Tout pour plaire
    2,7
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

selenie
    selenie

Publiée le 24 septembre 2007
    Le "coeur des femmes" aurait pu être le titre mais il en a ni l'humour ni l'intelligence... Ici tout est téléphoné, on devine les scènes 2mn avant et dès la 30ème mn on sait comment tout ça va finir ! Les actrices ne me semblent pas très habitées par leurs rôles respectifs. Le tout reste sympa mais vraiment sans plus.

Publiée le 22 juin 2015
    Ce film n'a vraiment pas "tout pour plaire" loin s'en faut : pour sa première réalisation, Cecile Telerman a fait un film de filles, avec des filles et pour les filles (misandre ?) et en tant que garçon, je n'ai pas éprouvé de plaisir particulier à entendre les lamentations interminables de ces commères jamais contentes. De plus, il n'y a guère que Judith Godrèche qui montre un peu de féminité et qui joue dans le ton. Je ne dirai pas autant de bien de Mathilde Seigner qui en fait trop ni de Anne Parillaud qui semble chercher son rôle. L'accompagnement musical est bien réussi, mais c'est miraculeux que ce film ait pu faire autant d'entrées car au-delà de 90 mn, il finit par devenir ennuyeux !
    JamesDomb
    JamesDomb

La réalisatrice Cécile Telerman possède beaucoup de caractère, cela se sent ! Un film léger mais très juste sur les couples et ses bas et ses hauts, sur la famille et l'amitié. Le trio d'actrices est vraiment très plaisant : Mathilde Seigner balance ses repliquent qui tuent comme personne, Anne Parillaud est très émouvante, Judith Godrèche joue sur la naiveté. On pense beaucoup à la série américaine "Sex in the City" bien évidemment. Cependant les scènes où les actrices jouent toutes les trois ensemble semblent fausses et le texte fait très "récité". Les roles masculins ne sont pas sacrifiés et on retiendra nottament les prestations excellentes de Pascal Elbé et surtout Mathias Mlekuz, véritable revélation. Un premier long-métrage très prometteur, aux repliques souvent hilarantes et qui joue habilement avec les clichés. Un film frais, peut-etre dans l'air du temps mais qui tient néanmoins la route et toujours sur le fil du rasoir entre comédie de moeurs et comédie dramatique. Très bon divertissement.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 août 2011
    Gentil petit film de femmes se laissant regarder agréablement. La gouaille et les réparties de Mathilde Seigner ajoutent un humour plaisant.
    une comédie légère, bien pompée sur Sex and The City mais très sympathique... ça fait du bien de se vider la tête de temps en temps
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 3 septembre 2016
    Nous sommes nombreux à connaître le franc-parler des personnages qu’interprète Mathilde Seigner en personne éternellement insatisfaite et en perpétuelle recherche de l’amour. Si vous aimez son humour grinçant, vous n’allez pas être déçus. Plutôt que de vous en dire plus, je préfère vous laisser le loisir de découvrir son humour acerbe au gré de ses répliques toutes plus assassines les unes que les autres. Seulement cette actrice n’occupe pas seule le devant de la scène puisqu’elle a été associée à deux autres comédiennes pour jouer un trio d’amies d’enfance, toujours inséparable alors que les trois membres sont à mi-chemin entre la trentaine et la quarantaine. Et c’est par le biais de ces trois femmes que la réalisatrice Cécile Telerman nous présente "une chronique de mœurs sur les relations femmes/hommes en milieu urbain" comme la cinéaste se plait à le définir. Ainsi nous avons Marie, la femme mariée qui assume tout ; Florence, également mariée mais devenue anonyme ; et enfin Juliette, célibataire malgré elle, avec l’idée résignée et bien en tête "qu’un homme à leur âge a fatalement des vices cachés et n’est plus sous garantie". Evidemment, porter à l’écran une telle chronique ne repose pas seulement sur ce trio dans lequel Judith Godrèche a bien du mal à exister aux côtés de Mathilde Seigner. Rien n’aurait été possible sans les seconds rôles masculins, parmi lesquels le toujours très classe Pascal Elbé tient bien son rang, ainsi que Pierre Cassignard excellent en homme déçu du mariage et qui compte bien profiter de son statut d’homme divorcé pour profiter de la vie en toute légèreté. Sans oublier Thierry Neuvic, qui hérite du plus mauvais rôle, et il le joue si bien qu’il finit presque par nous sortir presque de par les yeux. Par ailleurs, j'ai noté la présence de François-Xavier Demaison, à qui le costume d'agent immobilier lui va merveilleusement bien. Le scénario traite avec une grande simplicité ce qu’on pourrait appeler la crise de la quarantaine, et est mis en scène de façon simple, sans artifice ni fioriture, sans se perdre dans des séquences inutiles. Ainsi, chaque moment s'en retrouve bien argumenté. On peut reprocher en revanche le côté un peu trop gentillet du film et le côté plus ou moins convenu car on devine très tôt le destin final des trois femmes. Personnellement, je mettrai aussi un bémol sur la prestation de Judith Godrèche, que je n’ai pas trouvé franchement convaincante, pas très à l’aise, à l’image de Bernard Yerlès en réalisateur. En tout cas pas aussi à leur avantage que le reste du casting. Pour autant, "Tout pour plaire" reste une bonne petite comédie sympathique, bien balancée par une bonne bande originale supervisée par Jean-Marc Bakouch. De quoi remplir une programmation télé vide d’intérêt.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 juin 2017
    Sympathique comedie francaise portée par un joli trio d'actrices (on sent une vrai complicité dans leur jeu ) dont un veritable tourbillon en la personne de Mathilde Seigner qui degaine les repliques plus vite que son ombre ,ca rappelle beaucoup le coeur des hommes mais ici ce sont les filles qui parlent de leurs relations avec les hommes et de leurs vie en general avec des petites phrases bien contemporaines pleines de fraicheur ,dommage que le rythme baisse un peu au milieu du film,a signalé un Pascal Elbé toujours aussi genial ici en banquier de charme.

