
    Film remarquable de Clint Eastwood dont le brio en tant qu'acteur et réalisateur n'est plus à prouver, l'histoire émouvante du film dans le milieu de la boxe est touchante humainement avec des personnages interprétées avec une grande justesse.
    Publiée le 27 mai 2012
    Un grand film articulé autour de la boxe. Ou comment Clint Eastwood arrive à faire un film plein de douceur au milieu de cette brutalité. Génial !
    grom1
    grom1

Publiée le 5 novembre 2010
    Vraiment bien, emouvant, UN CHEF D'OEUVRE. Le film est triste et il est manifiquement joue (normal qu'il est eux autant d'oscar).
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 26 décembre 2006
    Un film fort et profond, eastwood étonne à chaque fois
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Attention chef-d'oeuvre! Réalisation à dimension humaine, acteurs fabuleux, histoire étonnament simple et vraie, on n'échappe pas aux thèmes chers à M. Eastwood, et c'est tant mieux. On en redemande. Merci Clint!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 3 août 2007
    Magnifique et toute aussi excellentissime !!