Le Carton
    2,3
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 24 décembre 2012
    Un déménagement se fait entre amis et est donc un bon contexte pour s’amuser. Le concept était donc une bonne idée pour faire une comédie décapante. Les acteurs de ce film de potes sont aussi immatures que leurs personnages mais sont suffisamment sympathiques pour nous faire partager leurs gags et les quiproquos que l'on sent tout droits sortis d'une pièce de théâtre. Cet humour repose donc davantage sur quelques références condamnées à vite passées de mode qu’à de réelles idées innovantes en matière de situations comiques. Le résultat n’est évidemment pas un grand moment de cinéma mais nous offre toutefois une bonne occasion de passer une petite séance de rigolade entre copains.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Oué vazi péte sa mer se film !
    Non sincèrement , vraiment un film bien , des acteurs qu'on aime retrouver , un Vincent Desagnat toujours aussi énorme , vraiment j'ai beaucoup aimé , c'est drôle , tout le monde joue son rôle correctement , des acteurs charismatiques , vraiment génial , une des meilleures comédies françaises a mon sens . Et pourtant le budget n'était pas énorme , c'est comme acheter une Aston Martin pour le prix d'une polo .
    Publiée le 22 août 2011
    Pourquoi pas ? Chouette divertissement, sans prétention, qui ne monte jamais très haut, mais qui ne tombe jamais bas non plus. Le fait que l'action se passe essentiellement dans un appartement donne un peu l'impression d'assister à un pièce de théâtre. Cette comédie (passée un peu inaperçue) vaut amplement certaines autres qu'on a absolument tenu à nous vendre à grand coup de matraquage médiatique !
    Publiée le 28 juin 2013
    Vraiment tres drole!
    Omar et Fred Bruno Salomone!un huis clos explosif!
    je suis tres fan de cet humour
    Publiée le 29 juin 2011
    Un film très méconnu et qui aurait mérité meilleur sort surtout quand on voit la majorité des comédies, il est vraiment hilarant par moment.
    maskilerf
    maskilerf

Publiée le 27 mai 2011
    Une bonne comédie durant laquelle on se tape des barres de rire !
    Les acteurs sont parfaits, ils jouent bien sans en faire trop, les gags sont parfois attendus mais font quand même rire !
    Sans un scénario de fou, un bon divertissement !
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 30 décembre 2011
    Le Carton est vraiment une comédie déjantée, où on ne s'ennuie pas un instant. La bande d'acteurs (Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Omar Sy, Fred Testot et Armelle Deutsch) fonctionne bien et est excellente et il y a plein de rebondissements déjantés, et vraiment drôles. Une bonne comédie française que je recommande !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 avril 2011
    Ce qui est sûr, c'est que ça ne fera pas un carton...
    Il y a 4 gags corrects et un bon. Mais il y a une heure et demi autour. Et c'est sensé être une comédie !
    Il y a une bonne scène inventive dans les 5 premières minutes, puis tout devient pathétiquement médiocre.
    Tout le monde est sympathique, il y a Armelle, mais malgré le talent de Omar et Fred, ça ne passe pas.
    Surtout dans 5 ans où la moitié des privates jokes entre copains de la télé seront incompréhensibles, mais déjà trop caricaturales aujourd'hui.
    Les situations sont poussives et déjà vues partout depuis 20 ans, notamment au théâtre. Et, à part des voitures cassées à l'arrêt, un film qui n'a pas dû coûter cher vu l'action. Il serait temps que les producteurs de cinéma empêchent tous les comiques TV de faire leurs caprices, et les renvoient à leurs chères études.
    Ne serait-ce que pour préserver une certaine idée que l'on se fait du cinéma.
    Publiée le 27 février 2011
    Vincent Desagant est excellent comme d'hab', une comédie à la française efficace qui met en lumiere les copains parasites si copains il y a
    Publiée le 14 janvier 2011
    Une comédie française comme il n'y en aura jamais assez. Evidemment si on apprécie pas toute cette bande de jeunes comédiens on ne peut accrocher à ce film, mais franchement les situations s'enchaînent sans temps mort, les acteurs sont très bons et l'humour est très efficace.
    Ce film est selon moi une des meilleures comédies française, dans la lignée du cultissime "le diner de cons".
    Publiée le 9 janvier 2011
    L'aspect "adapté du théâtre" de ce film vient définir ses limites en termes de décors et d'intrigues. Cependant, chacun des acteurs insuffle a son personnage un jeu naturel et bourré d'énergie. Quiproquos et comiques de situations s'enchainent de bout en bout pour votre plaisir. Chaque personnage a son moment de "gloire" et fait de ce déménagement le genre de "grand n'importe-quoi" dont la comédie française raffole tant.

Même si tous les acteurs m'ont convaincu dans ce film, j'ai un coup de cœur pour Vincent Desagnat qui interprète son rôle avec grande justesse.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 novembre 2010
    C'est le genre de comédie que la France produit beaucoup : une situation banale, des caractères banals, des intrigues banales, des gags banals... Sans aller jusqu'à dire que c'est mauvais (certaines blagues arrivent à faire rire quelques instants), ce film s'éloigne particulièrement de ma vision du divertissement au cinéma. Le consommateurs de ce type de produit seront ravis.
    Publiée le 25 octobre 2010
    mordu de quiproquo, j'ai bien rigolé devant ce cartoOn
    Publiée le 2 septembre 2010
    Une bonne petite comédie bien rythmée. Pas exceptionnelle au final.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 30 juillet 2010
    C’est vrai que vu le niveau général des comédies françaises de ces dernières années (extrêmement faible), le carton s’en sort bien. On passe un bon moment, même si c’est moyen.