Infernal affairs II
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs II ?

Publiée le 14 juillet 2010
    le meilleur épisode de la trilogie, l'ombre du Parrain n'est pas loin
    Publiée le 18 avril 2008
    Après Infernal Affairs, voici le 2, différent du premier, cet opus nous fait remonter dans le passé et nous montre comment les 2 protagonistes principaux sont de venus les policiers qu'ils sont aujourd'hui et comment l'oncle Sam a réalisé son acenscion dans le millieu. Pas grand chose à dire si ce n'est que ce film est aussi un chef d'oeuvre !
    Publiée le 6 septembre 2010
    Un peu en dessous du premier opus... mais excellent tout de même.
    Publiée le 22 avril 2008
    La réalisation est toujours impécapable par rapport au premier meme si il ne légal pas,ce deuxieme opus reste quand même une réussite du faite que plus le film avance plus il monte en puissance une puissance rarement exploiter dans un prologue ce qui tiens de l'exploit étant donné qu'on sait ce qui c'est passé dans le premier volet.A ne pas manquer.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 6 février 2007
    ce film a été fait à la manière du "Parrain II" dont l'action se situe avant "le Parrain I". Aussi bon que le 1er sur la mise en scène, réalisation et jeu d'acteurs. Encore mieux que le volume I au niveau informations et psychologie des personnages.
    En voyant le II après le I (normal me direz-vous), on comprend des choses du I et on reconstitue le puzzle.
    fast666
    fast666

Publiée le 12 avril 2007
    Une honnête suite, heu non préquel... On ne retrouve quand même pas la tension palpable de certaines scènes du premier et les objectifs de chacuns sont parfois confus. Les "infiltrés" ont aussi bien moins de charisme, contrairement aux roles des mentors qui s'étoffent agréablement.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une suite interessanteOn a le droit a une prequelle du film original qui reste interessante meme si on aurait pu s en passer. Mais les realisateurs arrivent toujours a maintenir le suspens et l emotion.
    Publiée le 26 mars 2007
    Après avoir vu le premier, j'étais vraiment impatient de voir le second film.
    Pour moi ce second film n'atteint pas le niveau du premier mais reste une suite vraiment honnête. La réalisation est excellente (comme dans le premier)et les acteurs sont tout à fait crédible. Pour moi le défaut du film réside dans sa narration, floue, ce qui fait que le spectateur peut avoir du mal à suivre à certains moments.
    Reste une très bonne suite. A voir si on a aimé le premier.
    Publiée le 23 avril 2009
    je m'attendais à une suite très peut interresante et je fus agréablement surpris: cette suite est parfaitement digne de son prédécésseur.
    Publiée le 3 août 2007
    Je vais faire la même critique pour les trois. 4 étoiles même si ça devrait être plus 3,5. Je suis en fait assez énervé après avoir vu le pale remake "the departed" qui reprend plus ou moins l'histoire mais massacre les nuances. Une trilogie très subtile qui vit de la 1ère seconde du 1er à la dernière du dernier, aucune scène superflue. J'ai regardé les 3 en 3 soirs de suite et ça vaut vraiment le coup. Je dois bien dire que c'est un peu plus dur d'approche vu que c'est pas les mêmes acteurs qui font les personnages jeunes et les personnages vieux et qu'en tant qu'européens on est un peu raciste naturellement et qu'on trouve qu'ils se ressemblent... Si on est ouvert on s'y fait assez vite et on a droit à un superbe moment de cinéma !
    Publiée le 11 octobre 2006
    Je viens juste de voir le second volet de cette trilogie et, à aujourd'hui, cet opus est le meilleur de la série.
    Les auteurs nous plongent plus avant au sein des personnages, la frontière entre le bien et le mal s'estompe.
    Si vous avez aimé le premier épisode, ruez-vous sur ce film, digne du Parrain 2.
    Publiée le 30 mars 2007
    J avoue qu en regardant le 2eme volet je ne m attendais pas a un scenario aussi complexe et inattendu...mais que dire a part qu il est genial et reste dans la meme lignee que le 1er...cette lenteure d actions mais aussi cette musique qui fait tt le charme de cet episode...
    vivement le dernier!
    Vincent ALLA
    Vincent ALLA

Publiée le 19 août 2023
    Le premier Infernal Affairs était une véritable découverte autant qu’une claque. Le second opus revient sur la genèse des deux taupes infiltrées et sur la prise de pouvoir concomitante de Sam dans la triade et de Wong dans la police. Leur relation est ambiguë et c’est sans doute une des forces du film, comme celle de nous montrer comment Sam finit par devenir le « parrain » de la triade. C’est intéressant mais parfois ennuyeux. La faute en revient à une narration plus classique, là où le premier volet proposait un récit pervers avec le chassé croisé entre les deux taupes et une réelle virtuosité dans la mise en scène. Mais le principal écueil du film selon moi est d’avoir mal maîtrisé la part du récit qui concerne les deux taupes en devenir. On nous les montre se croisant au fil des coups de filets de la police, ce qui rend incompréhensible qu’ils ne se reconnaissent pas au moins vaguement plus tard dans le premier opus, d’autant que Yan est le frère du premier « parrain » dont Sam finit habilement par se débarrasser. Comment Yan pourrait-il reprendre comme homme de main le frère de celui qu’il a détrôné sans nourrir contre lui la plus grande des méfiances rendant incompréhensible le jeu de Yan dans le premier opus? Et comment Yan pourrait-il avoir la relation de confiance qu’on lui connait avec le commissaire Wong dans le 1 quand il apprend ici qu’il a fait abattre son père et qu’il le voit abattre son frère? Et comment Lau (la taupe des triades dans la police) pourrait-elle considérer Sam comme son mentor et avoir une relation quasi filiale avec lui, alors qu’on apprend que c’est envers la femme de Sam qu’il nourrissait de profonds sentiments (qui ne l’empêchent pas de se débarrasser d’elle). La faiblesse de ce film de mon point de vue est donc de tisser des relations complexes et ambivalentes des taupes avec leur mentor respectif; relations qui rendent incompréhensibles les liens qu’on leur connait dans le premier opus.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Depuis le Parrain 2 (film auquel il est comparé élogieusement), cette suite d'Infernal Affairs est la meilleur suite-préquel qui m'est été donnée de voir. Encore une fois tout y est, acteurs excellents, réalisation carrée, scénario encore plus recherché et style impeccable. J'avais peur de ce que pouvais donné une suite a Infernal Affairs (mon film culte) mais alors là j'en redemande... Du très grand cinéma !!!
    Publiée le 31 décembre 2010
    Si l'idée d'exploré la genèse des personnages du premier film de la série n'était pas une mauvaise, elle est ici mal exploité. En abandonnant l'idée du duel, de la confrontation entre les deux mondes, le film perd ce qui avait rendu le premier opus si prenant. Le film est moins rythmé mais il reste intéressant pour explorer la psychologie des personnages.