Outremer
    2,8
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outremer ?

Publiée le 18 juillet 2007
    Histoire incompréhensible au début , s'éclaircit au fur et à mesure du déroulement de l'histoire . Mais finalement la dite histoire n'est d'aucun intéret , le jeu des actrices tout juste correct , mais le pire est la valeur technique complétement déplorable (trés mauvaises prises de son , image pas en reste).
    Mr Arkadin
    Mr Arkadin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2020
    Un beau film, traitant de ce qu'ont vécu les "pieds-noirs" pendant les "événements" d'Algérie.
    Trois beaux portraits de femmes. Une femme d'officier, qui pourrait être l'épouse de ceux de "La 317ème section" ou du "Crabe-tambour". Une agricultrice très engagée dans son exploitation viticole, vivant la réalité nuancée de la colonisation des campagnes algériennes. Une jeune fille idéaliste et amoureuse.
    Un film sensible, sans pathos, sans nostalgie, présentant simplement une réalité complexe.
    Une fiction qui touchera ceux qui ont apprécié "La guerre sans nom" de Bertrand Tavernier.
    Vraiment dommage que ce film ne soit accessible ni en DVD ni en VOD.