Tout pour plaire
    2,7
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

etoile2503
    etoile2503

Publiée le 2 décembre 2015
    tres bon film sur l'amitié, l'amour, .....les copines qui se racontent tout et dans le meme temps cache des petits secrets ...les 3 actrices sont geniales , j'adore les films de copines .
    Etonnant comme la vie de ces pauvres personnages est plate. Comment peut-on faire un film avec si peu. C'est au mieux un téléfilm, voire un "loft" avec plusieurs lieux de tournage. Une étoile tout de même pour quelques réparties amusantes et le bon jeu d'acteur de Mathilde Seigner et de l'acteur qui joue le banquier. Allez au restaurant avec des copains, c'est plus sympa et plus intéressant.
    Une étoile pour les répliques cinglantes et certains acteurs ! Tout le reste est mou, lent, revu 200 fois dans le cinéma français qui aime tant mettre en scéne des couples aux milles pbs !
    Bourrés de clichés, on s'ennuie ... Même Mathilde Seigner et ses dialogues envolés ne sauvent pas le film !

Déception, j'attendais un peu de renouveau, j'ai trouvé du réchauffé !
    Publiée le 24 septembre 2007
    Pas mal du tout. C'est un "Sex and the city " version française de 110 min. Très sympa, soft, subtil. Au lieu de nous balancer des vieux clichés, des gags lourds, des hyperboles, on a exactement le contraire. Des dialogues et des personnages à la fois réalistes ( dans un bon tempo ) et drôles.
    La réalisation est soignée, ça nous caresse les yeux. En somme un film très agréable dans un ton léger et touchant à la fois.
    A voir sans problème
    PS : dans la lignée de " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant " version pour femmes.
    colombiana34
    colombiana34

1 étoile pour les garçons, seul intérêt de ce film. Le reste n'est qu'une accumulation de clichés vus et revus. Les copines à la piscine, au hammam et l'éternelle soirée de meufs autours d'une bouteille de vin qui se finit en dansant sur I will survive (ou équivalent) dans le salon, à croire que les filles ne savent rien faire d'autres. En plus les dialogues sont pathétiques de lourdeur, on s'attend à tout, pas une seule surprise et on ne ressent aucune émotion, ce qui est quand même le comble pour une comédie romantique !!
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 23 mars 2009
    encore un super film français! on passe un trés bon moment. on ris en suivant les histoires d'amour de ce sex and the city à la française. les 3 actrices sont super
    Publiée le 24 février 2010
    J'adore, des actrices superbes, Pascal Elbé génial, pas de longeurs il touche forcément le point sensible à un moment donné.
    A voir.
    sunfred
    sunfred

Tout pour plaire rappel si besoin était qu'une bonne comédie ce n'est pas seulement affaire de bons dialogues. Cécile Telerman s'est reposé sur ses actrices (seule Parillaud s'en sort vraiment bien) et ses dialogues et pointe aux abonnés absent en terme de réalisation. Pas étonnant de ce fait qu'une part des dialogues sonne aussi faux que les quelques proçédés de mise en scène utilisés pour les amenés (l'intro sur fond noir par exemple, qui frise la caricature du film de 1ère année d'étudiant en cinéma). Le montage est à l'avenant, incapable de raccorder certaines séquences qui arrivent presque comme un cheveux sur la soupe. Faussement féministe, histoire et personnages ultra stéréotypés, Tout Pour Plaire n'a au final pas grand chose pour plaire si ce n'est quelques passages amusant.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Film très sympathique, les 3 actrices principales sont excellentes dans leur rôle. L’histoire de ces 3 femmes un peu égaré dans leur vie conjugale nous émeut parfois et nous fait rire à d’autre moment. Un peu dans le même esprit que le cœur des hommes mais avec des femmes.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 28 janvier 2010
    Film un peu long et ennuyeux. Le film n'est " pas très bien " construit , des scènes prévisibles. Manque un peu de substance.
    Pipoun
    Pipoun

Un film qui reprend le nouveau style initialement créé par Michel Blanc dans "Embrassez qui vous voudrez", prolongé par Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal et Alain Chabat dans "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", c'est à dire le parallelisme de trois histoires de couple dont les situations semblent très différentes au départ mais dont la morale s'avère être identique. En effet, ce film critique légèrement et sans naïveté les intéractions sociales d'aujourd'hui ainsi que le code de déontologie stéréotypé de notre société. Ce film est plaisant, jamais choquant, il sonne juste sur toute la longueur. Le trio d'actrice fonctionne à merveille chacune interprêtant parfaitement les plus infimes nuances de leurs personnages. Comme ses prédécesseurs il fait rire avec des répliques qui font mouches, distribuées en rafale par une Mathilde Seigner survoltée ; mais il impose également une réflexion. Anne Parillau est toujours aussi brillante, et Judith Godrèche nous offre une préstation honorable dans un rôle plus que délicat, puisqu'il requiert une certaine dextérité, en effet le coté candide et la gaïté de son personnage doivent être interprêtés à une juste mesure au risque de tomber dans l'exces, ou la caricature surjouée, elle marche sur un fil. Les seuls petits points noirs sont les petits creux ralentissant un peu le rythme, et l'acteur interprêtant le mari d'Anne Parillau qui frôle le ridicule... Pour conclure, on peut adresser à ce film une mention bien, en entrant dans la salle vous avez la certitude de passer un moment très agréable dans une ambiance détendue.
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 24 septembre 2007
    J'avais veritablement envie de voir ce film ,premiere réalisation de la belge Cecile Telerman annonçée comme 'un Sex & The city " a la mode française. Il ne m'a fallu bien longtemps pour me rendre compte que cette tentative était vaine ,la ou la serie americaine décapante ,moderne , pertinente faisait mouche et collait a une certaine réalité féminine" tout pour plaire ' (titre casse-gueule) n'etait qu'une pale comedie poussive et convenue. Ici les actrices surjouent jusqu'a l'agacement (mathilde Seigner en tête) ;les dialogues sonnent creux ,les situations sont téléphonés, rien d'original , rien qui sauve ce film du lent naufrage dans lequel il s'enfonce peu a peu . Aucune des actrices du trio ne tire son épingle du jeu.Elles sont meme a la limite du supportable
    chrislain
    chrislain

Ce film a effectivement tout pour plaire : 3 actrices formidables, des dialogues ciselés qui font souvent mouches, une histoire toute simple, chorale, qui touche beaucoup de monde... Un film populaire, sans prétention, très distrayant qui n'a (à mon humble avis) que 2 gros défaut : une perte de rythme en son milieu et une mise en scène de téléfilm de luxe. A ne pas rater.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Beaucoup d'humour dans ce film, M. Seigner y est excellente.
    Publiée le 29 mai 2007
    c'est n'est pas un film grandiose et marquant parceque c'est du deja vu et carrement previsible, ca ressemble plus a un sympathique telefilm sur l'amitié et les realtions homme femme... a noter que la repartie de mathilde seigner rehausse un peu l'ensemble.