Firewall
    1,9
    1603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firewall ?

Publiée le 9 juillet 2012
    Avec "Firewall", Richard Loncraine (My one and only) ne signe pas ici un excellent film mais le film est un bon divertissement. Ici, on retrouve Harrison Ford (Mesures exceptionnelles, Indiana Jones) qui est pris en otage avec sa famille par un groupe dirigé par Paul Bettany (Margin Call, The tourist) qui lui ordonne de pirater les comptes dans la banque où il travaille. Le film n'a rien d'original, un grand nombre d'actions sont prévisibles mais la mise en scène est soignée, l'intrigue est bien ficelée et les acteurs sont très convaincants dans leur rôle. spoiler: Seul la fin est d'une grande déception, on est en plein dans l'action et une minute plus tard le générique défile... N'aurais t-il pas été possible de la prolonger ?
    . Quoi qu'il en soit, Firewall est un bon divertissement où l'on ne s'ennuie pas une minute.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 octobre 2012
    On retrouve tous les ingrédients d'un film facile... Une histoire simple, pas très originale, une fin qu'on devine dès le début et qui ne surprend personne et des clichés de film d'action pas très évolué...Au final donc, rien d'extraordinaire et rien de nouveau, donc un film très très moyen qui ne restera pas dans les mémoires. De plus, même si Harrison Ford a une carrière immense, il a quand même fait pas mal de daubes, et là, c'est un peu çà. Paul Bettany est assez convaincant quant à lui. Et qu'est-ce qu'il pleut dans cette ville !
    Marty08
    Marty08

