8757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
352 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
112 critiques
3
41 critiques
2
41 critiques
1
24 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2009
Le film est magnifique !!! Un petit bijou du cinema. Super combats dans les arbres ( bambous). "Le secret des poignards volants" est tellement beau qu'on ne peut pas le décrire. ce film échappe totalement au temps qui passe car maintenants les gens ont l'impression que des films on n'en fait pleins. Mais jamais je n'ai vu de telles choses.
Dans la lignée de "Hero". Mais cette fois, pas d'histoires d'empires et de seigneurs, mais d'amour. Une belle histoire d'amour. Sur fond de Chine au 9e ou 8e siècle. Comme dans "Hero" donc, on a ici des scènes d'action, avec beaucoup de poésie, ce qui n'est pas forcément pour déplaire. Après, il est vrai, il faut aimer le genre. l'histoire d'amour elle, et un peu comme on dirait "cul-cul la praline". C'est très sympa, beau, machin, mais bon, ce n'est pas franchement original. Point de vue purement subjectif, mais il y a bien plus intéressant en matière d'histoire d'amour.
cet excellent film de Zhang-Yimou nous transporte dans l' Asie médiévale ou les héros étaient sensés possédé des pouvoirs surnaturels , certaines scènes sont absolument sublime on ne s'ennuie pas une seconde .
Des images magnifiques, des musiques frissonantes, de la nature et encore de la nature et pour finir un film d'art martiaux cachant une histoire d'amour, les ingrédients sont là pour faire un bon film. Visuellement c'est très beau rien à redire nos rétines sont comblées, j'ai beaucoup aimé la caméra qui insistait sur ce qu'il était important d'entendre et non important de voir, choix casse gueule mais brillamment remporté ! Mention spéciale pour la scène de fin dans la neige, réalisée divinement bien. On aurait quand même aimé en savoir plus sur les poignards volants, qui ils sont vraiment, ce qui leur arrivent etc... Très bon film qui aurait pu être excellentissime s'il avait été plus long !
Par où commencer ? Bon, partons de l'histoire, très bonne, malgré la toute fin qui m'a un peu déçu (j'aurais aimé qu'elle soit approfondie). Le jeu des acteurs, très bon. Mais venons en au meilleur : les couleurs du film, magnifiques. Les scènes de combat sont extrêmement bien mise en scène, on est époustouflé devant la beauté des gestes, des mouvements, les armes sont maniés avec habilité. Je n'ai pas perdu une miette de cette petite perle, et ne perdez pas une occasion de la voir.
En voyant de tels films on comprend vite pourquoi les réalisations venues d'Asie trouvent de plus en plus de fans en Europe et ailleurs. On reste dans la lignée de ce que peut nous produire ce cinéma, avec une esthétique très travaillée, des musiques envoûtantes qui donnent une touche poétique au film. Le tout emmené par des poids lourds du cinéma chinois / hong-kongaïs avec Andy Lau, Zhang Ziyi et Kaneshiro. Mais qui dit film chinois dit aussi scénario complexe, où les retournements de situation s’enchaînent trop vite ( souvent à la fin ). Il y a aussi souvent une part réservée au contexte, à l'époque d'habitude mais là on se fixe trop à la situation des personnages
Deux heures qui vous emmènent dans un univers frais et original, avec des combats dantesques, des musiques magnifiques et des personnages accrochants. L’histoire possède de nombreux rebondissements qui nous mettent rapidement sur nos gardes, mais on trouve ici les valeurs qui nous font tant défaut dans notre civilisation, l’amour sincère, la vérité, le respect et la maitrise de soi. Le seul bémol se situerait dans le fait que l’histoire n’avance pas beaucoup et que certains personnages importants ne font peu ou pas apparition.
Un film visuellement magnifique. Chaque image est en effet un tableau tantôt multicolore tantôt monochrome. Cest vraiment très très beau. Cette esthétisme ne doit cependant pas faire oublier la faiblesse du scénario. Mais on pardonne très vite et on se laisse porter par cette belle histoire dune forte intensité dramatique.
Film culte avec des choregraphies comme on les aime mais qui personnellement m'aura lassé de part la surprésence de ces histoires d'amour, prenant le pas sur le scénario révolutionnaire tant annoncé
Excellent film !!! Pour ceux qui ont adoré Tigre & Dragon et Hero. Avec la même actrice, la sublime Zhang Ziyi. Les décors et les costumes sont magnifiques, et la musique colle parfaitement à l'ambiance. Les combats sont extraordinaires, mais il faut aimer le style asiatique (les types qui marchent sur les arbres, etc... moi j'adore !).
Il n'est que cette amourette insipide et cette intrigue impersonnelle qui puissent lasser. Zhang Ziyi montre des qualités dramatiques étonnantes, habite l'écran avec grâce. Visuellement, c'est tout simplement l'une des plus grandioses perles d'élégance colorée qui ait vu le jour. Superbe.