Travaux
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Travaux ?

justineg
    justineg

J'ai trouvé que ce film se suivait sans déplaisir mais je pense qu'il y a trop de caricatures durant tout le film et c'est lassant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 août 2010
    Une nullité astronomique ! Pourtant au regard de la bande annonce, on était en droit se s'attendre à un film très drôle digne des meilleurs comédies de Blake Edwards. Au lieu de celà qu'est qu'on a ? Une comédie poussive (si on peut appeler celà une comédie) où l'on peut voir des choses nullisimes comme le personnage de Carole Bouquet qui gagne un procès en réussissant à flotter dans les airs et grattant le juge comme un chat, à des réflexions bien pensantes, sans aucune subtilité et très lourdes sur les sans-papiers tout au long du film, à une très mauvaise de l'apparition surprise de Hugh Grant (on se demande d'ailleurs ce qui vient faire dans cette galère !). Et encore ceci n'est qu'une petite parcelle de ce qui rend ce film aussi nulle et aussi déplaisant mais il faudrait minimun cent pages pour les écrire et ce serait vraiment une perte de temps.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 février 2009
    Une comédie drôle et sympathique. L'idée des travaux inachevés est un trés bon sujet. De plus, retrouver Aldo Maccione est un plaisir royal.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 octobre 2017
    DANGER TRAVAUX. Brigitte Rouan balaie d'un coup de baguette magique la tristesse et la monotonie. A la vue d'un Aldo "la classe " Maccione ressuscité, on rit. On applaudie les danses et le désarroi d'une Carole Bouquet allumée. On sourit même aux pupuces d'un Castaldi. Tout ça est bien charmant.
    Allons-y : TRAVAUX, ON SAIT QUAND CA COMMENCE... Et ça fait du bien quand le film s'arrête! En gros, la bande-annonce me disait pas grand-chose, mais ayant vu qu'il avait obtenu le label des spectateurs UGC, j'y suis allée quand même... Pour faire simple, j'aurai pas dû. Le film est long, pas drôle (on esquisse à peine quelques sourires ), on comprend pas la moitié des dialogues avec les colombiens (une dame du public répétait les phrases pour que tout le monde les comprenne...), et c'est pas drôle (mais j'l'ai déjà dit ça! ).
    Publiée le 23 septembre 2011
    Madame je n'écrirai rien sur ce film c'est une merd...
    Denis L.
    Denis L.

Publiée le 10 janvier 2020
    inintéressant et très très très mal joué... ou plutôt mal surjoué, et oui, comme s'il fallait en plus en rajouter...
    Bref, une série Z'... pas un acteur pour racheter l'autre, à croire que le problème vient de la réalisatrice. L'un des plus mauvais films que j'aie vus.
    Publiée le 17 août 2007
    C’est mauvais ! Comment a t’on pu en arriver la ?? Se moques t’on de nous ?? Et pourtant sur le fond le scénario n’est pas mauvais : Une femme qui veut faire des travaux chez elle rencontre tous les problèmes du monde avec les ouvriers quelle emploies .
    Quel dommage, car il y’avait beaucoup de choses à dire:les retards dans les travaux, les petites bavures, ect … ce n’est pas tellement exagéré.
    Mais voilà, le film est nul et malheuresement rien n’y changera, même les acteurs ne pourront rien faire car selon moi ils sont responsables de ce navet.
    Tellement d’incohérences : elle fait travailler des ouvriers sans papiers sans le savoir, ils se font arrêter et elle, va chanter et danser dans le commissariat pour les faire libérer et … sa marche !! J’en viens à me demander pourquoi Michael scofield ( Wentworth Miller, prison break ) n’a t’il pas plutôt apprit à danser au lieu de se faire poser un tatouage dont lui seul a le secret !! Ca fait réfléchir …
    Remercions toute fois les chaînes de télévisions qui par chance ne passent pas souvent ce genre de « film ».
    Film sans intérêt. Même Carole Bouquet en devient insupportable tellement elle passe en long et en large en travers de l'écran pour ne rien dire ou pour pousser des cris grotesques.
    Quand au reste des acteurs, il s'agit d'une foison d'inconnus ou de figures damnées du cinéma qui se disputent les plus mauvaises répliques. Il se peut que certaines personnes de fort bonne humeur se laissent aller à rire, ou alors par copinage ou par ironie, j'ai du mal à comprendre.

Avec en plus une couche lamentable sur les sans-papiers qui dégoûte. Ce film restera un pénible souvenir aux spectateurs malchanceux qui se seront fait avoir comme moi par une promotion démesurée. A noter une maladresse de l'accessoiriste, puisque Carole Bouquet, revient fréquemment au domicile avec un sac de poireaux : un beau navet eut été plus pertinent.
    Publiée le 16 novembre 2006
    Absolument consternant.
    Nul, insupportable et emmerdant !
    Un film pitoyable. Un humour lourdingue. Des bons sentiments bien convenus jusqu'à ecoeurement sur les pauvres immigrés gentils et qui enferment ceux-ci dans d'autres clichés dégradants. Des acteurs qui reviennent d'outre-tombe: c'est simple on se croirait dans un épisode de "Vivement lundi"( les malheureux qui connaissent comprendront ). C'est la première fois que j'ai vraiment physiquement souffert devant un film, il ne semblait pas vouloir finir. J'ai rigolé une fois à la fin mais c'était nerveux: je croyais que c'était la fin et non! un autre "rebondissement" bien navrant. C'est une honte de faire un film pareil, je suis rentré chez moi regarder "Blue Velvet" pour oublier ce mauvais cinéma mais, vu le niveau de dauberie, j'aurais pu aussi bien me faire "Lake Placid". Dernière zone d'ombre; mais que fait Hugh Grant dans ce navet? erreur d'agent ou malentendu?
    Publiée le 7 mars 2012
    Je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin... ce qui est très rare! Les accents forcés de certains comédiens sont incompréhensibles!! Passez votre chemin...
    Consternant!
    Des clichés en veux tu en voilà sur le travail au noir, le rap...
    Publiée le 28 octobre 2007
    Que de clichés dans ce film! Pour avoir bossé aux reconduites à la frontière (TA de Paris), je peux vous assurer qu'il y a peu d'avocats travaillant dans ce domaine qui aient les moyens de se payer un tel appartement. Ce dernier est mis à mal par un architecte (là aussi quelle caricature) qui n'a pas besoin d'écouter sa cliente, habité qu'il est par son art! Le tout pour un résultat affreux (je parle de l'appartement après travaux), c'est une véritable insulte à la profession! Sans compter avec les ballets de Bouquet...pathétiques (si, si elle danse, c’est ridicule !), seul Castaldi est vraiment hilarant. Et ne parlons pas des sans papiers, très bien lotis dans ce film (à part une scène pour le côté démago) et bien loin de la réalité. Bref , c'est long, mièvre et bien pensant...tout ce que je déteste!! Et je ne comprends pas les critiques dithyrambiques (politiquement corrects?)…j’ai d’ailleurs écrit mon mécontentement au « Masque et la plume », non mais !