Publiée le 9 juillet 2012
    Jack Stanfield est un directeur responsable de la sécurité informatique du système d'une importante banque. Quand des braqueurs décident de le faire chanter en prenant en otage sa famille afin de récupérer l'argent sans se salir les mains, celui-ci n'a d'autre choix que de se soumettre à leurs conditions...
    Inutile d'y aller par quatre chemins, "Firewall" est une véritable purge, un thriller sorti au milieu des années 2000 instantanément ringard et encore coincé dans les années 90. Que vient faire ce pauvre Harrison Ford, seul motif valable de regarder un tel navet ? Car de ce naufrage, il est bien le seul à sauver de ce faux grand casting. Les deux Robert, Patrick (méchant culte de "Terminator 2") et Forster (génial héros masculin charismatique de "Jackie Brown") sont honteusement sous-exploités et chacune de leur apparition, au nombre incroyable de quatre, pas plus, ne cesse de provoquer l'énervement et la frustration devant un tel gâchis. Mais si encore le massacre s'était arrêté là... Car le méchant est la cerise sur le gâteau. Paul Bettany, d'habitude excellent, interprète ici un méchant d'une platitude gênante et d'un ridicule hilarant. Non mais c'est vrai, quoi, donner de la cacahouète au gosse de Ford, à laquelle il est allergique, pour le faire souffrir, quel monstre ! Quel méchant de cinéma ! Sans déconner... Et tant qu'à faire, le scénariste a du se dire "le suspense c'est pour les tapettes, dévoilons le méchant du film dés le début !". L'intérêt, du coup, le rejoint immédiatement. La qualité aussi.
    Tourné à l'arrache, "Firewall" a tout du téléfilm 90's, avec son grain d'image vieillot repoussant et ses mouvements de caméra automatiques sans âme. Dans ce style, "Firewall" se pose bien comme le petit frère de "Mon voisin le tueur".
    Et ça dure 2 heures, en plus !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 9 octobre 2006
    Un thriller informatico-bancaire sur fond de chantage à la famille. Dans le rôle du père, Harisson Ford un peu mou. Il se démène comme un forcené pour sauver sa famille des méchants, vraiment très méchants.
    Paul Bettany, en chef, lui vole même un peu la vedette de temps en temps.
    L'action est quelquefois haletante, même si l'on se perd dans les arcanes informatiques d'un système de protection d'une banque. Mais les évènements s'enchaînent si vite, qu'on s'aperçoit qu'on est pas là pour en vérifier la cohérence.
    Ce film diverti, c'est à priori tout ce qu'on peut lui demander.
    Il aurait pu y avoir moins d'action pour un peu plus d'intrigue, mais fallait finir vite. Et ça se voit, en fin de compte...
    Publiée le 1 juin 2007
    Bof ! Avec cette intrigue très classique, on pouvait s'attendre à au moins une bonne dose de tention et de suspense. Ce n'est point le cas. Seul la mort du méchant, original, m'a tiré de ma somnelance. De plus, Ford en informaticien fait plus sourir qu'autre chose.
    Publiée le 10 août 2007
    Firewall serait passé pour un film de télé sans problème seulement voilà le réalisateur a surrement cru quand mettant un grand acteur comme Harrison Ford le film pourrait passer sur un grand écran et faire un succès. Mais c'est complètement raté, et là Harrison Ford devrait se faire tout petit pour ne pas mettre en avant son film grotesque. Le réalisateur n'a pas perdu son temps, il n'a pas fait le travail a moitié pour nous présenter son navet holywoodien. Son scénario ne tient pas la route et nous dévoila a mis parcours la fin innévitable du film, les gadgets paressent irréels, la mise en scène est bidon et les personnages ne sont pas assez approfondie. Mais ce n'est pas que grace a lui que ce film est plat, on peut aussi félicité le casting. En effet le casting n'est pas mauvais mais les acteurs sont à côté de leur personnage et n'aident pas le film a reprendre de l'épaisseur. Donc en conclusion tout le monde dans la procduction s'est mis en tête de nous montrer un film tout a fait rater!! C'est réussi, il l'est totalement.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Mouais, c'est très moyen. Manque de rythme, bourré d'incohérences et d'invraisemblances, Firewall n'est pas ce que l'on appelle une réussite.
    Pourtant, l'idée de départ était prometteuse mais comme dans beaucoup de productions, cela n'est pas à la hauteur des attentes.
    Bof..
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 18 août 2012
    Histoire intéressante, mais on a trouvé qu'il manquait tout de même beaucoup d'action pour en faire un bon film... dommage !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 6 avril 2009
    Vu hier sur TF1, un film de prise d'otage banal mais assez réussi, dommage que la fin aussi peu réaliste que air force one gache le plaisir.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 5 juillet 2022
    Un film bien ficelé. Le souci c'est que y'a pas une once d'originalité et que ça devient donc très prévisible. Harrisson Ford court aussi vite qu'il peut mais à 60 balais, faut reconnaître qu'il avance un poil moins vite... aaaaaaah, la vieillesse, quel fléau !
    Publiée le 28 août 2009
    rein d'exceptionnel, scenario moyen mais Harry Sanford joue très bien son rôle.
    Toutefois c'est un film qui tien en haleine,
    Bref, A voir au moins une foi
    Publiée le 5 avril 2009
    Mais oui ! c'est ça !
    J'ai compris : c'est la famille d'Harrisson Ford qui a été retenue en otage pour le forcer à faire ce film !
    Publiée le 8 août 2010
    Film à voir mais sans plus.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 9 juillet 2012
    Le film n'est pas mauvais, mais reste trop banal pour que l'on s'y intéresse vraiment et souffre de plus d'une fin raté. On a connu Harrison Ford dans des jours meilleurs.
    Publiée le 19 juillet 2012
    "Firewall" est un thriller classique et conventionnel. Richard Loncraine montre ici peut d'originalité et multiplie scènes prévisibles et les bienheureuses coïncidences. Cependant, j'ai quand même passer un agréable moment, car le film ne manque pas de rythme, et malgré tout, l'histoire parvient a retenir l'attention, mais certains moment sont (trop) tirés par les cheveux, on en rigolerai presque tellement c'est improbable. Harrisson Ford se débrouille très bien, même si on se demande parfois s'il est vraiment humain (vu tout les coups qu'il se prend, il aurait devrait être mort!) Quand au reste du casting, ça patauge (notamment les équipiers de Paul Bettany). Ce dernier n'est pas très convaincant en méchant... (son doublage VF ne l'aide pas!) Les scènes d'action sont quand même bien réussi.

Bref, un thriller sympatoche, mais qui n'apporte rien de nouveau au genre.