Infernal affairs II
    Votre avis sur Infernal affairs II ?

Publiée le 25 juin 2013
    Infernal affairs II m'a moyennement convaincu pour moi c'est clairement le moins bon des 3 Infernal affairs c'est du au fait que le scénario s'égare parfois ne sachant pas trop s'accrocher à la jeunesse des 2 héros du précédent film ou nous présenter les affaires d'une famille de la triade, on peut par exemple regretter que la passage en prison de Yan ne soit pas plus développer et Infernal affairs II contient quelques longueurs inutiles. Pas désastreux mais peu passionnant à suivre.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 25 août 2012
    Je suis pas fan des polars hong-kongais et ce deuxième volet de la saga n'a vraiment rien d'excitant. Un scénario inutilement embrouillé, une mise en scène assez ringarde avec un surplus d'effets dramatiques appuyés (musique nul, des ralentis et des acteurs qui surjouent, ...). Uniquement pour les adeptes du genre.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 août 2008
    Un bon préquel, avec des acteurs convainquant, le seul problème vient du fait qu'on s'emmêle les pinceaux entre les différents personnages.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 avril 2010
    Déçu par ce deuxième opus, nettement plus violent que le premier, au scénario parfois touffu. Semble cibler une clientèle américaine.
    kray
    kray

Publiée le 11 novembre 2010
    Pas bête l'idée de montrer l'ascension des personnages qui feront le bonheur de infernal affairs premier du nom. Un bon préquel qui n'atteint toutefois pas le niveau de sa suite.
    Cena29
    Cena29

Publiée le 25 août 2007
    Ce film nous explique le début avec un peu de mal. Le film est long, mais encore ue B.O extra est une fin génial.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 février 2009
    Un peu moins d'action et de rythme que dans le premier mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins réussi, loin de la. Cette suite est excellente malgré l'absence des deux géniaux acteurs du premier. On peut s'y perdre un peu si on est pas attentif tout le long du film mais l'intrigue reste génial.
    Exyel
    Exyel

Publiée le 25 août 2010
    Une des meilleurs suites que j'ai vu. Un film tout simplement culte et doté d'une bande sonore ahurissante.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 4 janvier 2013
    Un prequel du premier Infernal Affairs réussit dans lequel on apprend entre autres les origines de Yan et la montée au pouvoir de Sam. Si le scénario, moins élaboré mais non moins travaillé, surprend moins que pour le premier opus, on retrouve retrouve les principales qualités qui ont fait la gloire du premier film d' Andrew Lau et Alan Mak. "Infernal affairs II" joue peut être plus sur l'émotion au détriment de la tension. Un deuxième film qui complète magnifiquement bien cette trilogie.
    clac
    clac

Publiée le 10 mars 2008
    J'avais beaucoup aimé le premier volet, mais là, celui là m'en encore bien plus emballé! On perd Tony Leung et Andy Lau (que l'on retrouvera dans le 3), mais le film est tellement monstrueux au niveau de la réalisation, et on n'a plus ces quelques musiques un peu mièvres qui m'avaient gêné dans le premier opus. Les acteurs sont toujours aussi géniaux (Anthony Wong, Eric Tsang), et l'on découvre Edison Chen dans un autre registre que celui pour lequel il se fait connaitre en ce moment! Le film est cependant bien plus complexe que le premier, et plus difficile à tout capter au premier visionnage. Mais pour ceux ayant aimé (un peu ou beaucoup) le premier, jetez-vous sur celui là!
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 9 septembre 2007
    Nettement supérieur à "Infernal Affairs", ce prequel à l'intelligence stupéfiante confirme que Lau et Mak sont désormais des réalisateurs importants, quelque part entre l'incontournable Coppola du Parrain (pour la thématique) et le formaliste Michael Mann (pour l'incroyable élégance d'une mise en scène épurée à l'extrême, qui transforme le film en une sorte de musique nocturne à la beauté hypnotisante) ! Bien sûr, l'ambition du sujet (traiter cette fois du fonctionnement des triades, et non du sort des deux "infiltrés"), l'élargissement de la narration à 6 ou 7 personnages et l'inscription de leur parcours dans la grande histoire de la rétrocession de Hong Kong à la Chine (on ne pourra s'empêcher de faire maintes comparaisons avec "Election 2" de Johnny Tau, qui est postérieur à cet "Infernal Affairs II" !), les ellipses constantes du récit, misant sur une attention soutenue du spectateur, en font un film "difficile", tout le contraire d'un petit polar de divertissement. Osera-t-on le terme de "chef d'oeuvre"?
    baxter57
    baxter57

Publiée le 1 novembre 2007
    Toujours aussi génialissime cette suite nous montre les débuts de l'histoire, comment tout à commencé, la réalisation est toujours parfaite sans parler de la musique grandiose des Infernal Affairs, les acteurs jouent parfaitement bien, du Infernal Affairs en esperant que les Américains n'en fassent pas un remake, et qu'ils regardent ce chef d'oeuvre absolu.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 juin 2011
    Un grand film policier aux allures d'un Scorcese. Dans la lignée du 1 sans tomber dans la facilité et plus riche au niveau de l'intrique. On assiste à un beau spectacle.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 27 septembre 2008
    Aussi bon que les deux autres de la saga, un excellent film de mafia.
    Avetik
    Avetik

Publiée le 29 mars 2015
    Deuxième film,deuxième chef-d’œuvre ! Presque aussi énorme que le 1er ! Infernal affairs 2 est presque aussi complexe,beau,magistrale et grandiose que le premier ! Même si on connait le futur des personnages principaux car c'est un préquel du 1er,le film arrête pas de nous surprendre grâce à ses nombreux rebondissements. Tout est magnifique dans ce film,les acteurs,la B.O,la photo,la tension ... absolument tout !On apprend beaucoup sur les personnages et on découvre qui sont ils vraiment. Beaucoup de scènes cultes et énormément de références au Parrain de Coppola ! Vivement que je regarde le troisième !