Tout pour plaire
    2,7
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

Une comédie fraîche et moderne menée par un trio d'actrices "un peu stéréotypées" Très agréable à regarder cependant. Juliette est un peu trop mise en avant et fait de l'ombre à ses deux autres amies.
    taffy
    taffy

Publiée le 26 août 2010
    Ce film est époustoufflant, comme un grand bol d'oxygène. on ne voit pas le film passé. surtout grace aux actrices, notament mathilde seigner avec un role sur mesure pour elle. les dialogues sont excellents meme si l'intrigue est simple.
    JamesDomb
    JamesDomb

La réalisatrice Cécile Telerman possède beaucoup de caractère, cela se sent ! Un film léger mais très juste sur les couples et ses bas et ses hauts, sur la famille et l'amitié. Le trio d'actrices est vraiment très plaisant : Mathilde Seigner balance ses repliquent qui tuent comme personne, Anne Parillaud est très émouvante, Judith Godrèche joue sur la naiveté. On pense beaucoup à la série américaine "Sex in the City" bien évidemment. Cependant les scènes où les actrices jouent toutes les trois ensemble semblent fausses et le texte fait très "récité". Les roles masculins ne sont pas sacrifiés et on retiendra nottament les prestations excellentes de Pascal Elbé et surtout Mathias Mlekuz, véritable revélation. Un premier long-métrage très prometteur, aux repliques souvent hilarantes et qui joue habilement avec les clichés. Un film frais, peut-etre dans l'air du temps mais qui tient néanmoins la route et toujours sur le fil du rasoir entre comédie de moeurs et comédie dramatique. Très bon divertissement.
    Frais, pétillant et trés drôle. J'ai passé un merveilleux moment avec 3 actrices pleines de charme. Les filles vont adorer ce film; parole de mec.
    Un vrai delice ce film...On rit on est emue et attendris et on resort de la salle de cinema avec le sourire tout en se remetant un peu en question.
    Gwen R
    Gwen R

tres sympa! c'est marrant sans etre lourd, et en plus c'est plus fin qu'il n'y parait car les hommes dans le film ne se revelent pas si cons et laches qu'ils ny paraissent au debut..bref une comedie réussie a conseiller pour celles/ceux qui aiment sourire des soucis/preoccupations de la gente feminine...
    Emmené par un trio de charme, cette comédie française est plus que bienvenue, un excellent moment de détente, pour se vider un peu la tête et piquer quelques bonnes reparties comme on peut en entendre tout au long de ce film, sans prétention mais très agréable!
    Bof! Un film complètement sans surprise qui enchaine tellement les clichés qu'il en devient agaçant. Le gros problème de ce film est que le trio ne fonctionne pas. Cette amitié, on a du mal à y croire. Néanmoins, les actrices, individuellement, jouent bien, le film est léger et les acteurs masculins sont bons.
    Ce film est donc agréable mais sans plus. Franchement on peut aisement s'en passer.
    joelle g
    joelle g

Une comédie à croquer sans modération. Les actrices collent on ne peut mieux à leurs personnages.Un accessit tout particulièrement pour Mathilde Seigner , dont les dialogues semblent avoir été écrits pour elle uniquement tellement tout sonne juste . On ne peut manquer de se reconnaître dans l'une ou/et l'autre de ces femmes du 21ème siécle. Un film qui traite de problèmes de société sur un ton enjoué, caricatural et gai . J'ai adoré ....et j'en redemande ... Voila du cinéma français qui sort de son carcan de cinéma intello-bourgeois .
    un film pour les femmes , et pour les hommes qui veulent comprendre les femmes, très drôle et très vrai
    D'habitude j'aime pas les films dans le genre mais celui il est pas trop mal. Il y a quelques répliques bien senties même si la volonté des dialoguistes de faire mouche à chaque phrase peut être agaçante à la longue. Les acteurs et actrices sont bons (je mets Mathilde Seigner à part, je sais pas pourquoi mais ya des gens que je peux pas blairé...). Au final ce film casse pas des briques mais on se fait pas chier non plus. Disons qu'un mardi soir sur tf1 ça se laisse regarder... (si ya pas de foot sur canal).
    Agréable divertissement, criant de vérité, avec des dialogues incisifs et tranchants.
    Ce film soulève certaines questions que se posent les femmes de 35 ans, dans différentes situations et des décisions qu'elles sont amenées à prendre....
    Nullement machiste, il laisse aussi la part belle aux hommes...
    A voir.
    Génial de pétillance, du pur bonheur ! La présence des trois personnages féminins principaux est équilibrée, même si le personnage de Florence me paraît un peu trop caricatural sur le plan professionnel et personnel. Peut-être parce que "trop" de femmes peuvent se reconnaître dans les travers de son couple ? J'ai été séduite (un peu trop facilement) par le banquier de Juliette, on ne doit pas rencontrer beaucoup de banquiers qui lui ressemblent, mais l'acteur est charmant ! J'ai bien aimé la petite incertitude de la fin du film qui fait un bond temporel de quelques mois et se conclue par : un couple différent, une femme qui est encore à l'orée d'une vie, et une troisième protagoniste dont on ne sait pas trop l'état (ou alors j'ai dû louper une réplique). Mathilde Seigner a un rôle en or en Juliette, ses moues boudeuses y sont pour beaucoup. Judith est belle, et Anne touchante, limite dramatique. Comment serait-il possible d'écrire une suite ayant autant de saveur ?
    Drôle, tendre, émouvant, insolite, vrai... Un film divertissant avec des acteurs biens à leur place, mention spéciale pour Judith Godrèche, éblouissante, Mathlide Seignier, magnifiquement égale à elle-même, et Anne Parillaud, bouleversante dans ce rôle de femme trompée paumée!
    Bref, j'ai adoré !
    Voilà un film bien sympathique. Pas de grands discours, de bonnes répliques, bien mené dans l'ensemble. Un fond de grande vérité. Bref, pour passer un bon moment, se divertir.