Notez des films
Mon AlloCiné
    Tout pour plaire
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Un Sex and the City à la française, version soft avec trois archétypes féminins bien troussés incarnés par les très complices Parillaud-Seigner-Godrèche.[...] Une comédie de moeurs aux répliques percutantes qui font oublier les maladresses cinématographiques de ce premier long-métrage.

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Le film joue habilement avec les clichés et n'oublie personne. Même les personnages masculins, qui semblaient les plus caricaturaux, ont droit à leur petit moment de gloire. Mais c'est Mathilde Seigner, en pleine forme, qui mobilise la plupart des francs éclats de rire : avec son jeu monolithique, son autorité naturelle, elle sort les pires vacheries. Pour le coup, elle a vraiment tout pour plaire !

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film choral, léger mais plaisant, tient par le charme de ses actrices contrastées qui forment un trio de choc. Ces trois-là ont vraiment tout pour plaire.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Cette nouvelle crise de la trente-cinquaine se situe au-dessus de la mêlée : bons dialogues bien répartis [...], rôles masculins pas sacrifiés et clichés globalement évités... Enfin !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    C'est le premier film de Cécile Telerman, qui a sûrement mis beaucoup d'elle-même dans ce scénario, tour à tour amusant et grave, jamais ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    [...] Sorte de Sex and the city à la française, le premier film de Cécile Telerman est plutôt réussi.[...] la réalisatrice nous livre une histoire d'amitié féminine doublée d'une chronique de moeurs sur les délicates relations homme-femme.

    Brazil

    par Alex Masson

    Dommage que Tout pour plaire soit si pauvrement réalisé : Telerman maîtrise à l'évidence l'écriture des personnages et des dialogues.[...] rôles masculins nickels, de Pascal Elbé à Matthias Mlekuz. Tout ça reste préférable à nombre de films similaires vus ces dernières années...

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Elles ont 35 ans et représentent à elles trois une certaine idée de la femme française d'aujourd'hui.[...] La question qui se pose alors est celle du bien-fondé de cette comédie complaisante qui puise toute sa matière dans ce qui ressemble à un vieux cliché. –

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Un Sex and the City à la française : poujadiste et déprimant. [...] Seule Anne Parillaud, qui traverse ce film en Pierrot lunaire, arrive à apporter un peu d'étrangeté à cette déprimante comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Pour résumer, la version féminine du Coeur des hommes. Un film très mode, qui respire l'air du temps pour décliner quelques vérités qui tiennent souvent du lieu commun ou de la banalité. [...] Rien de bouleversant donc sur le répertoire de la comédie de société branchouille [...]. Mais Cécile Telerman, qui signe là son premier long-métrage, a eu la main heureuse dans le choix de ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Score

    par V. McKey

    Godrèche, Parillaud et Seigner s'en tirent bien mais chacune dans leur emploi de service. [...] Telerman [...] vise juste pour le casting des mecs (Elbé, Mlekuz). [...] réalisation plus adaptée pour la télé que pour le cinéma. Tout ça manque donc singulièrement d'envergure.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Cecile Tellerman touille des thématiques avec plus ou moins de bonheur. Mathilde Seigner hérite de toutes les bonnes répliques. Anne Parillaud et Judith Godrèche se contentent des restes.

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) le trio peine à exister : aucune complicité, aucune consistance, seulement des archétypes sociologiques réchauffés. C'est Mathilde qui s'en sort le mieux, fidèle à son image de grande gueule bourrue, mais sympa.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Cécile Talerman [...] signe une comédie autour de trois copines, frangines de Bridget Jones qui peinent à retrouver dans leurs vies tout ce dont elles avaient rêvé. Si le sujet est archirabattu, le film bénéficie d'une écriture bien au-dessus de la moyenne du genre.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Elaboré [...] avec le concours du service psychologie de Femme actuelle et de la socio-astrologue de DS, Tout pour plaire promène nos trois bécassines dans la grande ville, dans les boutiques [...], dans la salle de bains [...], voire même au boulot, parce que la femme d'aujourd'hui, elle est active [...]. Et raconte bien des choses sur elles. Alors gloire au Biba-film...

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top