Le Carton
    2,3
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

Une réussite totale dans la nullité absolue!!! Après avoir vu "shaolin soccer", je pensais qu'on avait atteind les bas fonds du cinéma (qui se veut)comique... Mais je suis sublimé par cette pitoyable mascarade, choquante tant par la qualité désastreuse du jeu d'acteur, que par l'absence totale d'interêt d'un scénario baclé et indigeste!!! Mention spéciale à Omar et Fred(comiques malgré eux...)qui une fois de plus nous affligent de leur mauvaise orientation professionnelle, ainsi qu'à Bruno Salomone qui par sa navrante prestation nous fais regretter Maurice Barthelemy dans le "cultissime" RRRrrr !!!! Et pourtant, la tache était "Gargantuesque"... NE MERITE MEME PAS QU'ON Y PORTE LA MOINDRE ONCE D'INTERET DES LORS QU'IL SERA DIFFUSE UN DIMANCHE APRES MIDI SUR M6 ! ! !
    Si vous avez besoin de vous détendre... allez voir ce film!!! on rigole tout le long, le casting est au top!! bref il mérite bien 5 étoiles!!!
    Hilarant. Bien sur il faut être dans le délire des acteurs et ne pas se prendre au sérieux. Exactement ce que j'aime. A regarder entre amis.
    Publiée le 25 avril 2007
    Ce film est vraiment extras, les acteurs sont géniaux, on rigole sans arrêts, bravo à tous, chiniole !!!!!!!!!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 novembre 2011
    En m'attendant au pire j'ai passé un bon moment de détente devant ce film plein d'humour et de galères. Un film de potaches qui enchainent les embrouilles. Pas extraordinaire, mais sympa!
    Slimcase
    Slimcase

LOL de chez LOL ! mon dieu que j'ai ri ^^
    Le film est passé d'une lignée, aucun temps mort !
    4 étoiles bien méritées !
    Carne
    Carne

Un paquet d'humour moins stupide que celui de Michael Youn (qui fait une apparition sympa dans le film) et de bons quiproquos amusants avec des acteurs sympas (Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Omar, Fred, Armelle Deutsch,...) donnent Le Carton, une sympathique comédie de Charles Nemes où une intrigue très simple prouve qu'une bonne réalisation peut sauver l'entreprise.
    A voir pour délirer.
    Johannes
    Johannes

Un véritable appel au meurtre ! Les personnages sont tellement beaufs, stupides, misogynes et insupportables, qu'on a envie de passer tout le casting (qui surjoue fort mal) par les armes au bout de 10 minutes de film. Quant à la mise en scène, dire que c'est du Théâtre (de boulevard) filmé serait lui faire encore trop d'honneur.
    Vu en avant premiere et c'est une bombe ! Hilarant du début à la fin, très bien joué et très bien rythmé. Certaines répliques risquent de devenir cultes (comme celles de la Cité de la peur) : on s'ennuie franchement pas ! Ca fait bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler !
    J'étais assez sceptique avant d'aller voir ce film mais au bout de quelques secondes, mon scepticisme a disparu tellement ce film est drôle, toute la salle riait, ce qui arrive rarement !

En bref, un film à voir absolument si vous avez envie de rire et de passer un bon moment !
    de la merde. j'ai vraiment perdu mon temps.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 15 mars 2010
    Pour une comédie française, j'ai encore passé un excellent moment !!!
    Je m'attendais à un navet et puis bon, j'adore regarder des films et je n'aime pas me fier à mes impressions ou aux impressions des autres !!!
    En effet, ce film est bien drôle !
    On ne peut pas s'empêcher de rire devant cette comédie si bien menée par Vincent Desagnat et Bruno Salomone !!!
    Une bonne réalisation de Charles Némès, le scénario adapté de la pièce est vâchement drôle, la technique du montage est pas mal, et les acteurs jouent plutôt bien !
    Vincent Desagnat joue son rôle de boulet à la perfection (il a enfin compris qu'il pouvait être acteur), Bruno Salomone est excellent, Armelle Deutsch est irresistible, Omar et Fred sont toujours aussi drôles, Catherine Benguigui est la gardienne complètement à l'ouest (qu'elle interprète plutôt bien) et un grand bravo à Cécilia Cara qui fait ses premiers pas au cinéma avec succès !!!
    Ce qui est dommage, c'est qu'il y a un passage qui est lourd, mais sinon le film reste correct !!!
    Une comédie qui se laisse regarder facilement !
    Si possible, à voir !
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 septembre 2010
    Adaptation d'une pièce de théatre, filmé par une bande de copain, on sent bien la bonne ambiance que le tournage a procurer aux divers protagonistes. Vincent Desagnat est vraiment un trop méconnu grand acteur, mais et je l'avoue c'est surtout la présence de la craquante Armelle Deutsch qui m'a convaincue de passer 1H30 dans une salle de cinéma. Pour les autres, leurs prestations est sympathique sans être extraordinaire, quelques quiproquos et situations m'a fait sourire voire rire, mais cette comédie, comme il en existe tant d'autres du même accabit, restera au fond d'un "carton" (j'pouvais pas m'empêcher d'la faire celle-là) d'ici quelques années avec des passages télé un après-midi de jour férié.
    thewall
    thewall

Carton rouge ! Cette adaptation d'un gros succès du théâtre de boulevard avait tout pour être réussie. Les gags et les quiproquos sont très nombreux, les acteurs sont dans l'ensemble très sympathiques et se démènent comme des fous pour nous arracher des rires. Malgré cette débauche d'énergie, on peut sourire de temps à autre, mais dans l'ensemble, tout tombe à plat. La faute en revient à Charles Nemes qui filme le tout comme un plat de nouilles pour une vulgaire pub. Sa mise en scène parfaitement incolore et insipide ne donne aucun relief aux gags. Du coup, le spectateur ne peut absolument pas s'impliquer dans ce qui se passe à l'écran. Il y a décidément des metteurs en scène dont on se demande pourquoi on les appelle encore après plus de 25 ans de bons et loyaux services dans le navet pur jus. Pas de quoi être emballé ! (ah ! ah!).
    Un bon Vincent Desagnat, avec des acteurs marrant et des actrices sublimes. Un film qui nous remet dans le contexte des déménagements et de l'organisation difficile d'une telle opération. A voir pour tous ceux et celles qui déménagent.