Le Carton
    2,3
    1985 notes dont 170 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Le titre de film de porte pas ça notoriété mais loin de très long car il est nul à chier vraiment on s ennuyer à mourir
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 14 octobre 2020
    Le Carton est une comédie française à petit budget sur un homme qui tente de quitter son appartement dans un bref délai. Toute la comédie se produit principalement lorsque lui et ses amis tentent de le faire sortir. Il repose sur des vérités trop étirées, des actions trop faites et des mouvements corporels comme la chute, des combats ridicules, briser des grains de café avec une casserole et rester coincé dans des endroits étranges. Ce film était drôle à regarder et divertissant, mais il ne semblait pas très différent de certains de ces films que j'ai vu. Le film est tout simplement facile à vivre et a regarder et il n'y a pas de réflexion en le regardant. C'est simplement destiné à être regardé et à rire lorsque des blagues et des moments amusants vous sont donnés. Le film m'a fait rire donc trois étoiles et demi...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 16 avril 2020
    Ça déménage ! Le film est une succession de gaffes, de malentendus et de confusions. Il n'est peut-être pas un carton mais il est emballant !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 20 mars 2020
    Trés bonne surprise. Il y a comme cela des comédies qui gagnent a etre connues, alors que l'on a pas trop entendu parler. Mais la, on a le droit a un beau casting, avec des acteurs qui font bien le job. Et ca nous donne des gags vraiment trés bon. Les personnages sont tordants. Je conseille.
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 29 août 2019
    Un film sans prise de tête et sans prétention, les blagues sont efficaces et on ne s'ennuie pas! J'ai rigolé du début à la fin.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 12 novembre 2016
    Une comédie gentillette, bien pensée, même si prévisible presque à chaque fois. On passe un bon petit moment, et on rit un peu, sans grands éclats, mais les gags font sourire.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 7 novembre 2016
    Ce film n'est certes pas le chef-d’œuvre de l'année mais j'ai passé un bon moment (il faut dire aussi que les deux films que j'avais regardé avant celui là étaient pathétiques).
    Un jeune bordélique doit quitter son appartement avant 13h et appelle ses amis pour l'aider mais ils enchainent catastrophes sur catastrophes. J'ai passé un bon moment.
    djskeud
    djskeud

Publiée le 7 juin 2016
    Un film drôle et plein d'humour "à là canal" comme il est désormais trop rare de voir.
    Les scènes s'enchaînent bien, peu de temps mort ni de blague trop lourde.
    Frais et rafraîchissant dans la même trame que "nous jours heureux"
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 mai 2021
    Ca n est franchement pas terrible. Le carton est une comédie qui manque d ambition, qui se contente d utiliser quelques situations et galères convenues sur un déménagement, la bande de pote, les petites tromperies ... La bande d acteur semble bien s entendre ce qui est primordiale dans ce genre de production, mais je l ai dis je n ai quasiment pas ri et au final c est le genre de film que l on oubli quasiment juste après l avoir vu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 octobre 2014
    Le Carton est une sympathique comédie de boulevard qui peut rappeler certains nanars français des années 70-80. Tout se passe dans une seule pièce, les personnages montés sur ressort entrent et sortent parfois sans aucune justification. Bon, après, c'est adapté d'une pièce de théâtre donc ça peut se comprendre. Au niveau de l'humour, pas de problème, les quiproquos s'enchaînent, les vannes aussi. Ceci grâce à l’abattage des comédiens. Cependant, Vincent Desagnat, ex-complice de Michaël Youn dans le Morning Live, me paraît avoir les épaules un peu justes pour tenir le premier rôle dans une comédie malgré une bonne tête d'ahuri. Bien qu'étant bordélique, chômeur, ingrat vis à vis de ses amis, ça ne l'empêchera pas de pécho la petite blonde à la fin. Enfin, bref, j'ai plus apprécié Bruno Salomone, toujours en train de pioncer avec son pull-over et son survet, et le joli minois d'Armelle Deutsch. A ce propos, quand je dis pioncer, en réalité, tous les personnages ont l'air endormi. Ils bossent tous sauf Desagnat et pourtant à 9h30 d'après leurs réveils, on nous les présente encore tous traînant au lit. Ça reste inférieur à du Francis Veber, d'ailleurs à ma connaissance, ça n'est jamais passé en prime sur aucune chaîne, mais ça reste largement au-dessus de certaines comédies (Les Dalton, Double Zéro, Iznogoud) sorties à la même époque.
    titi78350
    titi78350

Publiée le 20 janvier 2014
    tiré d'une pièce de théâtre, le film a l'avantage d'être efficace, les acteurs s'amusent bien, et tout ça dans un rythme canon où les séquence burlesque fusent. même si je ne suis pas un grand fan du casting, il faut reconnaître qu'on se marre bien à suivre ce déménagement qui vire presque au cauchemar pour Vincent Desagnat.

Suivre son activité 1909 abonnés Lire ses 4 339 critiques

Publiée le 8 octobre 2013
    Un jeune bordélique doit quitter son appartement avant 13 heures pour récupérer sa caution. Il appelle ses potes qui enchaînent les catastrophes... Ca pourrait être drôle,mais c'est juste pathétique,ennuyeux,franchouillard. Si Vincent Desagnat,Bruno Salomone,Omar Sy et Fred Testot semblent s'amuser,c'est loin d'être notre cas. Ce "Carton"(2004) va droit à la poubelle.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 juin 2013
    L'humour est proche de celle d'une pièce de théâtre. La situation s'empire à chaque instant et les fous rires sont nombreux.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 avril 2013
    Le Carton est un film qui déménage, dans tout les sens du terme !
    casting monstrueux, ambiance mortel et fou rire garanti !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 avril 2013
    Une bonne comédie, trés divertissant. C'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre de ciné mais son but est de divertir et ça marche;