The Constant Gardener
    6716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Constant Gardener ?

Publiée le 19 août 2011
    Bon film qui traite d'un sujet sensible sur le test des effets de médicaments en Afrique. Si le film traine un tant soit peu en longueur, on ne peut regretter le puissant message du réalisateur, dénonçant l'hypocrisie des pays développés. Un film coup de poing, qui brille essentiellement par son intrigue particulièrement étoffée et son dénouement qui pose de bonnes questions. Le reste est conventionnel.
    Publiée le 14 août 2011
    Troublant par sa beauté, The Constant Gardener se hisse parmi les films qui pousse le spectateur à se remettre en question. Alors que le film se prétend n'être qu'une simple histoire d'amour tragique, il puise sa force dans un scénario bien plus élaboré, nous parlant d'une cause secrète et pourtant mondiale. Rachel Weisz est sublime, même si ce n'est pas le rôle principal, elle est poignante, c'est une grande actrice, impossible de dire le contraire. Elle sait jouer, elle sait faire passer des émotions, elle paraît si naturel, c'est subtil, mais non forcé. C'est parfait. Face à elle Ralph Fiennes est impeccable, il a tout compris à son rôle, lui aussi il est très subtil, mais ça c'est un peu la démarcation de Fiennes, très discret, et poignant également. La scène de son retour à Londres dans le jardin de Tessa est tout simplement magnifique, l'émotion atteint son sommet. La réalisation de Fernando Meirelles est très bonne, malgré quelques longueurs. La musique est belle, très ethnique, pour ma part c'était un délice. The Constant Gardener est donc une oeuvre incontournable pour tout les amateurs de drame. A voir et revoir!
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 14 août 2011
    Très bon film, dur à comprendre pour certains passages mais possède néanmoins un scénario et une histoire très subtil, interrésante, et haletante ! On veut savoir la fin, comment cela va finir, ce qu'était précisement ce pour quoi Tessa s'est fait assasinée, si lui va finir ce quelle avait commencéé etc. Ralph Fiennes y est touchant et très convaincant. Rachel Weisz y est aussi crédible. A noter également les très beaux paysages africains très bien filmés.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Un très bon film, bien réaliser, superbe interprétation de Rachel Weisz, les autres acteurs sont aussi remarquables, l'histoire est intéressante. Un beau thriller dramatique à voir.
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 21 juillet 2011
    Son intérêt réside surtout dans les scènes faisant découvrir quelques facettes du Kenya ?...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 30 juin 2011
    Un thriller excellent et avec un scénario d'une grande richesse , une vision du monde et de l'industrie pharmaceutique qui donne a réfléchir . Adapté d'un roman de John Le Carré , le scénario se distingue en deux grandes parties mais toujours liés par le sentiment d'amour éternel , entre un flashback d'explications démonstratif et très beau sur le couple Quayle puis une vraie plongée efficace dans un complot paranoiaque et vraiment inquiétant , avec un final qui fait réfléchir sur la marche du monde . Malgré les faits , le couple Rachel Weisz/Ralph Fiennes est au somment de l'histoire , une union indivisible même après la mort et qui se lit dans le jeu d'acteur de l'excellent Ralph Fiennes en quête de vérité , face a un Danny Huston plus menteur et redoutable que jamais . Premiers pas en Amérique et le Brésilien Fernando Mereilles réussit une mise en scène original et vraiment efficace dans la veine des meilleurs , avec une image et une photo très enthousiaste et lumineuse mais surtout une ambiance de peur et de paranoia constante , un stress que seul l'amour peut résoudre .
    Un thriller redoutable et qui porte a réfléchir , une vraie réflexion très juste et intéressante .
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 10 juin 2017
    Film agréable alliant une belle histoire d'amour a la dénonciation du lobby pharmaceutique en Afrique et de ses dérives.Les 2 acteurs principaux sont formidable et forme un couple fort convaincant (leur relation démarre quand même 1 peu vite) alliant l’énergie (a la Erin Brokovitch) et la troublante sensualité de Weisz au flegme de Fiennes qui va paradoxalement redécouvrir et tomber amoureux de sa femme apres sa tragique disparition ,d'ou une relation amoureuse original et passionné qui s’établit au travers de nombreux souvenirs parfaitement mis en valeurs par les flash back.Les scènes évoquant les malversations économiques et politiques liés au business des labos ,sans être ratées ,sont classique et penchent même vers le film d'espionnage.La réalisation de Meirelles bien qu'efficace n’évite pas certaines envolés esthétiques (ok les paysages sont sublimes) et use trop du coté reportage en secouant souvent sa camera (c'etait necessaire dans La Cite de Dieu son précédent film qu'ici)
    siem1
    siem1

Publiée le 7 juin 2011
    Film très fort ou l’Afrique nous est montré sans filtres ou artifices le film nous fait même ressentir par certains moments le climat local. Pas étonnant de la part de l’admirable réalisateur de « La Cité de dieu ». Je ne souhaite pas trop en révéler sur le sujet qu’aborde le film et vous invite à le voir.
    Tinou9
    Tinou9

Publiée le 6 juin 2011
    Un excellent film sur un sujet très intéressant avec des acteurs à la hauteur de leur sujet surtout un Ralph Fienes profondément humain à la recherche de la vérité dans cette Afrique, hélas si misérable, et dans un milieu hostile où tous les coups, même les plus bas, sont permis. Ce film donne à réfléchir, vous croyez ?
    Publiée le 28 mai 2011
    Ennuyeux, prétentieux, et sans réelle intrigue...Difficile d'accorder une attention marquée à cette histoire sans saveur, sans suspens, aux personnages peu attachants. Se regarde et s'oublie.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2011
    The Constant Gardener est un très beau film de Fernando Meirelles. Scotchant du début à la fin, je n’en ai pas perdu une miette. L’histoire est travaillée et le film est profond. Le sujet est intéressant et l’intrigue nous tient en haleine du début à la fin. La mise en scène du réalisateur est irréprochable. Il réussit à nous plonger dans l’ambiance dès la début. L’immersion est réussie. A noter, la photographie est superbe. Du côté du casting, les acteurs de talents comme Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston ou encore Bill Nighy sont juste dans leurs rôles. Bref, je conseille fortement ce film.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    un autre film sur la misère africaine et la délinquance en col blanc qui l'accompagne, et pas des moindre puisque son propos est intelligent et sa narration impeccable. Dans le rôle titre Ralph Fiennes, plutôt à contre-emploi, est très touchant.
    Publiée le 18 avril 2011
    C'est un film coup de point, bouleversant, intense et haletant construit autour d'une histoire d'amour tragique. Dommage que tout le film ne tourne qu'autour de cette histoire.
    Publiée le 16 mars 2011
    Un beau film, prenant et remarquablement réalisé, qui dénonce avec force certaines pratiques révoltantes de l'industrie pharmaceutique. Ralph Fiennes et Rachel Weisz sont très bons dans leurs rôles et les images sont de toute beauté. Un film à voir.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un thriller politique bien mené. Ralph Fiennes et Rachel Weisz nous offrent encore une belle interprétation.