Tout pour plaire
    2,7
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 juin 2017
    Sympathique comedie francaise portée par un joli trio d'actrices (on sent une vrai complicité dans leur jeu ) dont un veritable tourbillon en la personne de Mathilde Seigner qui degaine les repliques plus vite que son ombre ,ca rappelle beaucoup le coeur des hommes mais ici ce sont les filles qui parlent de leurs relations avec les hommes et de leurs vie en general avec des petites phrases bien contemporaines pleines de fraicheur ,dommage que le rythme baisse un peu au milieu du film,a signalé un Pascal Elbé toujours aussi genial ici en banquier de charme.
    Celpiou
    Celpiou

Publiée le 19 mars 2008
    Je n'avais trouvé personne pour venir le voir avec moi. Qu'à cela ne tienne, le cinéma ne me fait pas peur et je l'aime trop pour rater un film qui me fait envie!!
    Aucun regret avec cette jolie comédie, servie par 3 comédiennes qui sont drôlissimes et touchantes, chacune avec son personnage.
    Courrez le louer ou même l'acheter, vous ne serez pas déçus!
    Publiée le 6 mars 2008
    Très frais, très plaisant.
    Publiée le 15 mars 2008
    Très bon film pour cette réalisatrice débutante. Répliques à point et scénario très représentatif des femmes de 30 ans.On s'y reconnait, on rigole du début à la fin et on a envie de le revoir.
    Publiée le 25 février 2008
    Mon préféré!! Mise en scène et dialogues surtout sont impayables, on rit beaucoup! Les actrices sont excellentes et on ne sait pas comment ça va se finir. Vision des couples ou des situations amoureuses actuelles assez proche de la réalité. 3 personnages principaux, 3 destins, 3 vies différentes.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Un très bon film pour une séance DVD sympa. Des actrices belles qui prennent du plaisir à jouer.
    Publiée le 7 novembre 2007
    J'aime bien. Mathilde Seigner formidable comme d'habitude, les acteurs jouent avec plaisir et cela se ressent, tous et toutes sont crédibles et naturels. Les plans s'enchainent avec rythme. La réalisatrice présente une vision réaliste (pessimiste ?) des problèmes de communication des couples et des réponses sans trop basculer dans la caricature (assumer, protéger, partager, écouter, décoder, s'adapter...). Un film qui fait du bien.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 septembre 2007
    trés joli film,touchant et merveilleusement bien interprété,un pur régal.
    les trois comédiennes s'en donnent à coeur joie et leurs répliques font mouche à chaque fois.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 décembre 2016
    Énième film sur la crise de la trentaine, celui-ci se démarque en épousant le point de vue des femmes. Un point de vue pudique par l'image (aucune scène de sexe graveleuse mais des actrices sublimées), un peu moins par les mots. Les personnages sont parfaitement dessinés, les personnages masculins ne sont pas sacrifiés sur l'autel du féminisme (pas tous) et sonnent juste. . L'écriture est d'une rare finesse, portant un regard très affûté sur les rapports hommes/femmes, dépourvu de vulgarité gratuite, avec des dialogues rythmés et des répliques cinglantes. Les scènes s'enchaînent bien, on ne s'ennuie pas et on rit franchement. L'évolution des personnages est crédible, les caractères s'affirmant peu à peu et si le film se nourrit de quelques références, il a le bon goût de s'en démarquer à sa façon. Sans parler des acteurs, tous formidables, à commencer par le trio de têtes : A. Parillaud est poignante et touchante, J. Godrèche rayonne et joue un partition parfaite et M. Seigner est égale à elle-même : naturelle et franche (même si son personnage avait tendance à m'énerver). P. Elbé, T. Neuvic et les autres amants sont impeccables aussi. Une comédie fraîche et de qualité, perle rare dans le cinéma héxagonal. D'autres critiques sur
    Publiée le 24 septembre 2007
    Des très bonnes répliques, qui font mouche à chaque fois mais très mauvais habillage sonore, Thierry Neuvic décevant, Pascal Elbé toujours excellent, celui qui joue l'artiste pourrait articuler un peu plus et le rythme est un peu lent...
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Film très sympathique, les 3 actrices principales sont excellentes dans leur rôle. L’histoire de ces 3 femmes un peu égaré dans leur vie conjugale nous émeut parfois et nous fait rire à d’autre moment. Un peu dans le même esprit que le cœur des hommes mais avec des femmes.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 24 septembre 2007
    Mathilde Seigner en râleuse, Judith Godrèche en godiche. Comme c'est "nouveau"! Des rôles routiniers pour ces comédiennes en sorte... En outre, on ne peut que déplorer le peu de profondeur et tant de futilité et de clichés dans cette comédie qui semble, sans rire, avoir la prétention d'égaler le cultissime "Sex and the city"... Sympa mais sans plus...
    jimbo01
    jimbo01

Publiée le 24 septembre 2007
    J'avais veritablement envie de voir ce film ,premiere réalisation de la belge Cecile Telerman annonçée comme 'un Sex & The city " a la mode française. Il ne m'a fallu bien longtemps pour me rendre compte que cette tentative était vaine ,la ou la serie americaine décapante ,moderne , pertinente faisait mouche et collait a une certaine réalité féminine" tout pour plaire ' (titre casse-gueule) n'etait qu'une pale comedie poussive et convenue. Ici les actrices surjouent jusqu'a l'agacement (mathilde Seigner en tête) ;les dialogues sonnent creux ,les situations sont téléphonés, rien d'original , rien qui sauve ce film du lent naufrage dans lequel il s'enfonce peu a peu . Aucune des actrices du trio ne tire son épingle du jeu.Elles sont meme a la limite du supportable
    Publiée le 23 septembre 2007
    Qu'est-ce que c'est nul !!!! Je m'attendais à voir un film léger et sympathique mais ce film est vide. Les acteurs sont nuls, les personnages caricaturaux, la réalisation banale, le sujet pas vraiment original et l'histoire sans intérêts.
    Publiée le 29 mai 2007
    c'est n'est pas un film grandiose et marquant parceque c'est du deja vu et carrement previsible, ca ressemble plus a un sympathique telefilm sur l'amitié et les realtions homme femme... a noter que la repartie de mathilde seigner rehausse un peu l'ensemble.