Publiée le 26 juillet 2010
    Avec "Tout pour plaire" un constat s'impose: à 35 ans, les idèaux se sont estompès et la rèalitè prend le pas...Pour son premier long mtrage en tant que rèalisatrice, Cécile Telerman met en scène une chronique qui doit surtout pour son trio d'actrices (Mathilde Seigner, fidèle à son personnage de grande gueule-Judith Godrèche-Anne Parillaud) avec des rèpliques lourdes qui tombent souvent à plat ("La lessive, c’est comme l’amour ou la police, on en a tous besoin un jour ou l’autre")! Une sorte de version française et èdulcorèe de la sèrie "Sex & the City", qui vaut pour sa distribution rèussie! Agrèable mais sans plus, reste juste le "I Will Survive" de Gloria Gaynor pour danser entre filles...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 octobre 2010
    Tres bon divertissement. un peu caricatural mais un bon choix pour un dimanche soir.
    C'est un bon film, les répliques sont géniales !!!!
    C'est réaliste mais j'ai trouvé le scénario trop simpliste.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 septembre 2021
    Un trio d actrices bien dans ces rôles de femmes dans leur monde respectifs fait de hauts et de bas, sans surprise pour ce qui est du scénario, c est suffisamment bien joué pour se laisser regarder comme une bonne comédie. Sympathique.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 15 juillet 2019
    Je me suis régalé du début à la fin! Humour et amour sont au coeur du sujet à travers 3 femmes (magnifique ;)) ) dont bien sur le destin va changer. On sait déjà que tout finira bien, on se prête au jeu des clichés tordants avec une Mathilde Seigner sous ses plus beaux talents d'actrice (rôle bien sûr de femme fatale) !! Spéciale dédicace au chauffeur de taxi! Bref à recommander vivement!
    DarioFulci
    DarioFulci

Digne d'un article de Marie France de 1982, à quand une bonne comédie romantique française ? Ce film accumule des caricatures aberrantes, les filles sont montrées comme des pouffes insupportables qui passent leur temps à gémir pour des faux problèmes existentiels à deux balles alors que les mecs sont des gros machos blaireau...Au secours !!!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 24 septembre 2007
    Mathilde Seigner en râleuse, Judith Godrèche en godiche. Comme c'est "nouveau"! Des rôles routiniers pour ces comédiennes en sorte... En outre, on ne peut que déplorer le peu de profondeur et tant de futilité et de clichés dans cette comédie qui semble, sans rire, avoir la prétention d'égaler le cultissime "Sex and the city"... Sympa mais sans plus...
    Arkhos
    Arkhos

Voici donc un regard masculin sur une comédie à priori destinée à un public essentiellement féminin. Eh bien même si l'on sort son côté macho le plus profond, on ne pourra qu'apprécier la finesse des dialogues et la répartie fulgurante de Mathilde Seigner, face à Anne Parillaud transformée et Judith Godrèche qui décidément n'en finit plus d'étonner.
    Vous l'avez compris, le trio d'actrices fonctionne à merveille ce qui rend cette comédie beaucoup plus que sympathique.
    Vous ne serez vraiment pas déçus, ce film a effectivement tout pour plaire.