Tout pour plaire
    2,7
    1396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 juillet 2023
    Sorte de version féminine du Coeur des Hommes, une chronique de mœurs assez banale et cliché mais qui se laisse regarder puis s’oublier aussi vite ! 1,75
    Marc
    Marc

Publiée le 11 avril 2022
    Vu en 2022 sur Amazon Prime. Ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7ème art mais un agréable divertissement. J'ai passé un bon moment ; à regarder sans prise de tête pour se changer les idées. Mathilde Seigner toujours délicieusement nonchalante !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 septembre 2021
    Un trio d actrices bien dans ces rôles de femmes dans leur monde respectifs fait de hauts et de bas, sans surprise pour ce qui est du scénario, c est suffisamment bien joué pour se laisser regarder comme une bonne comédie. Sympathique.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 juin 2018
    à travers le portrait de 3 femmes, amies d'enfance, l'évocation de la vie de couple, de ses aléas et plus généralement du rapport homme-femme. une comédie douce amère, plaisante, qui se veut réaliste dont le trio féminin en est le véritable atout!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 3 septembre 2016
    Nous sommes nombreux à connaître le franc-parler des personnages qu’interprète Mathilde Seigner en personne éternellement insatisfaite et en perpétuelle recherche de l’amour. Si vous aimez son humour grinçant, vous n’allez pas être déçus. Plutôt que de vous en dire plus, je préfère vous laisser le loisir de découvrir son humour acerbe au gré de ses répliques toutes plus assassines les unes que les autres. Seulement cette actrice n’occupe pas seule le devant de la scène puisqu’elle a été associée à deux autres comédiennes pour jouer un trio d’amies d’enfance, toujours inséparable alors que les trois membres sont à mi-chemin entre la trentaine et la quarantaine. Et c’est par le biais de ces trois femmes que la réalisatrice Cécile Telerman nous présente "une chronique de mœurs sur les relations femmes/hommes en milieu urbain" comme la cinéaste se plait à le définir. Ainsi nous avons Marie, la femme mariée qui assume tout ; Florence, également mariée mais devenue anonyme ; et enfin Juliette, célibataire malgré elle, avec l’idée résignée et bien en tête "qu’un homme à leur âge a fatalement des vices cachés et n’est plus sous garantie". Evidemment, porter à l’écran une telle chronique ne repose pas seulement sur ce trio dans lequel Judith Godrèche a bien du mal à exister aux côtés de Mathilde Seigner. Rien n’aurait été possible sans les seconds rôles masculins, parmi lesquels le toujours très classe Pascal Elbé tient bien son rang, ainsi que Pierre Cassignard excellent en homme déçu du mariage et qui compte bien profiter de son statut d’homme divorcé pour profiter de la vie en toute légèreté. Sans oublier Thierry Neuvic, qui hérite du plus mauvais rôle, et il le joue si bien qu’il finit presque par nous sortir presque de par les yeux. Par ailleurs, j'ai noté la présence de François-Xavier Demaison, à qui le costume d'agent immobilier lui va merveilleusement bien. Le scénario traite avec une grande simplicité ce qu’on pourrait appeler la crise de la quarantaine, et est mis en scène de façon simple, sans artifice ni fioriture, sans se perdre dans des séquences inutiles. Ainsi, chaque moment s'en retrouve bien argumenté. On peut reprocher en revanche le côté un peu trop gentillet du film et le côté plus ou moins convenu car on devine très tôt le destin final des trois femmes. Personnellement, je mettrai aussi un bémol sur la prestation de Judith Godrèche, que je n’ai pas trouvé franchement convaincante, pas très à l’aise, à l’image de Bernard Yerlès en réalisateur. En tout cas pas aussi à leur avantage que le reste du casting. Pour autant, "Tout pour plaire" reste une bonne petite comédie sympathique, bien balancée par une bonne bande originale supervisée par Jean-Marc Bakouch. De quoi remplir une programmation télé vide d’intérêt.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 février 2016
    Une petite comédie Française sur le parcours de trois femmes fortes en caractère. Malgré des bons moments de comédie et un très bon jeux des actrices, l'ensemble reste très inégale.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 juin 2015
    Cette comédie romantique a tout pour plaire !
    J'ai apprécié ce film bien qu'étant réticent le plus souvent à visionner ce genre de film.
    Ce film est servi par les 3 actrice principales qui sont très complémentaires ainsi que par tous les rôles secondaires.
    Très agréable.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 juin 2015
    Trois copines trentenaires s'entendent très bien ; Marie et Florence sont mariées, Juliette est célibataire. Juliette est avocate, Marie est médecin dans un hôpital et Florence rédactrice dans une agence de publicité. Marie aime tout le monde, Juliette se méfie de tous.
    Les situations sont cocasses ; les confidences entre filles sont savoureuses. Les dialogues sont cash et très réalistes. Les scènes courtes donnent à l'histoire un rythme soutenu.
    Le casting superbe offre un trio d'actrices de choix : Un rôle sur mesure pour Mathilde Seigner qui joue le rôle de l'indépendante et réaliste Juliette ; Judith Godrèche excellente aussi dans le rôle de Marie et Anne Parillaud dans celui de Florence. Les rôles masculins sont également très bien tenus par Pascal Elbé (Simon le banquier de Juliette) et Thierry Neuvic (Julien).

