Infernal affairs II
    1113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs II ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 août 2010
    Feedback du 1, un ton en dessous. Toujours aussi haletant. A voir !
    Publiée le 14 juillet 2010
    le meilleur épisode de la trilogie, l'ombre du Parrain n'est pas loin
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Un deuxième est opus est toujours difficile à mettre en place. Souvent moins bon, il fait que détruire une première oeuvre toujours meilleure. Mais là, c'est excellentissime voir meilleur. C'est en fait, un préquel au premier film. On y voit la mise en place des infiltrations, l'origine du conflit entre plusieurs gangs. Non vraiment une maitrise dans la récit, la mise en scène, scénario,...Bref un bijou qui nous vient de Hong-Kong!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 avril 2010
    Déçu par ce deuxième opus, nettement plus violent que le premier, au scénario parfois touffu. Semble cibler une clientèle américaine.
    Publiée le 21 septembre 2012
    On brode autour de la jeunesse des deux héros de Infernal Affairs, dans cette "suite" qui ne réserve au final aucune véritable surprise digne de ce nom. Décevant, mais il fallait s'y attendre au vue de la qualité du premier épisode.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 12 octobre 2012
    A la base du projet, seulement 2 opus devaient être réalisés mais devant le succès du 1er, les brillants scénaristes ont eu l'idée de ce préquelle pour faire le tour complet de cette histoire. Encore une fois, le travail d'écriture est au diapason de la toujours aussi belle réalisation d'Andrew Law et même si ce scénario est parfois inutilement complexe et confus pour bien cadrer chaque personnage, c'est encore un bel essai réussi pour rentrer un peu plus dans les triades chinoises où l'avidité de pouvoir et la trahison sont des thèmes merveilleusement exploités...
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    J'ai été un rien déçu par cette suite. J'ai tellement aimer le premier opus que celui ci m'est apparu un peu inutile. Même si il ce laisse regarder avec plaisir Infernal Affairs 2 n'arrive jamais au niveau du premier opus. En plus il n'y a aucune tension parce qu'on sais déjà ce qui va arriver aux personnages. Mais bon on retrouve quand même la superbe mise en scène, la musique magnifique et toujours un scénario passionnant. Je préfère très nettement le 3éme opus, vrai réelle suite au premier opus. A voir quand même pour les amateurs du premier.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 17 mai 2009
    Etait-il indispensable de faire un prélude à l’histoire du 1er volet ?
    Je n’étais pas forcément enthousiaste mais en fait ça tient la route sans problème. C’est bien filmé toujours bien interprété, toujours autant d’action, de rebondissement et un peu d’émotion… En +, ce prélude apporte beaucoup car il permet de comprendre comment ils se sont infiltrés, mieux comprendre les protagonistes, l’organisation des triades, les rivalités et l’ascension au pouvoir de Sam avec des annotations historiques (la rétrocession de HK à la Chine).
    Mais ce n’est pas au niveau du 1, d’abord parce que les 2 protagonistes du 1er volet (Yan et Ming) ne sont plus joué par les mêmes acteurs (contrairement au volet 3), et ça, c’est dommage car on s’y perd un peu au début surtout que pas mal d’acteurs se ressemblent….. Après, on a du mal a suivre le scénario alambiqué, c’est carrément compliqué par moments, il est moins palpitant et beaucoup + lent. Mais à voir pour les amoureux du 1…
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 31 mars 2009
    Toujours filmé avec un grand sens de la maestria, ce second opus est un préquel au premier film.
    On retrouve donc la jeunesse de nos deux flics infiltrés et l'ascension du parrain de la mafia local.
    Les scènes, les personnages, l'ambiance, la musique, les codes: tout est haut sommet de l'art du cinéma made in Hong Kong.
    Cependant, j'ai, moi, ressenti pendant tout le film un sentiment de racolage, de film de trop, exploitant le succès d'un chef-d'oeuvre. On essaie pendant tout le film de faire le lien avec ce qu'il se passera plus tard et cela en devient parfois pénible.
    Mais bon, en dehors de ce sentiment, le film reste magistral et à voir absolument.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 février 2023
    Un peu moins d'action et de rythme que dans le premier mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins réussi, loin de la. Cette suite est excellente malgré l'absence des deux géniaux acteurs du premier. On peut s'y perdre un peu si on est pas attentif tout le long du film mais l'intrigue reste génial.
    Publiée le 5 février 2009
    Attendez, attendez, j'hésite... est ce que je peux dire ça? Oui, je crois.... Je pense que c'est le meilleur vlet de la trilogie même si l'une ne va pas sans l'autre! Je dis ça parce que le travail qu'ont fourni Andrew Lau et Alan Mak est juste incroyable. Le premier film était déjà sorti et là avec ce deuxième volet ils décident de raconter ce qui s'est passé avant le volet un! Un défi où tout le monde aurait pu se casser la gueule mais là, le travail est re-mar-qua-ble!

