Tout pour plaire
    2,7
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

Génial de pétillance, du pur bonheur ! La présence des trois personnages féminins principaux est équilibrée, même si le personnage de Florence me paraît un peu trop caricatural sur le plan professionnel et personnel. Peut-être parce que "trop" de femmes peuvent se reconnaître dans les travers de son couple ? J'ai été séduite (un peu trop facilement) par le banquier de Juliette, on ne doit pas rencontrer beaucoup de banquiers qui lui ressemblent, mais l'acteur est charmant ! J'ai bien aimé la petite incertitude de la fin du film qui fait un bond temporel de quelques mois et se conclue par : un couple différent, une femme qui est encore à l'orée d'une vie, et une troisième protagoniste dont on ne sait pas trop l'état (ou alors j'ai dû louper une réplique). Mathilde Seigner a un rôle en or en Juliette, ses moues boudeuses y sont pour beaucoup. Judith est belle, et Anne touchante, limite dramatique. Comment serait-il possible d'écrire une suite ayant autant de saveur ?
    Drôle, tendre, émouvant, insolite, vrai... Un film divertissant avec des acteurs biens à leur place, mention spéciale pour Judith Godrèche, éblouissante, Mathlide Seignier, magnifiquement égale à elle-même, et Anne Parillaud, bouleversante dans ce rôle de femme trompée paumée!
    Bref, j'ai adoré !
    Voilà un film bien sympathique. Pas de grands discours, de bonnes répliques, bien mené dans l'ensemble. Un fond de grande vérité. Bref, pour passer un bon moment, se divertir.
    Une grande bouffée d'oxygène, un hymne à la femme: courez vite les filles ce film est pour vous! 2heures de pur bonheur avec des actrices formidables, parfait pour se changer les idées!!!
    Bon film dans lequel je me suis beaucoup retrouvée! Les acteurs sont bons et l'histoire légère sans être superficielle. Bref, un bon moment.
    Aucun intéret à mes yeux :
    Des situations et des répliques que l'on voit venir à 2 km, un film bourré de cliché et sans aucune originalité.
    Quelques scènes prêtent à sourir, mais cela ne suffit pas à sauver ce film.
    Je déconseille.
    luluninette
    luluninette

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Excellent petit film sans prétention avec un casting très bien choisi et des dialogues qui font mouches. Des rôles sur mesure pour Anne Parillaud, Mathilde Seigner et Judith Godrèche. Agréable moment.
    Une bonne petite comédie française comme on aimerait en voir plus souvent. On partage le plaisir qu'on eu les actrices (et acteurs il ne faut pas les oublier!) à tourner ce film. Le rythme est enlevé et la joie communicative. Seul petit bémol le caractère un peu stéréotypé de certains personnages, mais on dira que ça participe au comique de l'histoire. Pour un premier film en tout cas c'est plutôt pas mal!
    jichou
    jichou

Publiée le 30 novembre 2009
    Un très bon divertissement, frais, rigolo, joyeux! C'est tout ce qui compte dans un tel film! On pardonnera donc largement les nombreuses maladresses des acteurs, ainsi que le manque d'expérience de Cecile Telerman.
    Super ce film , de la bonne humeur, de la gaite, sans temps mort, les scènes s'enchainent, que du bonheur.
    Le tout avec une bonne musique.
    On passe un très agréable moment.
    La France d'aujourd'hui :
    Medecin, avocat, chef d'entreprise, rédactrice pub, et la cerise sur le gateau ; artiste peintre !
    l'ouvriere de chez Renault n'a pas de troubles sentimentaux, elle élève ses mômes.
    Allez-y et vous passerez un bon moment de détente avec ces trois nanas. Elles sont droles, tristes, belles, ...Et puis c'est (presque) la vie.
    camfanducinefrancais
    camfanducinefrancais

Ce film est génial, je le conseille à tout le monde et en particulier à toutes les bandes de copines qui s'y retrouveront forcément...
    C'est un film qui respire la fraicheur et la vie de tous les jours, on y sourit, on y explose de rire, on y pleure même presque,on y souffre avec les personnages....on vit tout simplement...
    Les dialogues sont géniaux et les vannes de Juliette (Mathilde Seigner)sont en passe d'être présentes dans de nombreuses bouches(ah l'inoubliable, "tout ce que tu dis,ce que tu fais, ce que tu es c'est du vent.Tu es l'armée de l'air à toi tout seul!").
    Merci aux actrices et à toute l'équipe du film pour cette petite tranche de vie qui pourrait être le pendant du coeur des hommes en un peu plus sombre...
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Malgré ses imperfections, cette comédie bénéficie du charme indéniable de ses comédiennes et comédiens (avec une petite préférence pour Anne Parillaud et Pascal Elbé). Cécile Telerman a eu le courage d'écrire, produire et réaliser ce film, et elle s'en sort avec les honneurs grâce entre autre à une vision assez juste des relations humaines, ainsi que quelques dialogues excellents. Aussi drôle qu'émouvante, cette petite friandise laisse le sourire sur les lèvres des spectateurs, qui ressortent de la séance heureux, simplement.
    chrislain
    chrislain

Ce film a effectivement tout pour plaire : 3 actrices formidables, des dialogues ciselés qui font souvent mouches, une histoire toute simple, chorale, qui touche beaucoup de monde... Un film populaire, sans prétention, très distrayant qui n'a (à mon humble avis) que 2 gros défaut : une perte de rythme en son milieu et une mise en scène de téléfilm de luxe. A ne pas rater.