Le Carton
    2,3
    1985 notes dont 170 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

Un vaudeville nouvelle génération qui demeure plaisant et rythmé. Rien d'extraordinaire mais tout pour passer une heure et demie de détente avec le sourire aux lèvres en compagnie de sympathiques acteurs, Desagnat et Salomone en tête.
    comédie franchement poussive et pas très bien jouée.
    qques gags arrachent parfois un sourire
    Vu en avant premiere et c'est une bombe ! Hilarant du début à la fin, très bien joué et très bien rythmé. Certaines répliques risquent de devenir cultes (comme celles de la Cité de la peur) : on s'ennuie franchement pas ! Ca fait bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler !
    Règle n° 1 : préparez son déménagement à l'avance.
    Règle n° 2 : préparez suffisamment de cartons pour déménager.
    Règle n° 3 : invitez le moins de potes possibles parce qu'ils sont vite envahissant !
    Tout ça, Vincent Desagnat va devoir y faire face, surtout quand ses potes sont Omar, Fred et Bruno Salomone.
    Une irrésistible comédie ou on décroche forcément un fou rire, par le réalisateur de "la Tour Montparnasse Infernale".
    Publiée le 31 janvier 2013
    film simpliste assez fun.
    c'est l'histoire d'un mec assez paumé qui doit déménager le 16 et s'en rend compte le 16 lol.
    il appelle tous ses potes a la rescousse mais il s'avere que leur aide est limite inutile voir handicapante pour avoir tt ranger dans les délais.
    desagnat est parfait en branleur.
    salomone est drole.
    plein de petits second roles bien joués qui rajoutent de la consistance au film.
    omar et fred sont aussi dans le carton et ce dernier est sans conteste le plus drole du film.
    franchement on rigole bien c'est pas très long. un bon moment
    Je m'attendais à une belle nullité et j'ai été agréablement surpris! Le Carton est très très drole, Omar et fred se régale à pourrir un V. Desagnat bien empétré dans ses galères! C'est joussif! Un bon moment en perspective!
    rien d'exceptionnel...
    des moments parfois bouffons, mais des passages drôles aussi.
    Hilarant. Bien sur il faut être dans le délire des acteurs et ne pas se prendre au sérieux. Exactement ce que j'aime. A regarder entre amis.
    de la merde. j'ai vraiment perdu mon temps.
    Blondin11
    Blondin11

Publiée le 10 décembre 2007
    Pas une minute du film ne se passe sans que l'on rit !
    Simple et très très efficace. Génial... Super ...
    Jean-Baptiste Leclerc
    Jean-Baptiste Leclerc

Publiée le 14 janvier 2011
    Une comédie française comme il n'y en aura jamais assez. Evidemment si on apprécie pas toute cette bande de jeunes comédiens on ne peut accrocher à ce film, mais franchement les situations s'enchaînent sans temps mort, les acteurs sont très bons et l'humour est très efficace.
    Ce film est selon moi une des meilleures comédies française, dans la lignée du cultissime "le diner de cons".
    Publiée le 18 janvier 2008
    Très agréablement surpris par cette petite comédie sans prétention mais vraiment drôle. On retrouve bien l'esprit "piece de théatre", avec une accumulation de quiproquos tres efficaces. Les acteurs sont bien meilleurs qu'on n'aurait pu le craindre. Vincent Desagnat est meme touchant dans son horrible journée de poisse. Je le recommande
    sinclar
    sinclar

Allé , je mets 3 étoiles à ce film qui mérite qu'on y jette un coup d'oeil .
    Ce n'est pas le film de l'année , loin de là , mais on passe un bon moment avec des acteurs qui se démènent pour faire oublier le scénar ridiculement anecdotique .
    On rit de bon coeur devant quelques scènes et je mets tout de meme une étoile pour la belle Armelle Deutch qui est toute craquante ...
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 29 août 2019
    Un film sans prise de tête et sans prétention, les blagues sont efficaces et on ne s'ennuie pas! J'ai rigolé du début à la fin.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Une comédie très drôle du début à la fin. Une avalanche de catastrophes qui va, pour notre plus grand plaisir, rendre ce déménagement horrible pour le pauvre Vincent Desagnat. Vincent Desagnat qui, au même titre que Bruno salomone, Omar et Fred, est vraiment excellent. Dommage que Michael Youn ne fasse qu'une simple apparition en dépanneur d'ascenseur... A voir, revoir et re-revoir...