The Constant Gardener
Note moyenne
3,8
7074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

440 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
135 critiques
3
69 critiques
2
62 critiques
1
24 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Long et ennuyeux. Des belles images certes, mais un scénario trop prévisible, une Rachel Weisz énervante et un Ralph Fiennes fatigué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film, comme Syriana ou Lord Of War, est un film politique qui dénonce ce que les grands laboratoires pharmaceutiques sont capables de faire pour de l'argent. Il nous montre ce que tout le monde essaie de nous cacher et que l'on ne veut surtout pas voir aussi. Face aux atrocités de notre "monde moderne", on ne peut que rire lorsque l'on se prétend civilisés. Comment peut-on prétendre donner des leçons de moralité au monde quand on voit comment on traite nos semblables ? Notre société, en mettant l'argent et non l'humain au centre du système permet les dérives dans tous les domaines. La fin justifie-t-elle les moyens ? "Oui, quand ça rapporte énormément d'argent" semble la réponse de certains.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film émouvant, engagé qui nous montre l'afrique faible devant des multinationales assoifées de dollars.
L'histoire a été simplifiée par rapport au livre et pllus centrée sur l'afrique. c'est une réussite!
Ralf Fiennes et très bon et juste dans le rôle de cet homme perdu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très beau film sur le Kenya. Poignant témoignage sur la situation critique de sa population, dénonciation acide sur les exploitations malsaines des sociétés occidentales. Maleuheuresement ceci ne constitue pas le coeur du film qui repose sur une intrigue légère de meurtre et sur une histoire d'amour plutôt barbante. De plus la mis en scène en constante recherche d'originalité agace à force de plans dérobés et ultra rapides. Ce qui pousse à plus aprécier les plans d'hélicoptère que les caméras à l'épaule parkinsoniens malgré la superbe présence de Ralph Fiennes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le désir de s'enrichir au détriment de milliers d'être humains est une idée abjecte. C'est pourtant sur ce schéma que s'organise ce film. Les puissances éconimiqes sont prêtes à tout pour mener à bien leur empire, surtout à s'en prendre à la population d'un continent qui n'intéresse que peu le reste du monde. Machinations, complots, alliances...tout est présent pour garder un suspense constant. L'interprétation est excellente et l'ambiance se fait profondément ressentir, au travers de très beaux décors et paysages.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le pipeau couineur<br>
n'émoustille pas la seringue<br>
quand les bobos s'endorment.<br>
<br><br>
Titre : <i>Toi aussi soulage hypocritement ta conscience dans la médiocrité pseudo-humaniste.</i>
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent. Une longue plongée dans l'univers de John le Carré. Comme c'est une adaptation je tiens à dire qu'à mon sens le livre n'est pas dénaturé. Les nécessités du passage à l'écran ont gommé certains personnages secondaires et accentué l'importance des personnages principaux. Tessa est bien présente, chapeau! Les flash-backs la rendent bien palpable et l'amour qu'ils éprouvent transpire tout le long du film. Je vous conseille ce voyage enrichissant. Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Thriller passionnant, superbe histoire d'amour, et docu-fiction fracassant : le cocktail en fait un film grandiose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le nouveau film de Fernando Meirelles (La cité de Dieu), l'histoire d'un diplomate britannique qui va enqueter sur la mort de sa femme, tué alors qu'elle travaillait sur les labos pharmaceutiques qui utilisent des africains comme cobayes pour un nouveau medicament. L'histoire se déroule au Kenya.
Avis mitigé après l'avoir vu : traité un sujet aussi grave en le romançant, déroulement de l'intrigue assez "classique" (pour ne pas dire américain ), un montage à coups de flashbacks qui est ma foi assez à la mode ces derniers temps...Ce sont des choix un peu discutables je dirais.
Mais ces quelques défauts sont compensés par un film esthetiquement superbe, alternant entre caméra à l'epaule type documentaire et photo ultra-saturé (comme Meirelles sait si bien le faire), les paysages sont magnifiques, les 2 acteurs principaux offrent une performance exceptionnelle (surtout Ralph Fiennes, et notamment quand il apprend la mort de sa femme...magnifique)
Bon je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages principaux surtout la femme qui est un peu cliché... Mais le scénario assez bien ficelé, montre un homme qui tombe réellement amoureux de sa femme après sa mort et ce côté là est très émouvant et très bien restitué. Interessant également le côté politique du film, qui, ne nous apprend pas grand chose de neuf, mais montre bien le phénomène du néo-colonialisme, le privilège porté aux interets commerciaux des grandes multinationales, et evidement la misère dans toute sa "splendeur"...

Bref, je conseille tout de même ce film, très prenant, qui peut amener à réfléchir sur de nombreux points (pas forcément ceux explicitement traités dans le film).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Énormément déçu par ce film que je ne juge pas à la hauteur de mes espérences. Le scénario m'avait l' air pas mal, les acteurs aussi. Et je suis très déçu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Envoutant comme l'Afrique, derangeant, terriblement efficace, ce film vous transporte litteralement pendant 2 heures sans vous poser une seule seconde. Un peu manichéen, mais on s'en fout, ca fonctionne... Courez-y! Vous ne pourrez regretter...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellente idée d'avoir confié à Fernando Meirelles, la réalisation de ce film. L'auteur de la Cité de Dieu nous montre des aspects de l'Afrique que peu de réalisateurs américains auraient été capables de nous montrer. Il promène sa caméra dans les bidonvilles de Nairobi aussi brillament que dans les favelas de Rio. Je ne suis normalement pas très fan de ce genre de film, mais je n'ai pas vu les deux heures passées.
Vladimir.Potsch
Vladimir.Potsch

23 abonnés 389 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Cette adaptation de John Le Carré aurait pu être un très grand film, si le réalisateur n'avait pas fait des concessions trop importantes au cinéma commercial. Ainsi, le jeu sobre de Ralph Fiennes est particulièrement adapté à ce genre d'intrigues, pleines de retournements de situations et de coups tordus. De même, la réalisation est brillante, le montage pertinent, le tout dans une intrigue passionante. Mais attention, on est dans un film à grand message humanitaire (les médicaments testés sur des populations africaines "cobayes"), et en insistant trop lourdement sur cet aspect, le film perd un peu de son mystère. Certaines scènes sont inutiles et veulent insuffler une émotion ou un suspens facile (R. Fiennes pleure en se remémorant des moments passés avec sa femme assassinée, et l'attaque du camp quand il demande un renseignement arrive vraiment à point pour donner de l'action au film !). Ainsi une impression mitigée, un film bien réalisé mais qui en rajoute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment un très bon film, scénario dramatique bien mélé à une merveilleuse histoire d'amour qui sait cependant se faire discrète quand le sujet est grave.
On se sent là-bas avec les acteurs, et on a envie de l'aider cette charmante demoiselle, de s'élever et de s'engager.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse