Tout pour plaire
Note moyenne
2,7
1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
58 critiques
3
24 critiques
2
34 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2016
Le mariage entre filles, les personnages masculins insupportables et le rythme très lent ne font pas bon ménage. Le lâcher prise devant ce film de copines relèverait d'une forte persévérance face à l'ennui.
etoile2503
etoile2503

11 abonnés 183 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2015
tres bon film sur l'amitié, l'amour, .....les copines qui se racontent tout et dans le meme temps cache des petits secrets ...les 3 actrices sont geniales , j'adore les films de copines .
divinesecrets
divinesecrets

11 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2007
Malgré ses imperfections, cette comédie bénéficie du charme indéniable de ses comédiennes et comédiens (avec une petite préférence pour Anne Parillaud et Pascal Elbé). Cécile Telerman a eu le courage d'écrire, produire et réaliser ce film, et elle s'en sort avec les honneurs grâce entre autre à une vision assez juste des relations humaines, ainsi que quelques dialogues excellents. Aussi drôle qu'émouvante, cette petite friandise laisse le sourire sur les lèvres des spectateurs, qui ressortent de la séance heureux, simplement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film ne brille pas par l'histoire en elle-meme, qui est trop standart. Mais les actrices sont vraiment surprenantes. Mathilde Seigner est bourré de reparties. Si vous voulez passez une bon moment, allez le voir. C'est un melange de comédie et de drame. Je le conseille vivement...
Philippe V50
Philippe V50

13 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2012
cette comédie fait partie de ces films que l'on regarde et que l'on n'oublie tres vite. reste quand même quelque passages amusants avec P Elbé et M Seigner
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2010
Un beau film. Une ambiance qui peut rappeller les films de SAUTET. Toutefois, il ressort de la vie intime de ces femmes un sentiment de malaise et de tristesse. On sent bien qu'elles ne sont heureuses que lorsqu'elles sont ensembles . C'est un rappel vers l'enfance et le bonheur de partager leur passé .
Pipoun
Pipoun

7 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui reprend le nouveau style initialement créé par Michel Blanc dans "Embrassez qui vous voudrez", prolongé par Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal et Alain Chabat dans "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", c'est à dire le parallelisme de trois histoires de couple dont les situations semblent très différentes au départ mais dont la morale s'avère être identique. En effet, ce film critique légèrement et sans naïveté les intéractions sociales d'aujourd'hui ainsi que le code de déontologie stéréotypé de notre société. Ce film est plaisant, jamais choquant, il sonne juste sur toute la longueur. Le trio d'actrice fonctionne à merveille chacune interprêtant parfaitement les plus infimes nuances de leurs personnages. Comme ses prédécesseurs il fait rire avec des répliques qui font mouches, distribuées en rafale par une Mathilde Seigner survoltée ; mais il impose également une réflexion. Anne Parillau est toujours aussi brillante, et Judith Godrèche nous offre une préstation honorable dans un rôle plus que délicat, puisqu'il requiert une certaine dextérité, en effet le coté candide et la gaïté de son personnage doivent être interprêtés à une juste mesure au risque de tomber dans l'exces, ou la caricature surjouée, elle marche sur un fil. Les seuls petits points noirs sont les petits creux ralentissant un peu le rythme, et l'acteur interprêtant le mari d'Anne Parillau qui frôle le ridicule... Pour conclure, on peut adresser à ce film une mention bien, en entrant dans la salle vous avez la certitude de passer un moment très agréable dans une ambiance détendue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Etonnant comme la vie de ces pauvres personnages est plate. Comment peut-on faire un film avec si peu. C'est au mieux un téléfilm, voire un "loft" avec plusieurs lieux de tournage. Une étoile tout de même pour quelques réparties amusantes et le bon jeu d'acteur de Mathilde Seigner et de l'acteur qui joue le banquier. Allez au restaurant avec des copains, c'est plus sympa et plus intéressant.
colombiana34
colombiana34

8 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
1 étoile pour les garçons, seul intérêt de ce film. Le reste n'est qu'une accumulation de clichés vus et revus. Les copines à la piscine, au hammam et l'éternelle soirée de meufs autours d'une bouteille de vin qui se finit en dansant sur I will survive (ou équivalent) dans le salon, à croire que les filles ne savent rien faire d'autres. En plus les dialogues sont pathétiques de lourdeur, on s'attend à tout, pas une seule surprise et on ne ressent aucune émotion, ce qui est quand même le comble pour une comédie romantique !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une étoile pour les répliques cinglantes et certains acteurs ! Tout le reste est mou, lent, revu 200 fois dans le cinéma français qui aime tant mettre en scéne des couples aux milles pbs !
Bourrés de clichés, on s'ennuie ... Même Mathilde Seigner et ses dialogues envolés ne sauvent pas le film !

Déception, j'attendais un peu de renouveau, j'ai trouvé du réchauffé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2007
Pas mal du tout. C'est un "Sex and the city " version française de 110 min. Très sympa, soft, subtil. Au lieu de nous balancer des vieux clichés, des gags lourds, des hyperboles, on a exactement le contraire. Des dialogues et des personnages à la fois réalistes ( dans un bon tempo ) et drôles.
La réalisation est soignée, ça nous caresse les yeux. En somme un film très agréable dans un ton léger et touchant à la fois.
A voir sans problème
PS : dans la lignée de " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant " version pour femmes.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2010
Film un peu long et ennuyeux. Le film n'est " pas très bien " construit , des scènes prévisibles. Manque un peu de substance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2010
J'adore, des actrices superbes, Pascal Elbé génial, pas de longeurs il touche forcément le point sensible à un moment donné.
A voir.
mickmarc
mickmarc

8 abonnés 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2009
encore un super film français! on passe un trés bon moment. on ris en suivant les histoires d'amour de ce sex and the city à la française. les 3 actrices sont super
WonderfulLife
WonderfulLife

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2010
Film très sympathique, les 3 actrices principales sont excellentes dans leur rôle. L’histoire de ces 3 femmes un peu égaré dans leur vie conjugale nous émeut parfois et nous fait rire à d’autre moment. Un peu dans le même esprit que le cœur des hommes mais avec des femmes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse