Infernal affairs II
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs II ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 30 août 2023
    Cette suite garde le même rythme et la même mise en scène ultra stylisée que j'avais adoré dans le premier film, avec des magnifiques musiques. Et pourtant, je trouve que l'intrigue ne m'a jamais autant passionné que dans le premier. Faire une préquelle est toujours compliqué, de rendre intéressant un scénario alors qu'on sait déjà ce qu'il se passe après. Et c'est personnellement la situation que j'ai ressenti ici ce qui est dommage. Peut-être que c'était vraiment moi qui n'était pas dans le mood car je vois que les avis restent positifs pour cette suite. J'essaierai peut être un jour de lui raccorder sa chance et malgré ça, je vais essayer de regarder le troisième film.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 21 octobre 2012
    Mak & Lau creusent les protagonistes du premier volet dans un prequel prenant place une petite quinzaine d’années auparavant. On suit l’éclosion des deux taupes, la montée en puissance du futur parrain, le passé noueux du commissaire Wong et ses relations complexes avec son poulain. La partie d’échecs entre infiltrés n’est plus de mise, ici on se concentre sur la construction du mythe. Ce que l’action perd en suspense retors, elle le gagne en profondeur d’analyse. Malheureusement ce passage obligé, malgré son montage dynamique et percutant, manque de force, et s’égare en conjectures annexes : on met une bonne demi-heure à accrocher. Et l’indigestion de ralentis à l’eau (ou alcool) de rose ne participe pas à l’attrait de l’ensemble. Pourtant le sel de la franchise, ses personnages riches, son décor de fusillades mafieuses et d’échanges de services sous-cape, permettent de passer les deux heures sans trop d’encombres. Et, surtout, d’attendre la renaissance dans la suite.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 20 avril 2011
    Infernal Affairs II est une préquelle du premier épisode de la trilogie, il permet de se concentrer sur la psychologie de nos deux protagonistes et de leurs entrées comme taupe au sein de la mafia (Yan) pour l'un et taupe pour la mafia au sein de la police (Lau) pour l'autre. C'est certainement l'épisode le plus dispensable de la série, mais il n'en reste pas moins d'une bonne qualité pour comprendre le fonctionnement de la triade et des personnages y jouant un rôle.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 juin 2011
    Un grand film policier aux allures d'un Scorcese. Dans la lignée du 1 sans tomber dans la facilité et plus riche au niveau de l'intrique. On assiste à un beau spectacle.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Un deuxième est opus est toujours difficile à mettre en place. Souvent moins bon, il fait que détruire une première oeuvre toujours meilleure. Mais là, c'est excellentissime voir meilleur. C'est en fait, un préquel au premier film. On y voit la mise en place des infiltrations, l'origine du conflit entre plusieurs gangs. Non vraiment une maitrise dans la récit, la mise en scène, scénario,...Bref un bijou qui nous vient de Hong-Kong!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 août 2010
    Feedback du 1, un ton en dessous. Toujours aussi haletant. A voir !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 6 janvier 2008
    Une bonne idée que de faire une prequelle au génialissime infernal affairs et qui avait bien besoin de nous donner des reponses à des questions que tout le monde se posait.Or le film ne se contente pas de faire ca mais invente une intrigue complétement hallucinante qui permettra de faire plonger le spectateur encore plus profondemment dans le monde des deux protagonistes.Les défauts de mise en scéne du premier ont été corrigées ce qui rend le film plus touchant dont son niveau est à envier aux polars américains.Une exellente histoire qui nécessite d'avoir vu le précedent sinon on comprend absolument que dalle.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 janvier 2007
    Ceux qui ont aimé le premier vont aimer le deuxième. C'est toujours aussi difficile de reconnaître les personnages au début. La tension est moins forte que dans le premier mais les personnalités sont plus appronfondies. Le réalisateur a fait l’effort de changer radicalement le concept en se lançant dans une chronique mafieuse. Malheureusement, cela se limite à un exercice de style qui tourne à la vaine démonstration de savoir-faire. Car si le montage, les cadrages et l’utilisation de la musique font preuve d’une volonté indéniable d’en mettre plein la vue, la vision de la mafia chinoise reste bien pauvre. Sans ambition thématique ni sans regard politique ou morale, le scénario suit d’une manière narrative le parcours de ses personnages. Mais "Infernal affairs 2" se déguste avec grand plaisir.
    Publiée le 21 mai 2007
    Un prélude vraiment très bon... La réalisation est encore meilleure que son Prédécesseur. Vraiment exelent
    Publiée le 27 janvier 2007
    Andrew Lau offre une préquelle à son très réussi "Infernal Affairs", avec les mêmes acteurs principaux. Paradoxalement, Lau a choisi une forme de continuité, et permet ainsi à ce second opus d'être non moins bon que le premier. Un excellent film pop-corn.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    J'ai été un rien déçu par cette suite. J'ai tellement aimer le premier opus que celui ci m'est apparu un peu inutile. Même si il ce laisse regarder avec plaisir Infernal Affairs 2 n'arrive jamais au niveau du premier opus. En plus il n'y a aucune tension parce qu'on sais déjà ce qui va arriver aux personnages. Mais bon on retrouve quand même la superbe mise en scène, la musique magnifique et toujours un scénario passionnant. Je préfère très nettement le 3éme opus, vrai réelle suite au premier opus. A voir quand même pour les amateurs du premier.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 août 2008
    Le deuxième volet de l’une des plus grandes trilogies de l’histoire du 7ème art. Et celui-ci ne déçoit pas, toujours aussi soigné en terme de réalisation, les acteurs sont une nouvelle fois formidable. On découvre avec intérêt comment les deux taupes en sont arrivées là, et l’on cerne également les relations que chacun entretient avec les autres. Rien à redire !
    Publiée le 6 septembre 2010
    Conspirations , infiltrations , corruptions et revelations sont au programme ce second opus de la trilogie entamée par Alan Mak et Andrew Lau , qui est en fait une prequelle au premier opus. le tout baigne dans une mise en scene plus nerveuse , une ambiance qui n'as rien a envier au film Le Parrain , un scenario encore plus infernale , et touts ces points n'auraient pas lieues d'étre sans les acteurs , Talentueux et Charismatiques en meme temps. a Noter aussi de belles sequences d'actions.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Peut-être le plus dispensable des trois, beaucoup d'éléments avaient déjà été évoqués (ce second opus correspondant au préquel du premier), mais il ne manque pas d'intérêt car il permet de voir beaucoup plus en détails le fonctionnement des triades ainsi que le temps et le travail nécessaire pour mettre en place des infiltrés. On assiste ici à tous les évènements qui mèneront à la situation du premier film. Il apporte une vision intéressante sur la manière d'appréhender la lutte contre le crime organisé (ce que Scorcese avait directement fait dans "Les Infiltrés").
    Publiée le 29 février 2008
    Deuxième volet de la trilogie Infernal Affairs, ce film reprend le principe du premier opus. En parallèle évoluent deux univers, les gangsters et les policiers. Mais contrairement à son aîné, Infernal Affairs II ne se résume pas à un thriller policier mais bien à une peinture de la société mafieuse hongkongaise. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser au Parrain de Coppola, avec ses lots de trahisons et prises de pouvoir, mêlant des personnages faibles et forts, dans un jeu où le respect est la clé de la survie. Mais, en plus de son homologue américain, Infernal Affairs II garde l'intrigue de la double taupe et se sert de ce prétexte pour nous plonger encore plus au cœur des manipulations mortelles des protagonistes. Véritable chef d'œuvre aux facettes multiples, il est honteux que ce film soit sorti uniquement en DVD en France.