2075 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
172 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
48 critiques
3
20 critiques
2
35 critiques
1
15 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un gentil film de copains bien sympathique qui se laisse regarder agréablement, mais qui ne laissera toutefois pas de grand souvenir dans le cinéma français, hélas...
L'adaptation cinémathographique d'une pièce de théatre est souvent mauvaise... Et bien, pas de changement ! Il est plus que regrettable, pour des soucis de production, que la distribution originale n'est point été gardée. Ce n'est pas sans rappeler l'excellente pièce "Tout Baigne !" dont l'adaptiation était plus que limite... Avec encore un changement de distribution. On prend des acteurs plus "connus" pour espérer attirer plus de monde... Pour les Parigos, la pièce se joue encore au théâtre ; aucune hésitation à avoir ! P.S: j'ai entendu que "Tout Baigne!" devait être rejoué prochainement... A ne surtout pas rater!
J'étais assez sceptique avant d'aller voir ce film mais au bout de quelques secondes, mon scepticisme a disparu tellement ce film est drôle, toute la salle riait, ce qui arrive rarement !
En bref, un film à voir absolument si vous avez envie de rire et de passer un bon moment !
qui veut du navet?? après mauvais esprit, l'américain, et avant pédale dure, voici un nouveau navet sauce frenchy : le carton. c'est bon pour la digestion et le transit intestinal, en quelques mots : c'est à ch... alala, c'est la cata cette année pour la production cinématographique française, mais où va-t-on!! Même les bons comédiens d'antan (à la Darmon ou à la Lhermitte (Pierre, dans le père noël, ah que du bon souvenir), etc..) s'y mettent.. Mais où allons nous les enfants!! Le carton, un film avec un humour nul que l'on retrouve de plus en plus dans d'autres films, et un réalisateur moins bon que ma voisine d'en face. Economisez vos 8 voire 9 euros (merci UGC & Co) pour vos achats de noël en n'allant plus voir ce type de film super ringard. Merci ;-)
Un bon Vincent Desagnat, avec des acteurs marrant et des actrices sublimes. Un film qui nous remet dans le contexte des déménagements et de l'organisation difficile d'une telle opération. A voir pour tous ceux et celles qui déménagent.
Pour une comédie française, j'ai encore passé un excellent moment !!! Je m'attendais à un navet et puis bon, j'adore regarder des films et je n'aime pas me fier à mes impressions ou aux impressions des autres !!! En effet, ce film est bien drôle ! On ne peut pas s'empêcher de rire devant cette comédie si bien menée par Vincent Desagnat et Bruno Salomone !!! Une bonne réalisation de Charles Némès, le scénario adapté de la pièce est vâchement drôle, la technique du montage est pas mal, et les acteurs jouent plutôt bien ! Vincent Desagnat joue son rôle de boulet à la perfection (il a enfin compris qu'il pouvait être acteur), Bruno Salomone est excellent, Armelle Deutsch est irresistible, Omar et Fred sont toujours aussi drôles, Catherine Benguigui est la gardienne complètement à l'ouest (qu'elle interprète plutôt bien) et un grand bravo à Cécilia Cara qui fait ses premiers pas au cinéma avec succès !!! Ce qui est dommage, c'est qu'il y a un passage qui est lourd, mais sinon le film reste correct !!! Une comédie qui se laisse regarder facilement ! Si possible, à voir !