7074 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
440 critiques spectateurs
5
144 critiques
4
135 critiques
3
69 critiques
2
62 critiques
1
24 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La bonne raison de voir ce film...il n'y en a pas qu'une , mais pour donner des pistes , j'ai preféré le film au livre. Et c'est rare. Tout semble absolument maitrisé : le jeu des acteurs , un scenario captivant et surtout une réalisation de haute volée. Mais la spontanéité est aussi au rendez vous lors de fabuleux plans montrant le kenya. Je pense que Fernando Mireilles est le realisateur de demain....
Belle histoire, sujet dont il été de "devoiler" mais dommage que encore une fois la seule chose qu'on montre c'est cette pauvreté qui frappe mon continent à la fin on dirait que l'afrique est devenu une espéce de zoo où il se passe les pires choses et que le reste du monde est la pour nous observer. L'AFRIQUE N'EST PAS QUE PAUVRETE ET EPIDEMIES ELLE A SES BEAUX COTES QU' ON NE MONTRE JAMAIS
Poignant ! Filmé de façon très réaliste, un scénario traité en profondeur et des acteurs convaincants. Heureusement car le thème pourrait laisser croire à un téléfilm américain à deux balles... Mais non, on sort de la salle en se disant qu'il y a du vrai et qu'il fallait le montrer... Peu importe finalement les protagonistes et les lieux, c'est tout un système corrompu qui est épinglé et de fort belle manière. Mais peut-être ne faut-il pas non plus généraliser... soyons optimistes !
Un très bon film qui fait réfléchir sur l'Afrique et les inégalités entre les pays.Beaucoups d'émotion, beaucoups de reflexion, une belle histoire d'amour.Mais je ne met pas 4 étoiles car je pense que le film met un peu de temps a se lancer et qu'il est assez dur a comprendre, du moins c'est ce que je pense(pour un enfant comme moi) mais cela reste néanmoins un très beau film!!Bravo!!!
"La gifle", comme dit Cedras...Ce film poignant nous fait réellement sentir un sentiment de culpabilité vis à vis de l'Afrique déjà. Il y a tout dans ce film: de l'émotion, du suspense, des réalités, de l'information, des images magnifiques, de l'amour, de l'amitié, la mort... bref, un joli petit chef d'oeuvre qu'il serait bon de revoir dans d'autres domaines, histoire de remmettre en place nos petites visions européannisées des choses. Il est aussi une preuve parmi d'autres que notre monde est bien dirigé par le capitalisme et la corruption. A voir absolument, rien que pour son réalisme! morale!
Film magnifique, scénario recherché et émouvant, paysages enchanteurs, les acteurs sont brillants dans leur interprétation, que demander de plus ? Un des 10 meilleurs films de l'année.
Excellent! A voir absoluement,ça remet vraiment les idées en place dans ce monde ou tout est basé sur l'ARGENT... Pourrons-nous sauver notre monde?? oui je l'espère..!!
Ce film expose un problème grave de maladie en Afrique, et je trouve l'histoire qui est gréffée pour la présenter est molle et gache ce sujet si délicat. On a l'impréssion que le film ne démarre jamais. On attend des rebondissements car le film est présenté comme un thriller mais rien ne se passe vraiement.
Adaptation fidèle et très réussie (c'est rare en général) d'un roman de John Le Carré (La constance du jardinier). Interprétation magistrale des acteurs, réalisation superbe, sujet passionnant sur le scandale des industries pharmaceutiques en Afrique. Un film à voir !
A propos des critiques à 0 étoiles je constate que ces gens ne savent pas ce qu'est le cinéma et l'art en général: un film sans actions n'est pas un film ennuyant pour tous, pour les amateurs y'a Matrix ou Rambo, le cinéma est multiple. Quant à la désignation d'un film altermondialiste on aura tout entendu, les gens ignorants et suffisants regorgent en ce monde, beaucoup se croient les meilleurs, les plus beaux, seules leurs idées sont bonnes. On peut ne pas aimer car tous les goûts existent mais quand on ne comprend pas quelque chose (un film) parce qu'on est abruti on se tait ou alors on cherche à s'instruire. Si je ne comprend pas une toile en peinture je cherche à savoir ce qu'à voulu exprimer le peintre si je n'aime toujours pas alors je me tire et je la laisse à d'autres qui eux l'apprécieront. Franchement la plupart des critiques à 1 ou zéro étoile sont sans intérêts sauf quelques fois qd le film le justifie. Moi je conseille ce film mais si on est pdg d'industrie pharmaceutique c'est pas la peine d'y aller c'est sûr on ne change pas un lion en chat une fois adulte. moi je ne vais pas voir "les bronzés 3" parce que je sais que je trouverais ça nul et que c'est un film pour faire du fric. Il faut agir avec intelligence et réfléchir avec son cerveau pas avec ses hormones, qui elles font apprécier les films d'action ou ca saigne et ca cogne avec des morts partout et plein d'explosions plus inutiles les unes que les autres...m'enfin c'est comme les touristes écrevisses sur la plage , au moins eux ils n'envahissent pas les montagnes à coup de remontées mécaniques, de cris et de vetements fluos car ils sont à la plage,hé hé!
Très très bon film ... la vision de l'Afrique (je parle de la façon d'ont c'est filmé et commment les africains sont décris) est très très juste. Le sujet est fort et bien traité. Un vrai plaisir. (Désolé je fais court)
Très bon film, avec des acteurs au diapason. Un vrai bon thriller à recommander de toute urgence, sur les procédés douteux utilisés par certains labo pour utiliser les Africains comme de véritables cobayes, et ce avec la complicité de gouvernements occidentaux corrompus.