Tout tient la route, on sait très bien quels sont les personnages qui survivent ou pas mais on est tenus en haleine, surpris parfois bléssés par ce qui arrive dans ce deuxième volet qui est vraiment excellent

Edison Chen et Shawn Yue qui sont un peu le relève du cinéma hong kongais (encore que pour Edison, j'ai des doutes vu les scandales de l'an passé! Le pauvre!!!) ont su porté le film sur leurs épaules tels des petits Andy Lau ou Tony Leung.

Pour ce deuxième volet riche en émotions et en révélations, je mets 4 etoiles.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 21 novembre 2008
    Cette préquelle du génial Infernal Affairs est un film de gangsters efficace sur lequel planent les ombres de Scorsese et Coppola, mais qui bénéficient d'un scénario formidable et d'une réalisation virtuose du duo génial Andrew Lau/Alan Mak. Ici, on nous relate la jeunesse des deux héros et leurs débuts comme flic et malfrat. Les rôles de Sam et de Wong se retrouvent étoffés, la relation entre les deux personnages est particulièrement intéressante et permet au film d'instaurer une ironie cynique tout du long quand on sait comment ces deux personnages vont évoluer. Le scénario privilégie le suspense à l'action puisque l'on sait que la plupart des protagonistes verront le générique de fin et bâtit une histoire efficace qui tient en haleine tout du long et se révèle aussi palpitante et riche en rebondissements que le premier film. La symbolique avec le bouddhisme est très intéressante. Infernal Affairs II est donc un chef d'œuvre aussi inventif et génial que son prédécesseur et un film promis à rentrer dans l'Histoire.
    Publiée le 5 novembre 2008
    Trois étoiles, c’est ce que récoltait le premier épisode (du aux infiltrés qui est meilleuf) Celui-là aussi est très bon, mais ne surpasse pas le 1. Produit pour de simples raisons commerciales (qui n’est pas fait correctement,parceque se faire de la thune avec acteurs inconnus, ça rapporte pas des masses), ce préquelévite beaucoup de pièges. Car en dépit, de références trop flagrantes, l’histoire mène le suspense, une belle dramaturgie et des sous-intrigues en cohérence avec les évenements du premier film. Eric Tsang et Anthony wong (véritables héros du film) sont parmie les meilleurs inerprétes et mène à bien le film. Lecoté « infiltration » est un peu gommée pour laisser place à un film de mafia, entre scorsese et coppola. Et puis, prouve que le bon cinéma commerciale peut exister. Esperons que le troisieme ne gachera pas la sérieet que dans les deux cas, il n’y aura pas d’autre volets. On ne sait jammais.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Des acteurs toujours au top... C'est l'essentiel dans cette extension qui s'annonce plus comme un didacticiel du premier volet que comme sa continuité.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 27 septembre 2008
    Aussi bon que les deux autres de la saga, un excellent film de mafia.