Belle création de la réalisatrice belge Cécile Telerman. Une bonne comédie, une histoire d'amitié drôle, légère et originale qui donne un agréable moment de détente.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 juin 2015
    MAlgrè des critiques presses élogieuse. Le film n'ait pas une découverte... Sous couvert d'une histoire assez simpliste avec tout de même quelques situations, répliques qui font sourire. On est loin de la comédie à ne pas manquer. Les actrices jouent proprement leurs rôles et on va dire que l'on ne leur en demande pas plus. Pour les rebondissements et j'en passe, c'est assez légé... Là ou il y avait de quoi faire un truc sympa, marrant et remplit de péripétie qui aurait fait rire tout le public si le réal avait été plus loin. J'en attendais pas beaucoup et j'en ait finit le film un peu déçu. Une fois pas deux.

Publiée le 22 juin 2015
    Ce film n'a vraiment pas "tout pour plaire" loin s'en faut : pour sa première réalisation, Cecile Telerman a fait un film de filles, avec des filles et pour les filles (misandre ?) et en tant que garçon, je n'ai pas éprouvé de plaisir particulier à entendre les lamentations interminables de ces commères jamais contentes. De plus, il n'y a guère que Judith Godrèche qui montre un peu de féminité et qui joue dans le ton. Je ne dirai pas autant de bien de Mathilde Seigner qui en fait trop ni de Anne Parillaud qui semble chercher son rôle. L'accompagnement musical est bien réussi, mais c'est miraculeux que ce film ait pu faire autant d'entrées car au-delà de 90 mn, il finit par devenir ennuyeux !
    rooky
    rooky

Publiée le 22 septembre 2014
    Hormis quelques clichés et le manque d'originalité de l'histoire, ce film est plaisant en grande partie grâce au duo Mathilde Seigner / P.Elbé, le seul à avoir un peu de saveur, et Mathias Mlekuz qui ont récupéré toutes les répliques qui font mouche !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 17 mai 2014
    Une comédie de plus sur la crise de la 35aine, qui suit les parcours sentimentaux d'un trio de copines bobos que l'existence n'a pas comblées, au regard de leurs idéaux. "Tout pour plaire" (2004) ne brille donc pas par son originalité, mais se situe plutôt dans le haut du panier de ce genre de comédie de mœurs à la "Sex and the city".
    Porté par un trio d'actrices pour lesquelles je n'ai aucune affection particulière, le 1er film de Cécile Telerman séduit justement par la justesse de son interprétation, tant féminine que masculine.
    L'écriture est correcte pour des dialogues qui à défaut d'être enthousiasmants, dessinent quelques répliques cinglantes, réservées le plus souvent à Mathilde Seigner, qui fait vraiment son show en éternelle célibataire grande gueule. Anne Parilaud en épouse délaissée, et Judith Godrèche en superwoman fatiguée complètent ce tableau de la Femme du XXIème siècle.
    CIBIE71
    CIBIE71

Publiée le 4 mars 2013
    C'est une belle histoire d'amitié entre trois jeunes femmes de leur temps où chacune d'entre nous peut se reconnaître : l'usure du couple, la peur de la solitude, l'amour qui dure malgré tout, la sexualité au quotidien, les relations hommes/femmes. J'ai beaucoup aimé et je trouve le casting excellent, mention spéciale à Mathilde Seigner que pourtant je ne peux pas voir en peinture d'habitude, et à son duo avec Pascal Elbé. Après l'avoir vu au cinéma à sa sortie je l'ai revu ce soir à la télé avec grand plaisir. Seul bémol : encore un film qui se déroule dans un milieu bobos parisiens, mais en même temps ceux là sont sympathiques alors...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 mars 2016
    Le mariage entre filles, les personnages masculins insupportables et le rythme très lent ne font pas bon ménage. Le lâcher prise devant ce film de copines relèverait d'une forte persévérance face à l'ennui.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Film prévisible qui s'apparente plus a un téléfilm. Vu.... et déjà oublié.