Le Carton
    2,3
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 avril 2013
    Une bonne comédie, trés divertissant. C'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre de ciné mais son but est de divertir et ça marche;
    Publiée le 31 janvier 2013
    film simpliste assez fun.
    c'est l'histoire d'un mec assez paumé qui doit déménager le 16 et s'en rend compte le 16 lol.
    il appelle tous ses potes a la rescousse mais il s'avere que leur aide est limite inutile voir handicapante pour avoir tt ranger dans les délais.
    desagnat est parfait en branleur.
    salomone est drole.
    plein de petits second roles bien joués qui rajoutent de la consistance au film.
    omar et fred sont aussi dans le carton et ce dernier est sans conteste le plus drole du film.
    franchement on rigole bien c'est pas très long. un bon moment
    Publiée le 25 novembre 2012
    ça vole pas haut, mais les situations comiques et les gags nous font passer un bon moment de détente; on rigole bien avec les acteurs et les quiproquos; Sans prise de tête, Le carton déclenche le rire; et on en redemande!
    Publiée le 16 novembre 2012
    Drôle et tellement vrai !!! Salomone est très bon, les autres aussi d’ailleurs mais je me serais bien passé de voir l'apparition de Michael Youn....
    Bref, très bonne comedie qui m'a fait rire, et pourtant je n'ai pas le rire facile hihi !!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Mouvementé. Drôle. Déjanté. On aime ce genre de film ! On en veux plus !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 16 septembre 2012
    Une comédie sans prétention avec beaucoup de situations très drôles. Parfait pour n epas se prendre la tête.
    optikk
    optikk

Publiée le 11 août 2012
    La mécanique du film est bien huilée, la mayonnaise prend. J'ai pu voir la pièce de théâtre qui est efficace également. Ceci étant, certaines interprétations sont un peu téléphonées (Omar et Fred, par exemple). Il n'empêche qu'on passe un bon moment devant cette histoire rocambolesque mais fort bien agencée. Un bon moment sans grande réflexion, mais quelques scènes ou répliques sont très drôles. Impeccable pour une soirée de détente.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 18 juillet 2012
    Et voici une belle daube à la française...mais comment peux-t-on laisser faire çà ? Pas de scénario, les acteurs sont tous plus pathétiques les uns que les autres, on cherche encore l'humour...bref, pour rester dans le ton du film, le carton aurait du rester fermé...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 juillet 2012
    Charles Nemes adapte ici la pièce de théâtre éponyme de Clément Michel (qui en était l’auteur et le metteur en scène) et en restitue une sympathique comédie que l’on oubliera sans grande difficulté tant elle n’a rien d’originale à nous offrir, si ce n’est de brasser du vent. Charles Nemes est le genre de réalisateur qui peine clairement à évoluer et continue année après années à nous décevoir, comme le constate sa filmographie (La Tour Montparnasse infernale - 2001, Le Séminaire - 2009 ou encore, l'exécrable Au bistro du coin - 2011), il reste un cinéaste mineur et il le restera s’il ne change pas son fusil d’épaule (changer de registre). Le Carton (2004) est une comédie faiblarde et poussive, qui repose sur un scénario mollasson qui peine clairement à nous tirer ne serait-ce qu’un sourire. Malgré toute sa bonne volonté, sa distribution et son défilé de guests autour de Vincent Desagnat (Bruno Salomone, le tandem Omar & Fred, Michaël Youn, Armelle Deutsch ou encore le sportif Djamel Bourras). L’humour se fait attendre, le film brasse du vent, les situations s’enchaînent à la va-vite mais on n’y adhère pas, il en est de même avec les running gags qui finissent même pas en devenir lassant. Seul le personnage de Fred Testo sera parvenu à nous décrisper, on est loin de la comédie auquel on pouvait s’attendre.
    Publiée le 15 décembre 2014
    Un film qui déménage (Uh hu hu hu) et qui aurait mérité, contrairement à beaucoup d'autres, de faire un CARTON !!! Uh hu hu hu !!! Désolé je sors ^^
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 juin 2012
    Comédie de potes sur un déménagement très désorganisé mêlant gags et quiproquos.
    Un bon p'tit divertissement avec à l'époque les satrs de l'humour du petit écran réunis dans un film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juin 2012
    Un jeune homme apprend qu'il doit déménager d'ici quelques heures, et appelle ses amis improbables à la rescousse, ce qui va lancer une journée infernale. Avec des pitchs similaires, le cinéma français a produit bon nombre de comédies tombant à plat. Pourtant, "Le Carton" est un film sans prétention, rafraichissant, et sympathique. Adapté d'une pièce de théâtre, le scénario enchaîne les quiproquos et un efficace comique de situation, le tout soutenu par une jeune mais dynamique génération d'acteurs. Un bonne surprise.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 26 juin 2012
    Une comédie sans prétention qui divertit et prête à rire pour certaines scènes. Sans plus.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 6 juin 2012
    Pas un grand film, mais il est sauvé toutefois par une belle brochette d'acteur comique qui arrive à nous décrocher quelques sourires.
    Publiée le 31 mars 2013
    Bon film, avec des dialogues savoureux, un bon moment de détente !!