Bel hommage aux gardes cotes, mais pas d’intérêt cinématographique. Sur les mêmes bases que top gun. Meme déroulés de l'histoire et presque les mêmes personnages.
j'ai regardé les 3 premières minutes j'ai tout de suite capté que cela allait être insupportable, le coté "héros" des trouducs faussement modestes, les gros clichés avec la femme aimante et le bon gars citoyen et son coté contri et sacrifié, non désolé je peux pas je laisse ça à d'autres......
Certes, c'est tip top cliché (le héros héroïque, la Pénélope malgré elle, le jeune beau bien virile, la camaraderie boy scout, la déprime alcoolisé, l'amour au-delà du sexe, le taritari à la gloire de l'armée US ... et un fond musicale totalement convenu et donc ridicule). Mais,le spectacle est bien scénarisé et bien mis en scène. Les acteurs sont plutôt bons (Kevin Costner très bien) et il y a de l'émotion (pas trop criard). Bref, film qui ne prend pas la tête et qui satisfait très bien le neurone fatigué.
Fi'm d'action moralisateur et somme toute clichetonneux. Les scènes d'action en mer sont réussies mais c'est le moins que l'on pouvait attendre. Le personnage de la recrue surdouée ne passionne pas et Costner en formateur traumatisé et bourru fait juste le job. Quant à la fin, elle laisse dubitatif, alors on se dit que "tout cela en valait-il la peine?" Puis on se dit que finalement Costner dans un mélo d'action, un dimanche après midi pluvieux, ça passe gentillement.
Visuellement surpuissant et intellectuellement présent, ce titre vous accrochera jusqu’au bout. Tout au long du film on suit avec intérêt la formation de Goldfish et de ses compagnons, sous les ordres de l’impitoyable Senior Chief ; le seul problème vient du fait que Ashton Kutcher se la joue superplayboy, I’m the best, fuck the others. Il chope la plus belle gonzesse qu’il trouve et comme par hasard elle se laisse convaincre par le premier venu, il se fait des pseudos potes, fait ce qu’il veut le soir… Bonjour le militaire. C’est son visage qui déroutera certains et fera peut être craquer certaines. Un autre problème typiquement hollywoodiens, la porte qui se ferme mystérieusement à la fin du film sur le pauvre secouriste et l’eau qui commence à monter, mais on a pas a s’inquiéter : un autre supermec va venir le sauver avant qu’il crève la gueule ouverte…c’est le seul reproche que l’on peut faire à ce titre, le reste est vraiment très bon. Kevin Costner est excellent et Melissa Sagemiller est une de ces surprises qui captive l’oeil perverti du spectateur en tout instants… A ne pas manquer
Après le très bon Open Range, Kevin Costner retombe dans ses travers avec Coast Guards, film on ne peut plus convenu sur des sauveteurs en mer courageux face aux éléments déchainés. Trop de clichés et une fin plutôt ridicule ternisse ce film qui aurait pu être de bien meilleurs qualités avec un petit peu d'efforts.
"Coast Guards" est long et éprouvant. Au même titre qu'une tempête on a qu'une envie c'est qu'il se termine. Ashton Kutcher incarne une recrue avec un orgueil démesuré. Une ''qualité" qui pour moi va en l'encontre de l'étique des sauveteurs. Il cherche toujours à être le meilleur, à rabaisser les autres alors que le but est de travailler en équipe pour sauver des vies... Cette personnalité choisis pour Jake Fisher lui permettra de briller dans la suite du film. Trop beau, trop fort, un rôle clairement taillé pour émouvoir les demoiselles. Mise à part ça, l'entrainement des recrues suscite notre intérêt. Les sauvetages sont plutôt réaliste, l'environnement de la tempête est bien retranscrit et on s'y croit.
Un bon film rendant hommage à la garde côtière des Etats Unis. A la suite d'un sauvetage qui a viré au drame, Ben Randall est envoyé dans une école en tant qu'instructeur des nageurs sauveteurs afin qu'il puisse prendre du recul et se remettre de la perte de son équipe. Son attention va se porter sur Jake Fischer, un élève prétentieux mais qui se révèle être un excellent nageur. Kevin Costner est parfait dans le rôle de l'instructeur. On ne s'ennuie pas dans ce film du début à la fin, même si la meilleure partie reste l'instruction. On est bluffé par les effets visuels. En la devis "pour que l'autre vive " prend tout son sens . Une réussite.
Ca débute comme dans Top gun, le jeune héro veut avoir son nom sur le tableau ... là on se dit ok c'est un remake dans l'eau et en plus ils n'ont même pas pris soin de changer les paroles du sénario. Et puis le charme de Kevin Costner et Ashton Kutcher opère et ça fini par le faire.
Je ne comprend pas du tout les critiques. Je m'attendais a une daube et franchement je ne me suis pas du tout ennuyé, c'est tres bien jouer , spectaculaire...j'enleve une etoile pour la fin dont on se doute meme sans avoir vu le film.
Une affiche prestigieuse (costner/kutcher), de l'émotion, des effets spéciaux, du patriotisme, des scènes spectaculaires,etc... Bref, c'est une recette utilisée maintes fois mais qui montre ici son efficacité une fois de plus, on en prend plein les yeux et ça tombe bien on était venus pour ça.