Infernal affairs II
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs II ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 30 novembre 2011
    Ce prequel est au niveau du premier INFERNAL AFFAIRS. S'intéressant certes moins à la psychologie des deux personnages principaux, il s'axe sur leur infiltration difficile en pleine période de guerre des gangs. Nous y découvrons en effet davantage les dessous de la hiérarchie des triades (tel que l'avait John Woo avec LE SYNDICAT DU CRIME) et, à travers les rapports entre Wong et Sam, les relations ambigus entre criminels et policiers.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 janvier 2013
    En France, on a eu l’honneur en 2002 de découvrir un des plus grands thrillers de l’histoire du cinéma, Infernal Affairs. Evidemment, dans sa grande mansuétude, TFM oublia de distribuer les 2 autres volets de la trilogie.

Prequel du premier opus, Infernal Affairs II revient aux origines du chassé-croisé de nos deux protagonistes et explique pourquoi Lau va chez les policiers et Yan chez les truands. Et bien en a pris les deux scénaristes, Felix Chong et Alan Mak. Infernal Affairs II marche d’autant mieux que le destin des deux héros est déjà connu. Le film n’en est que plus fort, plus poignant et supérieur à l’excellent premier opus. Le quatuor principal est magistral, avec une petite préférence pour Shawn Yue, ahurissant. Le film est construit sur trois actes, tout aussi forts les uns que les autres, part dans plein de directions sans jamais perdre son spectateur et son intrigue, les dialogues sont taillés au cordeau et la musique est excellente. Très différent de son aîné, mais aussi très proche dans l’esprit, le tout dure moins de deux heures, mais parvient à créer une véritable mythologie, grâce à des personnages parfaitement iconisés par le duo magique Andrew Lau & Alan Mak.

Infernal Affairs II est la digne seconde partie d’une trilogie ambitieuse et magnifique, qui n’a rien à envier à ses homologues américains. C’est même le contraire.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 7 mars 2014
    Il parait impossible de faire mieux que le 1er Infernal affairs, ce 2eme de la série le complète à la perfection, mise en scène, musique, acteurs, intrigue, frisson, les réalisateurs ne se foutent pas de notre gueule ! A voir absolument.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 février 2012
    Ce préquel d'"Infernal Affairs" approfondit le premier volet en nous en dévoilant plus sur la relation entre Wong et Sam et en nous montrant leurs ascensions respectives parallèlement à celles des deux taupes qui ne sont malheureusement plus incarnées par les mêmes acteurs. La grande force de ce film, c'est son scénario qui donne la part belle à la psychologie des personnages et qui renforce les enjeux de son aîné. L'interprétation est également excellente ce qui fait de ce second opus un très, très bon polar.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2020
    Une réalisation exceptionnelle et époustouflante ! Le film est passionnant du début à la fin. Un polar très sombre dans le milieu des triades chinoises, des personnages charismatiques et magnifiquement interprétés, d'excellents dialogues. Seul regret : le film est un peu difficile d'accès. Il multiplie les intrigues et les personnages (à merveille) ; mais cette force est aussi sa faiblesse : le spectateur est parfois un peu largué...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Quel grand film!!Déja bien séduit par le premier Infernal Affairs,j'ai été complètement bluffé par celui-ci.Le film trouve un souffle qui lui est propre et se révèle passionnant du début à la fin.Je suis d'accord pour dire qu'il est assez difficile d'accès,il faut avoir vu le premier et les intrigues se multiplient.Mais pour peu qu'on s'immerge,on reçoit une claque.Ambiance crépusculaire sur ce 2ème opus qui s'intéresse au fonctionnement des triades et prend le temps de développer ses personnages.Du coup,on ressent leur douleur,leur ambivalence,leurs choix...Ce jeu de dupes entre police et triade dure depuis toujours,ce n'est qu'un éternel recommencement.Une guerre qui fait des victimes dans tous les sens,chacun défendant ses intérets.Absolument grandiose,et une comparaison non exagérée avec le Parrain II.Johnny To peut aller se rhabiller.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 février 2015
    Un deuxième volet presque aussi bon que le premier opus, un polar qui m'a fait penser aux films de Johnnie To pour l'approche scénaristique et le traitement des personnages, la technicité en moins. Une intrigue un peu longue à se mettre en place mais tout à fait accrocheuse. Pas mal même si je n'aime pas la complexité de ce film par rapport à la simplicité du synopsis du premier volet.
    kray
    kray

Publiée le 11 novembre 2010
    Pas bête l'idée de montrer l'ascension des personnages qui feront le bonheur de infernal affairs premier du nom. Un bon préquel qui n'atteint toutefois pas le niveau de sa suite.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 mai 2007
    Comme le premier, cette suite est toujours aussi dense et âpre, le scenario et les personnages sont toujours aussi tortueux. On est toujours devant un bon polar, il n'y a pas de doute.
    Publiée le 21 septembre 2012
    On brode autour de la jeunesse des deux héros de Infernal Affairs, dans cette "suite" qui ne réserve au final aucune véritable surprise digne de ce nom. Décevant, mais il fallait s'y attendre au vue de la qualité du premier épisode.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 février 2023
    Un peu moins d'action et de rythme que dans le premier mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins réussi, loin de la. Cette suite est excellente malgré l'absence des deux géniaux acteurs du premier. On peut s'y perdre un peu si on est pas attentif tout le long du film mais l'intrigue reste génial.
    Publiée le 25 août 2007
    Ce film nous explique le début avec un peu de mal. Le film est long, mais encore ue B.O extra est une fin génial.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 12 mai 2007
    Après avoir vu « Infernal Affairs » et « The Departed » qui, étaient de véritables chefs d’œuvre et c’est encore plus vrai pour celui de Scoresese que pour celui de Lau, je m’attaque à ce 2ème volet. Paradoxalement, cette « suite-éponyme » est amèrement beaucoup moins bonne que la première ébauche. Le premier était palpitant, la fin était stressante, tendue alors que là j’ai trouvé ça un peu mal foutu, limite inintelligible parfois,je n’air ressenti aucun suspense. Pour beaucoup, ce « Infernal Affairs II » est mieux que le premier, moi je trouve que c’est tout le contraire, ça ne lui arrive pas à la cheville. Par contre, niveau scénario s’est intéressant mais c’est mal foutu, trop compliqué, on se prend la tête pour comprendre. De plus je trouve qu’on s’y perd, il y a trop de personnages et les asiatiques se ressemblent tous ce qui n’arrange pas pour la compréhension du film. Je pense qu’il faut absolument que je le revois une seconde fois. Pour mon premier, j’ai trouvé que c’était un total ratage. Dans le style polar, j’aime beaucoup mieux ce que peut faire Johnnie To dans « PTU » ou « Running out of time » par exemple. Le style dans les meurtres n’est pas super bien mise en scène, les acteurs n’ont pas le charisme, ni la classe que peuvent avoir ceux des « Les Infiltrés ». Shawn Yue, Edison Chen et Andrew Wei Lin ne valent pas grand chose à côté des cadors américains que sont Jack Nicholson, Matt Damon et Leonardo DiCaprio. De même, la BO est détestable, les musiques sont super fortes et désagréables, à chaque fois j’étais obligé de baisser le son tellement c’était énervant. Ce 2ème film n’aurait jamais dû voir le jour, le premier était très bon, celui là fout complètement en l’air l’estime que je lui portait. Dommage, le projet de suite aurait dû être donné à Johnnie To ou Kitano ça n’aurait pas été la même. Le résultat aurait sans nul doute été beaucoup plus compréhensif et plus jouissif.Andrew Lau avait montré ses capacités dans le premier épisode,c'est dommage
    Publiée le 25 août 2010
    Une des meilleurs suites que j'ai vu. Un film tout simplement culte et doté d'une bande sonore ahurissante.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Toujours aussi génialissime cette suite nous montre les débuts de l'histoire, comment tout à commencé, la réalisation est toujours parfaite sans parler de la musique grandiose des Infernal Affairs, les acteurs jouent parfaitement bien, du Infernal Affairs en esperant que les Américains n'en fassent pas un remake, et qu'ils regardent ce chef d'oeuvre absolu.