Le Secret des poignards volants
    8297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

Publiée le 14 octobre 2007
    Par où commencer ?
    Bon, partons de l'histoire, très bonne, malgré la toute fin qui m'a un peu déçu (j'aurais aimé qu'elle soit approfondie).
    Le jeu des acteurs, très bon.
    Mais venons en au meilleur : les couleurs du film, magnifiques.
    Les scènes de combat sont extrêmement bien mise en scène, on est époustouflé devant la beauté des gestes, des mouvements, les armes sont maniés avec habilité.
    Je n'ai pas perdu une miette de cette petite perle, et ne perdez pas une occasion de la voir.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 24 juillet 2012
    En voyant de tels films on comprend vite pourquoi les réalisations venues d'Asie trouvent de plus en plus de fans en Europe et ailleurs. On reste dans la lignée de ce que peut nous produire ce cinéma, avec une esthétique très travaillée, des musiques envoûtantes qui donnent une touche poétique au film. Le tout emmené par des poids lourds du cinéma chinois / hong-kongaïs avec Andy Lau, Zhang Ziyi et Kaneshiro. Mais qui dit film chinois dit aussi scénario complexe, où les retournements de situation s’enchaînent trop vite ( souvent à la fin ). Il y a aussi souvent une part réservée au contexte, à l'époque d'habitude mais là on se fixe trop à la situation des personnages
    Publiée le 24 juillet 2015
    Film culte avec des choregraphies comme on les aime mais qui personnellement m'aura lassé de part la surprésence de ces histoires d'amour, prenant le pas sur le scénario révolutionnaire tant annoncé
    Publiée le 17 octobre 2013
    L'un des plus beau film que j'ai vu de toute ma vie, un décor exttraordinaire, des acteurs au top .. du rêve dans les yeux :D
    Déception ! Autant j'ai aimé Tigre&Dragon, autant j'ai adoré Héroe, autant ce dernier opus m'a laissé un sentiment d'inachevé. Je sais pas... j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire quant à elle n'est pas extra et je trouve la fin un peu nulle.
    Moi qui rêvais de me divertir par le biais de ballet aérien, je me suis vite ennuyé, affalé dans le fauteuil rouge de la salle de ciné.
    Point positif (quand même !) : la chorégraphie de Ziyi Zhang en début de film lors de l'épreuve des tambours... superbe !
    C'est un vrai bijou ce film
    Visuellement parfait, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Héro avec une pointe de romantisme à la Roméo et Juliette époustoufflant
    A voir absolument, c vraiment de la perfection la mise en scène est soignée et superbe
    Les acteurs sont juste voire parfaits pour certains...
    Publiée le 1 mai 2010
    bof bof ce film , c'est vraiment du made in china ! il en a toutes les caractéristiques : les chorégraphies ennuyeuses et répétitives ( come par hasard les heros sont tous des ninja qui savent léviter ), la poésie ( sensée émouvoir le spectateur ... ) et j'en passe . L'histoire d'amour centrale du film accumule également un nombre incroyable de clichés prévisibles et en écrivant cette critique je n'ai meme pas tous les defauts du film en tete . Bref si vous n'etes pas chinois ou un gros sentimental qui est ému devant un joli paysage n'allez pas voir ce film .
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2008
    film époustouflant: l'ambiance, les combats , les personnages... envoutant
    Excellent film !!! Pour ceux qui ont adoré Tigre & Dragon et Hero. Avec la même actrice, la sublime Zhang Ziyi. Les décors et les costumes sont magnifiques, et la musique colle parfaitement à l'ambiance. Les combats sont extraordinaires, mais il faut aimer le style asiatique (les types qui marchent sur les arbres, etc... moi j'adore !).
    Moi qui avait adoré héro je suis déçue : manque de rythme scénario previsible et retournement de situation ridicule ,des plans trop longs ,des acteurs pas supers crédibles ( surtout que je comprend le chinois ça me fait quand même bien marrer leur jeux ,j'imagine même pas pour vous les autres qui lisiez les sous titres !),on a l'impression que zhang yimou a voulu trop tirer sur ce qui lui reste d'inspiration après héro ?
    A eviter .
    Il n'est que cette amourette insipide et cette intrigue impersonnelle qui puissent lasser. Zhang Ziyi montre des qualités dramatiques étonnantes, habite l'écran avec grâce. Visuellement, c'est tout simplement l'une des plus grandioses perles d'élégance colorée qui ait vu le jour. Superbe.
    Publiée le 20 mai 2007
    J’adore les films d’art martiaux mais celui la il les l’exemple d’une parfaite catastrophe
    Aucun sens,très mauvais acteur,les scènes de combat sont affreuse..j’en dit pas plus
    il semblerait que des producteurs appâtés par le gain justifié de Tigres & dragon veuillent exploiter le filon jusqu'au bout. Tant qu'ils arrivent à berner les spectateurs occidentaux, qu'ils continuent. Déjà hero m'avait déçu, mais là c'est le summum : tout est prévisible,les ingrédients de la recette y sont, mais pour moi en tout cas, ca ne prend plus (pourtant je suis bon public).
    Publiée le 4 mars 2008
    Paysages splendides, images magnifiques, acteurs géniaux, musiques sublimes... Certe le scénario est simple mais je n'ai pas vu le film passer et il m'a vraiment transporté dans cette atmosphère un peu irréelle. Sincèrement je le conseille!
    Publiée le 21 octobre 2007
    De la couleur, plein de couleurs dans les tenues, dans les décors, même dans la musique. La beauté et la grâce de Zhang Ziyi porte le film. Certes ce film ne vous fera pas mal au crane mais il y a de la poésie dans ces combats, et du génie dans cette forme de danse.