Le Carton
    2,3
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Carton ?

Publiée le 2 mars 2010
    Proche de l'èquipe du Splendid dans les annèes 70, Charles Nemes a signè quelques comèdies, dont "Les hèros n'ont pas froid aux oreilles" ou encore "La tour Montparnasse infernale"! Le casting du "Carton" est donc logiquement composè d'une nouvelle gènèration d'humoristes! Tirè d'une pièce à succès, Vincent Desagnat en pierrot lunaire, dans le rôle principal, est l'insèparable camarade de jeu de Michael Youn; Bruno Salomone, lui, est surtout connu pour ses one-man shows; quant à Omar et Fred, on les a dècouverts grâce à leurs sketches sur Canal+! Entre deux portes qui claquent, Desagnat va donc connaître la journèe la plus catastrophique de sa vie! Une comèdie sympathique, avec des gags plutôt bons, qu'il ne faut surtout pas voir avant un dèmènagement...
    thiboy
    thiboy

Publiée le 26 février 2010
    On aurait put s’attendre à un meilleur résultat de la part de Charles Nemes qui avait opéré un joli retour en force avec le cultissime La tour Montparnasse infernale. Le revoici donc avec une nouvelle comédie, reprenant certes le même concept que son précédent film à savoir lancer la carrière de jeu comique qui avait fait leur classe dans une série à succès : H et qui aujourd’hui connaisse une belle carrière cinématographique, ici le résultat est assez décevant : Omar et Fred s’en sorte assez bien il faut le reconnaitre mais Vincent Desagnat est mauvais au possible, ne faisant que récité sans intérêt son texte, ce qui devient vite énervant. Pour ce qui est de Bruno Salomone, il nous fait son perpétuelle personnage dont on commence maintenant à être habitué à voir dans toute comédies françaises, quelles soient bonnes ou mauvaises. Le sujet aussi n’est pas le meilleur qu’il soit pour attirer les foules dans les salles (le déménagement en 1997 en avait déjà fait les frais) sauf si ce dernier comporte de bonnes répliques et des gags qui se renouvellent. Au lieu de cela, le carton nous ressort les gags habituels, en utilisant le comique de répétition mais il faut tout de même reconnaitre que le réalisateur accompagné de ces acteurs s’en sortent assez bien, on se laisse guider au fil de l’histoire, ce film sans prétention et n’ayant pas l’audace de prétendre jouer dans la cour des grands contient de bonnes scènes intéressantes et de bonnes répliques, on n’assiste certes pas à la comédie de l’année dont tout le monde parlera mais Nemes et sa bande propose une bonne comédie dans la vague de ce qui se fait actuellement (la grosse tête en moins)et de ce qui se fait traditionnellement, Quelques détails ne conviennent certes pas , comme une mise en scène assez simpliste et très théâtrale mais qui n’appauvrit en aucun cas l’histoire, de plus, quelques seconds rôles ne sont pas très développés et assez facile...
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 11 février 2010
    Une succession de scènes qui prêtent à sourrire... ça se laisse regarder !
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film sans prétention et vraiment sympa, à voir seul ou entre potes pour une franche rigolade...les personnages sont tous très drôles et bien trouvés, mieux que les saynètes qui ne font pas toute mouche (l'intrusion de Michael Young en réparateur par exemple n'était pas indispensable). Mais bon, c'est toujours un moment de détente !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 juillet 2009
    Un bon divertissement français de l'année 2004, excellemment mené bien que quelques passages semblent en trop dans la réalisation finale. Rien de bien méchant quoi qu'il en soit, les acteurs sont efficaces.
    Publiée le 25 mars 2009
    Fous rire garantie du début à la fin, les acteurs jouent tous très bien.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 février 2009
    Le carton est une bonne comédie française, agréable , amusante et divertissante.
    Le casting est excellent, composé que de jeunes comédiens : Vincent Desagnat, Bruno Salomone, Omar Sy, Fred Testot, Armelle Deutsch.
    Un bon groupe qui fonctionne très bien ensemble.
    C'est très sympa à regarder, et en plus c'est pas très long.
    C'est un Bon petit film. A regarder entre amis.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 janvier 2009
    Quand une équipe de bras cassés déménage... L'humour utilisé dans ce film est presque toujours le même, mais il est très efficace. C'est frais, on ne se prend pas la tête, on voit les gags arriver gros comme une maison, mais on s'en fout, c'est drôle. Un peu dans la même veine que des films comme "Quatre garçons pleine d'avenir" ou "Une journée de merde", mais en mieux.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 28 décembre 2008
    une comédie pas drôle.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 13 décembre 2008
    Très drôle; pour les amateurs de "La Beuze" ou des "11 Commandements".
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 octobre 2008
    Une comédie sympa , le scenario est simple mais les gags s'enchaine sans cesse.
    Un bon petit film!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 octobre 2008
    Une bonne comédie française avec la nouvelle vague de comiques très prometteurs, Vincent Desagnat, Omar et Fred... Toute l'histoire s'enchaine autour d'un déménagement qui va courir à la catastrophe, pour notre plus grand plaisir !
    bigyann
    bigyann

Publiée le 24 septembre 2008
    Un comédie relativement drôle qui multiplie les quiproquos dans une ambiance communicative.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 23 juillet 2008
    Une comédie bien sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.
    Publiée le 19 juin 2008
    On pourrait se dire à première vue, encore une de plus ! Mais de quoi ? Et bien de ces nombreuses adaptations "théâtrales" aussi maigres que son genre ne l'impose. C'est-à-dire un de ces bons gros boulevards aussi fastidieux que ne l'est une émission de télé-réalité, aux protagonistes caricaturaux et à l'intrigue sur fond de "Ciel, mon mari !". Et de ce fait, avec ces quelques explications, vous comprendrez globalement ce qu'est le carton. Pour ce qui est du scénario, si on peut le dire ainsi, on pourra en rire pour les cyniques ou en sourire pour les pauvres qui y croiront encore. Mais pas bien longtemps, heureusement. Entre deux portes qui claquent et une situation qui veut sonner la surprise de l'autre, on pourrait aussi penser que le film imposera néanmoins un rythme soutenu. Element essentiel pour ce genre de long-métrage. Hélas, entre une musique aux allures de "pouet, pouet, pouet" pour signaler un gag de la part des acteurs, souvent tous ratés au passage, on ne peut évidemment que sourire face à ces situation désespérantes et aussi drôles que ne l'est Bigard au stade de France. Le gras étant souvent de la partie. Bref, Le Carton n'est pas irregardable. Il est juste à peine distrayant, juste capable de vous arracher un ou deux sourire. juste capable donc de se regarder, donc. A croire que le préjugé initial était le bon : une fois le carton fait, on évitera à tout prix de le déballer. C'est un fait, en voici la preuve.